SNC Lavalin Affair?

ridicule, on reconnait avoir offert des pot de vin pendant une décénie au regime Khadafi, on recolte des milliard.

Tout ce qu'ils ont cest une petite tape sur les doigt pi une ptite amende qui représente rien quand on considère les milliard qu'ils ont récolter au frais du peuple de la libye.

J'espere que les 280 millions vont etre réutiliser au québec pour régler le bordel de SNC lavallin qu'on répare toujours depuis 10ans.

https://www.lenouvelliste.ca/actual...-snc-lavalin-45ed189555a48295f530404e8e1f8b97
 
C’est choquant, mais la ligne est ou entre faire des affaires ou non dans un système corrompu

Il y avait un article intéressant dans la presse cette semaine, ca parlait évidemment de SNC mais aussi de grosse entreprise comme Siemens qui a été condamné a versé des millions pour une histoire similaire. Mais que cette entreprise fait aussi des affaires ici au Canada et que par la bande nous sommes aussi a risque de payer plus cher que le juste prix (no shit captain)
 
C’est choquant, mais la ligne est ou entre faire des affaires ou non dans un système corrompu

Il y avait un article intéressant dans la presse cette semaine, ca parlait évidemment de SNC mais aussi de grosse entreprise comme Siemens qui a été condamné a versé des millions pour une histoire similaire. Mais que cette entreprise fait aussi des affaires ici au Canada et que par la bande nous sommes aussi a risque de payer plus cher que le juste prix (no shit captain)

on a clairement participé a déchirer ce pays la en 2. Pi en bout de ligne ils vont les laisser avec leur problemes lol

jme demande qui yon faite dla belle job au moins. Ca serait le boute de la marde que les infrastructures construite par SNC la bas ne soit pas fiable.
 
ridicule, on reconnait avoir offert des pot de vin pendant une décénie au regime Khadafi, on recolte des milliard.

Tout ce qu'ils ont cest une petite tape sur les doigt pi une ptite amende qui représente rien quand on considère les milliard qu'ils ont récolter au frais du peuple de la libye.

J'espere que les 280 millions vont etre réutiliser au québec pour régler le bordel de SNC lavallin qu'on répare toujours depuis 10ans.

https://www.lenouvelliste.ca/actual...-snc-lavalin-45ed189555a48295f530404e8e1f8b97

Tu t'attendais à quoi? C'est l'entité corporative qui était devant la cours tu peux pas mettre une corporation en prison, ça allais toujours être une amande.
 
Tu t'attendais à quoi? C'est l'entité corporative qui était devant la cours tu peux pas mettre une corporation en prison, ça allais toujours être une amande.

que lentité soit bannie pendant une longue période pour des soumission, ils ont avoué leur crime apres tout. Ben non l'argent efface tout, aucun dirigeant en prison.

2 poids 2 mesure la putin de loi
 
que lentité soit bannie pendant une longue période pour des soumission, ils ont avoué leur crime apres tout. Ben non l'argent efface tout, aucun dirigeant en prison.

2 poids 2 mesure la putin de loi

ils se retirent deja du canada pour les projects d'infrastructure majeurs financés par le public...

ils ont quand meme plaidé coupable a une accusation, ca devient une tache pour eu en appel d'offre et il y aura un impact a ce niveau la. Ils seront peut-etre disqualifé ce certains processus, dependamment de la jurisdiction.

si les dirigeant ne sont pas prison, le seul acteur a blamer est le gouvernement et le manque flagrant de ressources. plusieurs ont beneficie d'un arret des procedures pour delais (comme plusieurs autres crottés).
 
Il y a suffisamment de gouvernements corrompus et de haut dirigeants encore plus que j’ai pas pwur pour l’avenir de SNC lol

Ils vont avoir de la job en masse
 
Il y a suffisamment de gouvernements corrompus et de haut dirigeants encore plus que j’ai pas pwur pour l’avenir de SNC lol

Ils vont avoir de la job en masse

Ils vont ouvrir une division de génie conseil qui offre leurs services aux firme d'ingénéries qui veulent percer au tiers-monde!
 
enfin des bonne nouvelles finales. vient de recevoir courriel de l'avocat.

Chères clientes, Chers clients,



C'est avec plaisir que nous vous informons qu’un jugement a été rendu, aujourd’hui, par l'Honorable Dominique Bélanger, juge à la Cour d'appel du Québec qui rejette toutes les requêtes en sursis d'exécution présentées par les assureurs de SNC-Lavalin inc, des bétonnières et de la Carrière B&B inc.



Ce jugement reconnaît le droit des victimes d'être enfin indemnisées après plus d'une décennie d’attente.



Comme l’écrit la juge Bélanger :



"il y a une limite, atteinte, à ce que le système judiciaire puisse tolérer que des justiciables qui n'ont rien à se reprocher et dont la responsabilité n'a jamais été mise en cause subissent une telle attente."



Nous vous invitons à lire le jugement disponible sur notre site internet.



http://www.lamberttherrien.ca/fichiers/jugement-pyrrhotite/200-09-8788-140_et_al._(10juil20).pdf



Dans les circonstances, nous nous attendons à ce que SNC-Lavalin inc. respecte ses obligations et nous verse les sommes auxquelles vous avez droit.



Vous comprendrez que nous déploierons tous les efforts afin d'effectuer les remises des sommes reçues dans les meilleurs délais. Nous serons en mesure de vous communiquer plus de détails à ce sujet au cours de la semaine prochaine.



D'ici-là, savourez cette belle victoire et passez une très belle fin de semaine.



Vos avocats dévoués!



Lambert Therrien s.e.n.c.

Me Pierre Soucy

Me Ghislain Lavigne

Me Véronique Néron

C'est pas de petite monnaie:

ORDONNER à la défenderesse, Les Souscripteurs du Lloyd’s, de payer à SNC
Lavalin inc., la somme de 67 646 620,88 $, dans les dix jours du jugement à être
rendu en l’instance, afin de lui permettre de procéder à l’indemnisation des
Demandeurs;



ORDONNER à la défenderesse, Zurich Compagnie d’assurances SA, de payer à
SNC-Lavalin inc., la somme de 58 600 698,37 $, dans les dix jours du jugement à
être rendu en l’instance, afin de lui permettre de procéder à l’indemnisation des
Demandeurs;


ORDONNER à la défenderesse en reprise d’instance, Chubb du Canada
Compagnie d’assurance, de payer à SNC-Lavalin inc., la somme de
18 606 652,63 $, dans les dix jours du jugement à être rendu en l’instance, afin de
lui permettre de procéder à l’indemnisation des Demandeurs;
[...]


PRENDRE ACTE de l’engagement de SNC-Lavalin inc. et lui ORDONNER
d’affecter l’entièreté des sommes reçues aux termes du jugement à intervenir
exclusivement au paiement des tiers lésés, demandeurs dans le cadre des
présentes procédures, le tout conformément à ce qui est prévu à l’article
2500 C.c.Q.;

SUBSIDIAIREMENT, ORDONNER que les sommes à être payées aux termes du
présent jugement soient versées à un agent d’entièrement, en fidéicommis, afin
que celles-ci soient affectées exclusivement au paiement des tiers lésés,
demandeurs dans le cadre des présentes procédures
 
j'ai entendu dire qu'ils (les assureurs) etaient pret a amener la cause en cour superieure? vrai ou faux? est-ce meme possible? j'y connais rien.
 
j'ai entendu dire qu'ils (les assureurs) etaient pret a amener la cause en cour superieure? vrai ou faux? est-ce meme possible? j'y connais rien.

cest ce quils viennent de se faire refuser, ils ont fait une demande de sursis le 6 juillet dernier.
 
cest ce quils viennent de se faire refuser, ils ont fait une demande de sursis le 6 juillet dernier.

ah ok, je suis pas 100% au courant du dossier.

je pensais qui pouvait monter ca a la cour superieure du canada
 
Last edited:
Back
Top