SNC Lavalin Affair?

? Try what c'est un fait.


SNC n'ira jamais ailleur qu'au québec. Michael Sabia l'a dit en entrevue à RDI Économie. C'est presque impossible quelle soit achetée car il faut dépasser les 80% de part d'achat et le Quebec prévoit détenir plus de 20%. En ce moment, elle détient 19.9%

Le budget du québec a prévu également une somme pour acheter d'avantage d'action de SNC Lavalin.
 
Si j'ai bien compris ton post en haut

"Hello ? Voulez-vous que les cerveaux deviennent la propriété de la compétition des autres pays ?

Ce n'est pas les employés qui ont crée le problème mais bien l'administration. C'est là que nous devons faire le ménage définitivement."

Tu défends la décision de de JT de faire l'ingérence politique?
 
Si j'ai bien compris ton post en haut

"Hello ? Voulez-vous que les cerveaux deviennent la propriété de la compétition des autres pays ?

Ce n'est pas les employés qui ont crée le problème mais bien l'administration. C'est là que nous devons faire le ménage définitivement."

Tu défends la décision de de JT de faire l'ingérence politique?

Si tu avais travaillé dans un bureau d'ingénierie, tu aurais compris le fond de toute cette histoire. JT était la pour limiter les dégats. Le mal est fait, oui, est-ce que nous pouvons retourner en arrière, NON.
Que devons-nous faire à l'avenir pour éviter que cela se reproduise ? Punir les administrateur, dédommager les clients et passer à autre chose et espérer que cela ne se reproduise pas avant le prochaine cycle naturel admnistratif. Les bureau de génie sont plus important que les gens peuvent penser. C'est le moteur de l'économie............

Il a rien d'autre à rajouter. Le système est fait ainsi et la corruption va toujours exister. Si tu es legit, tu es jamais premier.
 
Si tu avais travaillé dans un bureau d'ingénierie, tu aurais compris le fond de toute cette histoire. JT était la pour limiter les dégats. Le mal est fait, oui, est-ce que nous pouvons retourner en arrière, NON.
Que devons-nous faire à l'avenir pour éviter que cela se reproduise ? Punir les administrateur, dédommager les clients et passer à autre chose et espérer que cela ne se reproduise pas avant le prochaine cycle naturel admnistratif. Les bureau de génie sont plus important que les gens peuvent penser. C'est le moteur de l'économie............

Je pense que l'éthique et la loi est en haut de tout. Je pense le big affaire c'est non-ingérence politique qu'il y a eu au PMO. Dont get me wrong economie cest une pilier important de la société, mais éthique, moral et la législation est en haut de tout.

Btw je suis ing. je comprends totalement cet histoire depuis day 1. Et on apprend aussi pendant l'examen d'éthique d’ingénieur pour la protection publique qu'on ne devrait pas se faire corrompe pour du cash$.

Si tout le monde chez SNC from the day 1 applique by the book le contenu appris dans l'examen éthique de l'ingénieur, le cas de corruption ne serait pas arriver, SNC ne serait pas le SNC d'aujourdhui.

Le probleme avec SNC, cest la corruption dans l'os, cancer stage terminal.Y'a rien à faire avec ca maintenant. Aussi ben de changer de nom comme Roche ltee à Norda Stelo.
 
Meanwhile le reste du monde est corrompu, pourri à l'os et que tu te bats pour obtenir des mandats pour faire travailler ton monde à 150k/an et donner du rendement à des porteurs de part.
 
Meanwhile le reste du monde est corrompu, pourri à l'os et que tu te bats pour obtenir des mandats pour faire travailler ton monde à 150k/an et donner du rendement à des porteurs de part.

C'est justement la que c'est le moral qui entre en jeu. Si les autres font des trucs croches, pk nous ne devons pas aussi faire des trucs croches? Les perdants ici sont pas nous, les pays riches... Ce sont les pays pauvres qui mangent la claque, qui subissent les conséquences de la corruption. On va juste fermer les yeux pis piquer le cash des tier mondes? C'est triste à dire, mais l'argent pèse de plus en plus vs le moral.
 
C'est justement la que c'est le moral qui entre en jeu. Si les autres font des trucs croches, pk nous ne devons pas aussi faire des trucs croches? Les perdants ici sont pas nous, les pays riches... Ce sont les pays pauvres qui mangent la claque, qui subissent les conséquences de la corruption. On va juste fermer les yeux pis piquer le cash des tier mondes? C'est triste à dire, mais l'argent pèse de plus en plus vs le moral.

Ca me fait penser à une émission à l''indice mcsween, c'était une entrevue pour une fausse job, et tu devais prendre position sur des faits qui sont immoraux en tant que porte parole. ex: détruire la foret de l'amazonie et dire que ce n'est pas grave, dire que le viol devrait être toléré au canada. Bon j'exagère, mais tu vois le type. Et bien, la grande majorité des gens étaient prêt à mettre leur visage, leur nom, leur réputation en jeux pour quelques dollars. C'était au québec BTW. Alors quand on parle de moralité........ je pars à rire. Quand on parle d'argent, le monde ajd est pas mal capable de faire n'importe quoi!

Un peu comme la norvège qui sert de modèle économique et qui protège l'environnement comme si c'était un droit, mais qui est un des plus grand producteur et investisseur dans le pétrole dans le monde.

oh boy.
 
Ça risque de virer a marde maintenant que JWR et philpot se sont fait montrer la porte... Si c'était "civil' comme discussion jusqu'à maintenant, j'imagine qu'il va y avoir un petit peu moins de retenu de part et d'autre.
 
If you want to make a conservative mad lie to them if you want to make a liberal mad tell them the truth.
 
Ça risque de virer a marde maintenant que JWR et philpot se sont fait montrer la porte... Si c'était "civil' comme discussion jusqu'à maintenant, j'imagine qu'il va y avoir un petit peu moins de retenu de part et d'autre.


Il n'y a malheureusement pas grand discussion qui a eu depuis ce scandale. JT wont let her speaks and shut her off. She have no choice to leak the tape. Now EVERY Lieberal partisan focusing on the tape instead of the bigger problem, Turdo himself.
 
SNC Lavalin va coûter la prochaine élection au PLC...ils vont se faire planter solide...et SNC va continuer a exister

Envoyé de mon SM-A520W en utilisant Tapatalk
 
SNC Lavalin va coûter la prochaine élection au PLC...ils vont se faire planter solide...et SNC va continuer a exister

Envoyé de mon SM-A520W en utilisant Tapatalk

Check bien les conservateurs mettre la hache dans le programme de prestation pour enfant pas imposable

on va revenir au vieux système de crédit d'impôt de 2xxx$ par enfant a charge pour au final donner -700$ d'impôt quand tu as 2 enfants
 
Check bien les conservateurs mettre la hache dans le programme de prestation pour enfant pas imposable

on va revenir au vieux système de crédit d'impôt de 2xxx$ par enfant a charge pour au final donner -700$ d'impôt quand tu as 2 enfants
Quelqu'un au bout de la ligne va payer c'est sur, malheureusement, ça sera pas le cancer SNC mais les contribuables

Envoyé de mon SM-A520W en utilisant Tapatalk
 
Ça risque de virer a marde maintenant que JWR et philpot se sont fait montrer la porte... Si c'était "civil' comme discussion jusqu'à maintenant, j'imagine qu'il va y avoir un petit peu moins de retenu de part et d'autre.

Yavait tu vraiment le choix depuis le début ?

Si ça avait été n'importe qui d'autre comme premier ministre, Mulroney, Trudeau Père, Chrétien, Martin ou Harper, ces deux-là auraient été crissé dehors dès le début.
 
Yavait tu vraiment le choix depuis le début ?

Si ça avait été n'importe qui d'autre comme premier ministre, Mulroney, Trudeau Père, Chrétien, Martin ou Harper, ces deux-là auraient été crissé dehors dès le début.



La situation ne serait surement pas arrivé avec Harper , car il n'aurait pas nommé une femme autochtone comme ministre de la justice pour s'attirer les louanges des premières nations
 
Parlant de SNC Lavalin, hier je regardais l'émission Fous de Bateau à Canal D et pour cet épisode, on suivait un futur acquéreur, un couple, d'un yacht de luxe. Pendant 25mins, on suit Pierre (+60ans) et Cédrick (+/- 20ans) dans leur aventure complète menant à l'acquisition d'un yacht flambant neuf de 45pieds à plus d'un million de dollar. Ils décrivent leur besoins ainsi: "On veut un bateau nous permettant de voyager régulièrement à New York city et d'aller jusqu'en Floride."

Je me demandais qui peut avoir les moyens de s'acheter un bateau d'un million au Québec et faire autant la grande vie. J'ai regardé sur Linkedin à propos de Pierre et c'est un ancien V-P de SNC Lavalin (environ 12ans à leur emploi).

Là, je ne suis plus étonné. lol
 
Yavait tu vraiment le choix depuis le début ?

Si ça avait été n'importe qui d'autre comme premier ministre, Mulroney, Trudeau Père, Chrétien, Martin ou Harper, ces deux-là auraient été crissé dehors dès le début.

C'est ça qui était le plus drôle. Il n'avais pas les coudée franche pour faire un move parce que c'était garantie que ça allais virer en accusation de racisme ou de sexisme. Ça allais contre son "brand"

Y'a fallu attendre qu'elle fasse un mauvais move, ce qui a été d'admettre d'avoir enregsitrer le clerk. C'était une inconduite dans la mesure que c'est un acte qui lui était interdit en tant qu'avocate. Tout d'un coup, ce n'est plus blanche neige.
 
Back
Top