Fraude de crédit - Demandes de crédit en mon nom (Discuss)

Yup and something else I forgot to write in my "PSA", DOCUMENT EVERYTHING! Keep a log of everybody/organization ask for your file/event number from everyone, what time you call, ask for their name, ask for their phone ID so you can contact them directly if needed this last trick will save you potentially a ton of time.

This has already served my twice in the last two days...

Absolutely, keeping a log is crucial.
 
I also recently got frauded... close to $9000 on a credit card that i have never used.
I called the bank yesterday to report it... now lets see what happens.

Different situation than having accounts open under my name, but still not a fun thing to deal with
 
Aujourd'hui je vais prendre mon courrier dans ma boîte à malle et j'ai 2 grosses enveloppes : Canadian Tire et CIBC. J'ouvre les enveloppes et c'est chacun un contrat avec une carte de crédit à mon nom.

J'appelle les deux endroits parce que je sais très bien que j'ai jamais fait ces demandes et toutes les infos concordent sauf le numéro de téléphone. En googlant le numéro de téléphone ça me donne une ligne existante à l'Île-Perrot, mais who knows que c'est vraiment les fraudeurs et pas juste une numéro bidon qu'ils vont utiliser dans chacunes de leurs demandent. On finit par faire annuler les cartes et j'appelle Équifax et TransUnion. Au total, la semaine dernière, 5 demandes de cartes de crédit ont été faite en mon nom et 2 comptent bancaire chèques ont été ouvert chez CIBC et Desjardins en Abitibi (J'habite Ahuntsic). Par chance, aucune transaction semble avoir été faites. Toutes les demandes ont été faites par internet et mes infos ont été utilisé pour faire un ''credit check'' sur Credit Karma (un genre d'Equifax à San Francisco). Les fraudeurs avaient mon nom, date de naissance, téléphone, adresse et le nom de mon employeur. Manquait juste mon numéro d'assurance sociale et la marde était pogné.

Après 3h de temps au téléphone à tout faire annuler, placer les alertes fraude chez Équifax et TransUnion, je capote encore. Je passe à la banque dans moins de 3 semaines pour obtenir mon prêt hypothécaire pour ma 1ère maison. Je suis quelqu'un qui regarde ses comptes bancaires et placement aux 2 jours par simple réflexe et je suis ultra prudent sur le web et finalement j'y passe pareil.

J'ai déjà eu une fois un 400-500$ pris sur ma carte de crédit et en moins de 2 minutes c'était réglé et remboursé. Mais là, des comptes de banque et 5 cartes de crédit...

Avez-vous déjà vécu une situation du genre? Est-ce que ça vous a bloqué dans certaines démarches pendant quelques jours/semaines/mois?

Alpha as fuck

hqdefault.jpg


Haven't had an experience like that thankfully, but browse this and call to verify all activity:
https://www.canada.ca/en/employment-social-development/corporate/portfolio/service-canada/fraud.html
I would still check, even if your SIN hasn't been discovered by someone.
 
I also recently got frauded... close to $9000 on a credit card that i have never used.
I called the bank yesterday to report it... now lets see what happens.

Different situation than having accounts open under my name, but still not a fun thing to deal with

Avant la limite legal sur une carte de crédit etait de 50$ en cas de fraude. Ci c’est la première fois tu va être remboursé tres rapidement
 
This is the second time in a week that i received a phone call from "Services Canada" telling me my SIN has been flagged for illegal activities. I always wondered if they spoofed normal telephone numbers or if they are actually dumb enough display their real cell phone number...
 
This is the second time in a week that i received a phone call from "Services Canada" telling me my SIN has been flagged for illegal activities. I always wondered if they spoofed normal telephone numbers or if they are actually dumb enough display their real cell phone number...

They spoof them. They seem to come in waves and usually on Wednesdays. Here's the list I blocked so far on this phone:

Screenshot_20201111-120718_Call settings.jpg

Screenshot_20201111-120726_Call settings.jpg

Screenshot_20201111-120748_Call settings.jpg

Screenshot_20201111-120739_Call settings.jpg

Their source varies. I've had:

-Services Canada
-Correctional Services Canada
-IRS (yes the IRS...)
-Revenue Canada of course
-National Bank of China
-Some guy named Mark repeatedly calling me from a so-called "tech survey" company wanting my network topology, type of firewall, IP adresses etc... yeah right lol. This guy was tenacious, he called from all those +1347xxxxxx numbers
-The classic silent call that triggers a recording once it "hears" sound on your end
-Rogers Canada (I'm with Videotron...)
-Netflix threatening to suspend my account I didn't give them my VISA information right then over the phone

I actually keep a list with notes.
 
Avant la limite legal sur une carte de crédit etait de 50$ en cas de fraude. Ci c’est la première fois tu va être remboursé tres rapidement

oui, cest la premiere fois...

jai bien vu sa aussi... je fesais des recherches sur l'internet.

Mais comment quelqu'un a eu access a mes info de CC? Je n'utilise pas cette carte.

La banque m'a deja rebourser, par contre elle m'a dit qu'ils allaient faire un charge back au commerce et voir si eux vont faire un ''dispute''
 
ici aussi l'an passée. tranquille depuis. Plusieurs transactions que j'ai pas fait, demande de crédit, etc..

Merci Desjardins
 
ça mes dejà arrivé sur ma carte de débit. Quand tu veut t'acheté un mcvaleur au Mcdo pis ça écrit manque de fond tu est ptit dans tes short en osti...
Je capotais en osti
 
Back
Top