Québec place sous tutelle la Ville de Chambly

Il est pire

Mises en demeure par dessus mises en demeure, pas le droit de rediffuser les gens sont expulsés des rencontres tout le monde qui parle contre lui... c'est un crinqué

Allez voir le reportage de enquête.

https://ici.radio-canada.ca/tele/enquete/site/episodes/419065/chambly-air-medic

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk

Eh boy, après avoir le reportage, je sais exactement ce que le climat de travail à la ville a l'air. L'omerta est imposée donnant tout le pouvoir à une poignée d'individus.
 
St-Jérôme qui facturent 1300$ pour utiliser une borne fontaine aux entrepreneurs alors que Montréal c'est 350$, Longueuil 110$, Laval gratuit... Un exemple!

Chambly c'est là que le maire a fait démolir une maison de patriote patrimoniale? Il a pas aussi déposé une mise en demeure contre le coach bénévole de l'équipe de soccer de sa fille parce qu'elle ne jouait pas assez?

Envoyé de mon Pixel 2 en utilisant Tapatalk


Aucune idée pour le 1300$ facturé au entrepreneur pour utilisation d'une borne fontaine .. mais qui utilise une borne fontaine ? une compagnie de piscine pour remplir la piscine plus vite ?

Le maire de st-heurôme vient de mettre une contribution spéciale de 95$ par porte pour le service de police , car celui ci a un manque a gagner de 10 millions car Québec ne subventionne pas comme dans les cas des petites municipalité qui on le droit d'avoir la SQ

donc les gens avec des duplex , triplex etc $$

y'avait fait une bonne job durant ses 4 premieres années a remplacer l'ancien dictateur qu'on avait , gel de taxe sur 3 ans et légère augmentation la 4e, mais au élection personne ne c'est présenté contre lui, donc il été reconduit ! hehe et Bang , augmentation de salaire de 25k , 16% de hausse de taxe ...
 
Aucune idée pour le 1300$ facturé au entrepreneur pour utilisation d'une borne fontaine .. mais qui utilise une borne fontaine ? une compagnie de piscine pour remplir la piscine plus vite ?

Le maire de st-heurôme vient de mettre une contribution spéciale de 95$ par porte pour le service de police , car celui ci a un manque a gagner de 10 millions car Québec ne subventionne pas comme dans les cas des petites municipalité qui on le droit d'avoir la SQ

donc les gens avec des duplex , triplex etc $$

y'avait fait une bonne job durant ses 4 premieres années a remplacer l'ancien dictateur qu'on avait , gel de taxe sur 3 ans et légère augmentation la 4e, mais au élection personne ne c'est présenté contre lui, donc il été reconduit ! hehe et Bang , augmentation de salaire de 25k , 16% de hausse de taxe ...

Les entrepreneurs en génie civil pour compacter la pierre ou les rouleaux pour le pavage.
En général les ville mettent à la disposition des entrepreneurs des bornes fontaines pour remplir leurs tankers ,mais il y a toujours des bozzos qui en prennent n'importe où et embrouille le réseau (du genre 1 rue complète qui a de l'eau jaune).
 
Les entrepreneurs en génie civil pour compacter la pierre ou les rouleaux pour le pavage.
En général les ville mettent à la disposition des entrepreneurs des bornes fontaines pour remplir leurs tankers ,mais il y a toujours des bozzos qui en prennent n'importe où et embrouille le réseau (du genre 1 rue complète qui a de l'eau jaune).


Ça doit être rare , parce que les grosses compagnies comme dans le temps de Desjardins Asphalte , leur tanker était déjà plein a la shop, même chose pour leur Ready-Mix dans leur plan de béton qui était a st-thérèse , la ville de Ste-thérèse chargeait un tarif de fou au mètre cube pour l'eau a usage industriel

En même temps, sur mon compte de taxe municpale , je paye 250$ pour avoir l'eau potable et les frais de l'usine dépuration , si n'importe quelle compagnie privé peut avoir l'eau gratis , pourquoi moi je paye ?
 
Ça doit être rare , parce que les grosses compagnies comme dans le temps de Desjardins Asphalte , leur tanker était déjà plein a la shop, même chose pour leur Ready-Mix dans leur plan de béton qui était a st-thérèse , la ville de Ste-thérèse chargeait un tarif de fou au mètre cube pour l'eau a usage industriel

En même temps, sur mon compte de taxe municipale , je paye 250$ pour avoir l'eau potable et les frais de l'usine dépuration , si n'importe quelle compagnie privé peut avoir l'eau gratis , pourquoi moi je paye ?

Le gars partent le tanker plein le matin et rendu à midi il est vide et ils ont pas le goût de retourner à la shop. C'est pas super dur utiliser une b.f. ça prend juste un pipe-wrench si tu n'as pas la clé carrée.
C'est pas quelques chose qui arrive tout les jours ,mais c'est fréquent.
 
Le gars partent le tanker plein le matin et rendu à midi il est vide et ils ont pas le goût de retourner à la shop. C'est pas super dur utiliser une b.f. ça prend juste un pipe-wrench si tu n'as pas la clé carrée.
C'est pas quelques chose qui arrive tout les jours ,mais c'est fréquent.

j'en ai un outils pour les bornes fontaine , c'est une quic-axe , un pompier qui m'avait donné ça
 
C'est quand même scandaleux qu'un maire abuse de son pouvoir... mais s'il est élu mandat après mandat, ben c'est les citoyens qui s'informent pas du tout ou bien les autres candidats sont pires que lui.

Je me disais ça aussi mais aux élections municipales, le maire en place est quasiment assuré de revenir parce que les gens sont 0 informés et ils vont pas voter. Ceux qui vont voter veulent pas trop de changement et ils votent pour le maire déjà en place.
 
Je me disais ça aussi mais aux élections municipales, le maire en place est quasiment assuré de revenir parce que les gens sont 0 informés et ils vont pas voter. Ceux qui vont voter veulent pas trop de changement et ils votent pour le maire déjà en place.

L'autre problème c'est que pour gagner une élection dans une grosse ville, ça prend de l'argent. Le maire en place se sert d'une partie des pots de vin reçus pour financer sa réélection tandis qu'un outsider qui décide de se présenter doit tout payer de sa poche.
 
Le 11 décembre 2018, la Ministre des Affaires Municipales affirmait - concernant Chambly:

« Il y a une gradation d'interventions à faire.. Il faut attendre les résultats [de l'enquête demandée à la Commission municipale]. Si les résultats ne sont pas concluants, on va aller vers une enquête publique. Et après ça, il y a la tutelle, mais on n'est pas rendu à la tutelle avec la Ville de Chambly »

L'enquête de la Commission n'est même pas complétée! Et elle impose une tutelle...

Sans commentaire
 
Je me disais ça aussi mais aux élections municipales, le maire en place est quasiment assuré de revenir parce que les gens sont 0 informés et ils vont pas voter. Ceux qui vont voter veulent pas trop de changement et ils votent pour le maire déjà en place.

Ça a pris des scandals pour se débarrasser du précédent maire de Brossard.


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Back
Top