Cancelling reception hall for marriage - HELP!

Jeremi01

I went to 4 weddings last year

500$ each

every single one of those people that got married called me and my wife to thank us as if it was something stupid we gave... finally i went to supper with 2 of those 4 couples in the last 6 months and asked them straight up "Guys.... when you called, it was as if we gave something ridiculous but to me it was standard.... did you not get at least 100$ a head from people ?"

The answers were:
-Guy drives S Class, gave us check that bounced
-People gave 20$ a head cash
-50$ a head
-0$

the list goes on...

all of them agreed on one thing

SMALL WEDDING 50-100 people = the way to go....

and I agree... when you do huge weddings you'll no doubt always end up in the red... smaller wedding with select guests, your family will naturally give more as gifts and that will cover the cheap people ... but if you go 200-250people... lol good luck breaking even
 
c'est sur que si tu me charges 80$ par personne pour y aller, compte pas sur moi pour te donner un cadeau en plus de ça.

c'est jamais arriver encore mais par simple principe, si on me charge, je n'y va même pas. TU veux te marier, alors paie le TOI même et attends absolument rien en retour. c'est pas aux autres a payer pour ça.
 
On dirait que c'est dans la nature des québécois d'être cheap... (Je suis moi-même Québécois).

En passant, j'ai rien demandé a personne pour mon mariage. J'ai fait ça dans une Auberge dans les Laurentides et on a payé toute de notre poche. Toutefois, le mariage nous a rien coûté grâce au dons de nos proche. On les a remercié bien entendu, mais on en aurait pas fait de cas si nous avions été dans le négatifs.

Peu importe le type de mariage que je suis invité, je donne tout le temps. C'est certain que si dans l'invitation, ça indique qu'on doit payer notre repas, je vais pas donner le même montant, mais je vais donner quand même.

J'ai été dans un mariage Viet, alcool et bouffe à volonté, j'ai donné 300$ (Moi et ma femme). Je le sais très bien que lors d'un mariage, si tu veux inclure l'alcool à volonté, ça fait grimper la facture. Il y avait des québécois à notre table, il n'avait pas donné une osti de cenne et il s'en ventait. Tu peux bien être pauvre et être en manque d'argent, mais fait un effort ou parle s'en pas.

Un de mes chums d'enfance (Portugais) c'est marié avec sa blonde de longue date (Haïtienne).... Un mariage à +- 75-100k certainement. Belle salle, décors de fou, bar open, bar a tapas d'un réputé traiteurs, bouffe à volonté toute la soiré, varié, et bar à crabe des neige et homard à minuit. Je n'ai même pas hésité à donner un 500$ pour l'aider.
Encore un fois, il y avait genre des collègues de travail de sa femme qui n'ont pas donné une calice de cenne... WTF, ne te présente pas tant qu'à ça.

Dans les mariages de d'autres nationalités, on dirait que les gens sont moins cheaps (Libanais, Italien, Portugais, Asiatique, Antillais) etc

Le pire c'est souvent le monde qui on le plus de cash qui donne le moin. Pis sérieux te vanté que tu donne rien? Wow bel ami...

Perso le dernier mariage que je suis allé j'étais dans une phase que j'étais vraiment pauvre, moi et mon ex on as donné 80$ chaque donc 160$. C'est con mais cétais gros pour nous.(je gagnais genre 12.50$ de l'heure dans ce temps la avec pas mal de dette) Un moment donné faut regardé ce qui tes offert. J'étais meme gener de laissé juste sa...

Y'a du monde cheap c'est pas possible
 
c'est sur que si tu me charges 80$ par personne pour y aller, compte pas sur moi pour te donner un cadeau en plus de ça.

c'est jamais arriver encore mais par simple principe, si on me charge, je n'y va même pas. TU veux te marier, alors paie le TOI même et attends absolument rien en retour. c'est pas aux autres a payer pour ça.

Logiquement, ceux qui chargent X montant par personne, c'est déjà calculer pour arrivé break even. Dans ce cas-là, tu ne donnes pas un gros montant ou tu peux p-e rien donner. Encore-là je serais incapable
 
Pour ma part j'ai un barème de 150$/personne comme cadeau pour tout marriage conventionnel avec une invitation gratuite.

Le cadeau augmente quand on parle de noces de baller à l'italienne.

À revoir lorsqu'une invitation est payante selon ce que la réception inclut et ou elle se situe.
 
C'est vrai qu'il y a beaucoup de cheaps et profiteurs.
On dirait que les gens ici voient la générosité et la gentillesse comme si c'était une faiblesse à exploiter.

Dans un autre ordre d'idées, what's up OP ??
 
Tu semble être le trou d'cul aussi, tant dans la vie qu'avec les meufs. Au moins je suis soulagé de voir que c'est une histoire de famille.

Es-ce que le thread peut maintenant revenir sur le droit chemin? Je veux savoir si je me wax le chest et si OP va virer ça en fight club.

Mouth guard ready.

Pourtant, on a tellement de choses en commun. On est tous les 2 des Volvo lovers. lol

90% de mon entourage (amis et famille) ne sont pas mariés, et pour cause.

Le fanatisme du mariage, c'est comme la religion. Comme je suis agnostique, ça te donne une idée ce que je pense du mariage.
 
Avoir a me marier , je me sentirais trop cheap pour inviter les gens que je connais, m'attendre a quelque chose en retour et je voudrais pas non plus donner l'impression que je fais un mariage pour breaker even ou m'attendre a faire une passe de $$

Tu fais ton mariage dans une cabane a sucre, tu vas te faire dire que t'es cheap, tu fais le mariage au Ritz-Carlton tu vas te faire dire que tu veux faire une passe de cash

J'ai pas non plus de proche qui se sont marié , le dernier mariage dans mon entourage remonte a + de 20 ans

Je me rappelle d'un mariage vraiment wierdo ça remonte a 15 ans , en beauce , canicule , sous un chapiteau style Cavalia , les mariés en médiéval elle qui arrive en canot par un creek sur le terrain , j'accompagne ma conjointe et je connais personne , c'est un ami avec qui elle a fait ses études a l'université , y'a 500 + personnes

j'avais l'air de Ben Stiller assis dans le fond de la salle '' The Heartbreak Kid ''

On fait du camping dans nos tentes LOL
 
I understand most people here are not part of this group, myself included, but there are lots of people that fucking LOVE weddings, and see spending 100$ per person the same as going to a restaurant for dinner, but with a different atmosphere. Before you shit all over people who ask for a cover, think about what you spend at a bar on the weekend. If it helps friends you care about and you get to celebrate and have fun, why the fuck not?

Some of you are so sour, I realise you've probably never experienced the kind of love where just being in the same room as someone makes you feel like you can take on the world.
 
I just think if you're cheap as fuck.... don't go to the wedding

But then again.... the bride and groom should know who to invite to begin with

Invite all your family (obviously) and just the closest group of friends

Sometimes the problem is people invite their neighbors X wife's dog and expect him to show up with 100-150$.... that as well doesn't make sense... I mean if you see the person NEVER (or less than once a year or speak to them barely) why the hell would you invite them to begin with ?
 
I understand most people here are not part of this group, myself included, but there are lots of people that fucking LOVE weddings, and see spending 100$ per person the same as going to a restaurant for dinner, but with a different atmosphere. Before you shit all over people who ask for a cover, think about what you spend at a bar on the weekend. If it helps friends you care about and you get to celebrate and have fun, why the fuck not?

Some of you are so sour, I realise you've probably never experienced the kind of love where just being in the same room as someone makes you feel like you can take on the world.

This! Tous les mariages où j'ai été, ça l'a toujours été des party mémorable!

Et pour les célibataires, c'est fort probablement le meilleur endroit au monde pour trouver quelqu'un
 
Dans mon temps, il fallait passer par les sacrements de l'Église catholique pour pouvoir se marier:
1) Baptême
2) Communion
3) Confirmation
4) Mariage

Aujourd'hui, ça se veut se marier en signant un contrat financier avec l'État. Ça se marie pour le glamour et pour une promesse de s'aimer jusqu'au divorce (juste avant).

J'ai fait les 3premières étapes. À chaque fois que ma conjointe me parle de mariage, je lui parle de mon parcours religieux et que je suis théoriquement adapte au mariage, il faudrait juste qu'elle se convertit à la religion catholique et procéder au mariage devant Dieu. Là, ça lui tente moins parce qu'elle est athée. lol
 
Dans mon temps, il fallait passer par les sacrements de l'Église catholique pour pouvoir se marier:
1) Baptême
2) Communion
3) Confirmation
4) Mariage

Aujourd'hui, ça se veut se marier en signant un contrat financier avec l'État. Ça se marie pour le glamour et pour une promesse de s'aimer jusqu'au divorce (juste avant).

J'ai fait les 3premières étapes. À chaque fois que ma conjointe me parle de mariage, je lui parle de mon parcours religieux et que je suis théoriquement adapte au mariage, il faudrait juste qu'elle se convertit à la religion catholique et procéder au mariage devant Dieu. Là, ça lui tente moins parce qu'elle est athée. lol

J'ai aucune de ces étapes de faite lol
Même pas baptisé.
 
Dans mon temps, il fallait passer par les sacrements de l'Église catholique pour pouvoir se marier:
1) Baptême
2) Communion
3) Confirmation
4) Mariage

Aujourd'hui, ça se veut se marier en signant un contrat financier avec l'État. Ça se marie pour le glamour et pour une promesse de s'aimer jusqu'au divorce (juste avant).

J'ai fait les 3premières étapes. À chaque fois que ma conjointe me parle de mariage, je lui parle de mon parcours religieux et que je suis théoriquement adapte au mariage, il faudrait juste qu'elle se convertit à la religion catholique et procéder au mariage devant Dieu. Là, ça lui tente moins parce qu'elle est athée. lol

Tu peux avoir une cérémonie de mariage sans le faire a l'église avec un célébrant
 
This! Tous les mariages où j'ai été, ça l'a toujours été des party mémorable!

Et pour les célibataires, c'est fort probablement le meilleur endroit au monde pour trouver quelqu'un

sa me rapelle le mariage que je suis allé avec mon ex. C'étais dans les Jardins seguin a St-hyacinthe. On as juste fourer partout dans le jardins sérieusement. Pis on as pogné une coupe de monde metons aussi.
On c'est aussi fait pogné par du monde qui se promenais en kart de golf. On allais juste ailleur lol

Certain mariage sa vire wild. Le nombre de fille que j'ai vu juste couché a terre sur le gazon en robe chick saoul morte étais quand même drole
 
Tu peux avoir une cérémonie de mariage sans le faire a l'église avec un célébrant

Tout à fait. Mais si je dois me marier, puis-je exiger de le faire selon les bonnes moeurs de mes ancêtres. ;)

Une femme musulmane va exiger son prétendant de se convertir à l'Islam s'il désire vraiment l'épouser. Est-ce qu'en étant catholique, je peux aussi l'exiger?
 
Tout à fait. Mais si je dois me marier, puis-je exiger de le faire selon les bonnes moeurs de mes ancêtres. ;)

Une femme musulmane va exiger son prétendant de se convertir à l'Islam s'il désire vraiment l'épouser. Est-ce qu'en étant catholique, je peux aussi l'exiger?

C'est un choix très personnel, mais c'est pas parce qu'il y a des tarés qui ont une façon de procéder que t' es obligé de faire pareil !
 
Tout à fait. Mais si je dois me marier, puis-je exiger de le faire selon les bonnes moeurs de mes ancêtres. ;)

Une femme musulmane va exiger son prétendant de se convertir à l'Islam s'il désire vraiment l'épouser. Est-ce qu'en étant catholique, je peux aussi l'exiger?

Ma mère est mariée à un juif, et elle n'est pas juive pour autant.
 
Tout à fait. Mais si je dois me marier, puis-je exiger de le faire selon les bonnes moeurs de mes ancêtres. ;)

Une femme musulmane va exiger son prétendant de se convertir à l'Islam s'il désire vraiment l'épouser. Est-ce qu'en étant catholique, je peux aussi l'exiger?

Tétais pas agnostique y.a une page et demi?
 
Back
Top