vitesse internet

badboy287

New member
bonjour a tous

j'ai chez moi bell giga bit

lorsque je fais un test sur le modem je suis a environ 1,1 giga en download et 940 en upload

lorsque je fais un speed test sur nimporte quel site ... je stagne entre 100 et 150 en download et environ la meme chose en upload

j'ai une carte réseau qui supporte le giga bit Realtek PCIe GBE Family Controller dont le pilote est a jour
j'ai des cables ethernet cat 5E qui sont pas tous neuf mais qui selon les spec supporte le giga bit aussi
j'ai branché a partir du modem direct de bell a mon ordi et je n'atteint pas du tout le giga bit
si je passe par le routeur jai exactement le meme speed que directement par le modem (oui le routeur supporte le giga bit aussi)

mais lorsque je test le modem ca me le donne le giga bit sans probleme

donc quelqu'un sait d'ou vient le probleme ?
 
Juste pour être sûr. La vitesse que tu dis avoir sur les sites c'est en MB/s quand tu download in fichier ou sur speedtest en mbps ????

Envoyé de mon Pixel en utilisant Tapatalk
 
bonjour a tous

j'ai chez moi bell giga bit

lorsque je fais un test sur le modem je suis a environ 1,1 giga en download et 940 en upload

lorsque je fais un speed test sur nimporte quel site ... je stagne entre 100 et 150 en download et environ la meme chose en upload

j'ai une carte réseau qui supporte le giga bit Realtek PCIe GBE Family Controller dont le pilote est a jour
j'ai des cables ethernet cat 5E qui sont pas tous neuf mais qui selon les spec supporte le giga bit aussi
j'ai branché a partir du modem direct de bell a mon ordi et je n'atteint pas du tout le giga bit
si je passe par le routeur jai exactement le meme speed que directement par le modem (oui le routeur supporte le giga bit aussi)

mais lorsque je test le modem ca me le donne le giga bit sans probleme

donc quelqu'un sait d'ou vient le probleme ?

Est-ce que tu as vérifier dans les paramètres de ta carte réseau pour voir si tu est vraiment en 1 gig?

Lan.jpg
 
ton ordi c'est quoi pis t'es ou ?

Parce que le speed test sur ton modem c'est entre chez vous pis la station de chez Bell. Si t'es à gaspé pis que sur speedtest.net tu test a montréal, des criss de chances que ca lag en chemain.

Ensuite, ton ordi, yé tu récent. J'ai pogner Videotron 400 chez nous. En wifi sur mon iphone XR a 6 pouce du routeur je pogne 400. Sur mon ordi cablé qui a 10 ans, je pogne 200 max pis mon laptop avec SSD je pogne 300 max.
 
@gamon oui je suis en mega bits sur la carte réseau je l'ai meme mit moi meme au lieu de automatique

@weezo mon ordi est un hp de 3 ans environ je suis de blainville

@boulard j'ai essayé plusieurs site speedtest.net ou fast.com etc...
 
jviens de checker avec fast.com pis jpogne 500 mbit ak mon 400.
Speedtest 2 secondes apres je suis a 300.

Essaye un autre câble ? Un autre ordi ?
 
@gamon oui je suis en mega bits sur la carte réseau je l'ai meme mit moi meme au lieu de automatique

@weezo mon ordi est un hp de 3 ans environ je suis de blainville

@boulard j'ai essayé plusieurs site speedtest.net ou fast.com etc...

je ne crois pas que ce soit une bonne pratique de forcer la carte réseau à 1,0 gb.

Si tu la met à Auto, est-ce qu'elle se met toute seul en 1 gb ?
 
jviens de checker avec fast.com pis jpogne 500 mbit ak mon 400.
Speedtest 2 secondes apres je suis a 300.

Essaye un autre câble ? Un autre ordi ?

C'est Internet.... Bell ne gère pas ce qui se passe une fois les packets sortis de chez eux.

Comme quand je download des games, je suis pas automatiquement à 1Gb/s... Imagine le bandwidth de FOU que Origin/Steam devraient avoir si TOUS les gamers top leur speed...
 
je ne crois pas que ce soit une bonne pratique de forcer la carte réseau à 1,0 gb.

Si tu la met à Auto, est-ce qu'elle se met toute seul en 1 gb ?

Oui, si la négociation avec ton router/switch/modem se fait correctement.

Perso, je force tout à 1000/full
 
Ouin, selon moi tu fais juste mêler les Mbit/s et les MB/s (megabyte)

ton 1.1 est en fait 1100 Mbit/s... avec une vitesse comme ca, en théorie, quand tu downloads ou que tu fais un test sur Speedtest.net, tu devrais pogner max 137.5MB/s ce qui semble pas mal ton cas...

Je me trompe peut-être avec les façons d'écrire.. mais en gros, le 1100 Mbit est 1100 000 bites alors qu'une Byte c'est 8 bites... :)
 
@weezo je n'ai pas dautre cable disponible haha et ma blonde a son laptop avec elle au travail ... quand elle va rentrer je vais brancher ca direct dedans mais son laptop est assez vieux genre 5 ans

@gamon si je le met a auto il se met aussi a 1giga bit automatiquement

@z83 je suis sur une tour normal de HP

@wadd je comprend ce que tu veux dire mais je crois que non hehe quand je fais le test de ma borne 3000 directement je vois le speed a 1,1 pis ensuite ca fait le test de download/upload pis cest la que je suis dans le 100
si je test sur mon ps4 qui est brancher direct dans le modem de bell ... je pogne du 400-500 en download / upload hehe et le ps4 est tres problematique d'habitude en terme de vitesse ... donc je trouve ca weird de pogner moins sur mon ordi en fil que sur le ps4 en fil
 
Et c'est quoi ton but?..tu as des probleme quelconque?

j'espere que tu est au courant qui a pas une seul webhost qui est capable de répondre a la demande de tout le monde branché a 1GB/s.

y a plein de bottleneck possible.
 
MTU size peut-etre? Fait longtemps que j'ai pas eu a jouer la-dedans mais ca peut affecter le TP si c'est pas optimal.
 
bonjour a tous

j'ai chez moi bell giga bit

lorsque je fais un test sur le modem je suis a environ 1,1 giga en download et 940 en upload

lorsque je fais un speed test sur nimporte quel site ... je stagne entre 100 et 150 en download et environ la meme chose en upload

j'ai une carte réseau qui supporte le giga bit Realtek PCIe GBE Family Controller dont le pilote est a jour
j'ai des cables ethernet cat 5E qui sont pas tous neuf mais qui selon les spec supporte le giga bit aussi
j'ai branché a partir du modem direct de bell a mon ordi et je n'atteint pas du tout le giga bit
si je passe par le routeur jai exactement le meme speed que directement par le modem (oui le routeur supporte le giga bit aussi)

mais lorsque je test le modem ca me le donne le giga bit sans probleme

donc quelqu'un sait d'ou vient le probleme ?

Excuse moi - comment est-ce que tu testes a partir du modem? J'ai jamais vu un modem Bell ou Videotron (peu importe d'ailleurs) que l'end user a acces, c'est pas mal tout barré.
 
Si tu call CS je suis pas mal certain qu'ils peuvent tester le TP entre le gateway et le modem.
 
Excuse moi - comment est-ce que tu testes a partir du modem? J'ai jamais vu un modem Bell ou Videotron (peu importe d'ailleurs) que l'end user a acces, c'est pas mal tout barré.

Videotron avec le ZyXEL récent, j'ai pas l'option.

Bell avec le 2000, j'avais l'option dans leur routeur pour faire le test.
 
Back
Top