Vos placements

Black Hawks

Member
Bonjour à tous.

Étant tout jeune et sorti des bancs d'école depuis peu

J'ai décidé, il y a environ deux ans et demi, de commencer à placer mon argent

J'ai contacté un planificateur financier et il m'a monté un portefeuille CELI composé de 20 % de revenu fixe et 80 % d'actions

Le tout se compose de 4 fonds

Fonds de revenus fixes composé en majorité par des obligations du Trésor des États-Unis

Fonds d'actions des plus grandes sociétés dans le monde

Fonds d'actions des plus grandes sociétés au Canada

Fonds d'actions de sociétés du domaine médical

Jusqu'à maintenant, mon taux de rendement annuel moyen est de 3,83 %


Et vous

À quoi ressemble votre portefeuille et quel est votre taux de rendement annuel moyen?
 
Je vois pas pourquoi tu mets du revenu fixe quand tu viens de sortir de l'école. J'ai presque 40 et je suis 100% actions...

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Vous dites que c’est médiocre, un planificateur financier moyen d’une institution reconnu pwux generer quoi comme rendement moyen?

Question sérieuse.

Perso je vais probablement avoir une somme à placer, j’ai aucun intérêt a gerer ca moi meme et ce que l’on entend semble toujours etre n’importe quoi. Sans nécessairement avoir de concret.
 
Ce que vous devez faire (Si vous êtes pas sur le bord de la retraite pi vous voulez pas trader activement) :

-Ouvrir une compte chez un broker low fees : Questrade ou Disnat. C'est très facile.

-Faire transférer vos fond sur votre nouvelle plateforme et crisser a porte votre planificateur financier qui vous vend des produits overpriced

-Tout calisser votre cash dans VGRO.TO (80% equity/20% bonds), VEQT.TO (100% equity), ou suivre les porfolios de CCP (couch potato).

-Continuer a injecter du cash dedans et jamais se stresser par rapport au fluctuation du marché.


Un planificateur financier peut vous faire gagner du cash, c'est certain, par contre ses rendements seront toujours très semblables (ou plus bas) au rendement que vous pouvez avoir via des ETF comme ceux que je suggère, qui mimique un ensemble de marché. La grosse différence serait au niveau de leur cut, dans un année comme 2018, ou on était proche du 0% en rendement, bien vos placement vont tomber a -2%, car votre planificateur va quand même prendre sa part du gateaux, au dépend de vos rendement. 2% de gruger sur 40 ans de placement, ben criss c'est plusieurs centaines de milliers de dollars de volé en gain d'intérêt. Et surtout ne pas se fier au rendement passé lorsqu'ils vous suggère des portfolio, fond mutuel, etc. A titre d'exemple, les banques vont engager disons 10 investisseurs et vont leur faire créer des fonds de placements, au bout de 5 ans, il vont garder le fond ayant le mieux performer et se débarrasser des 9 autres, montrant ainsi que leur fond est crissement rentable, mais nous savons tous que le passé est pas garant du futur. Concrètement, c'est de la criss de mardes et ils vendent de la foutaise. C'est fou au point que sur le marché boursier actuel, pour 4000 stock de compagnie, ya 8000 fonds mutuels.
 
^^ exact , ahh les planificateurs financiers , en plus de prendre du 2-3% de frais de gestion , il lock ton placement avec des pénalités décroissantes de 5% la première année et 1% la cinquième année
 
Mes placements:
Les 5$ à gauche
Les 10$ au millieux
Les 20$ à droite
Les 50$ caché en dessous des 20$
Les 100$ fait longtemps pas vue ça
Les 1000$? get out of here
 
-Tout calisser votre cash dans VGRO.TO (80% equity/20% bonds), VEQT.TO (100% equity), ou suivre les porfolios de CCP (couch potato).

je regarde le rendement et ca bouge pas vraiment (VGRO) sauf depuis le debut de l'année qu'il y a une forte hausse mais suite a une forte baisse... je le répète je ne connais pas ca et je vois pas comment ce produit est un excellent rendement ?
 
Les planificateurs financiers sont des méchants

Ils nous volent plusieurs milliers de dollars avec leurs frais de gestion

C'est ce qu'on entend

Mais ce n'est pas tout le monde qui a la capacité ou le temps de gérer leurs fonds eux-mêmes à partir d'une plateforme

D'autant plus qu'il y a de la stratégie aussi

Balancer le portefeuille

Bref

L'idée est de comparer mon taux de rendement annuel moyen net, donc après les frais de gestion, à ce que je pourrais obtenir dans le meilleur des scénarios
 
God que je cringe ...

N’importe qui qui a commencé (à noter RENTRÉ dans le marché) après 2012 c’est une free run

Basher sur un pf en regardant un rendement de moins de 7 ans vous avez rien compris entre

STATEGIE de placement

Et

Anecdote de placement


Faire du 1000% sur un placement audacieux qui a marché et comparer ça a un planif... c’est ce qu’on appelle le survivor biais


Sent from my iPhone using Tapatalk Pro
 
Vous dites que c’est médiocre, un planificateur financier moyen d’une institution reconnu pwux generer quoi comme rendement moyen?

Question sérieuse.

Perso je vais probablement avoir une somme à placer, j’ai aucun intérêt a gerer ca moi meme et ce que l’on entend semble toujours etre n’importe quoi. Sans nécessairement avoir de concret.

Plusieurs collègues qui sont pf et ils déclarent tous au dessus de 100 000 $ annuellement. C'est composé de salaire de base et bonification. Donc tous salariés d'une Banque reconnue avec des bons avantages sociaux. Si tu es pf à ton compte, tu peux probablement faire beaucoup plus et pas juste te limiter à certains produit sauf que t'a plus de dépense.

L'expérience compte pour beaucoup sauf que si tu ne veux pas prendre de risque, attends toi pas à avoir des rendements incroyables. C'est pas le pf qui est à blâmer, souvent le client sait pas ce qu'il veut, ne veux pas prendre de risque et veux être capable de reprendre son argent dans 5 ans. Ya pas de miracles à faire avec ce profil la.
 
^^ exact , ahh les planificateurs financiers , en plus de prendre du 2-3% de frais de gestion , il lock ton placement avec des pénalités décroissantes de 5% la première année et 1% la cinquième année

Toi t'a rien compris et tu travailles surement gratuitement j'imagine.
 
Combien tu veux investir?? Si tu as un bon montant tu peux te rendre dans le "private wealth", les frais sont assez bas overall et ils gèrent tout.

J'étais couch potato mais j'ai sérieusement manqué de temps pour m'occuper de ça et quand j'ai fait mon RAP j'ai debalancé mes allocations solide sans les rebalanced... (complexe quand une partie est bloquée avec ta job dans des fond limites), etc.
Couch Potato c'est vraiment super, mais mettons tu as x$ pris dans un Locked-In RRSP plus ton REEE plus ton fonds de pension match par ton employeur.. ça devient impossible gérer tes balances pis rééquilibrer!!

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Je vois pas pourquoi tu mets du revenu fixe quand tu viens de sortir de l'école. J'ai presque 40 et je suis 100% actions...

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk

ma blonde vien de commencé ces reer. Elle as appelé sa mère... elle as dit 80% fixe 20% action joue sa safe (truc préfait de desjardins) ... tabarnak elle as 25 ans osti gamble un peu...
 
ma blonde vien de commencé ces reer. Elle as appelé sa mère... elle as dit 80% fixe 20% action joue sa safe (truc préfait de desjardins) ... tabarnak elle as 25 ans osti gamble un peu...
Même a 40 ans tu as encore 25 ans... Tu peux être 100% actions si tes actions sont diversifiées

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Back
Top