Bmw x4 m40i - garantie

Bmw ne s’occupe plus des garanties prolongées depuis janvier 2018. Tout a changé. Avant, c’était automatique qu’un used acheté chez BM était garanti 6ans/160000km (à partir de la mise en service, soit 2 ans et 80000km supplémentaire).

Plus maintenant.
 
So YES its worth the 5k.... and yes it changes your 4 year warranty to 8 year unlimited... so in my mind its worth it

I only see two kinds of folks who would take it (give the same 15,000 milleage)

- Too much money in pocket - No care = Peace of mind, roadside, rental car if something goes wrong, etc.etc
- On budget = Monthly Pre-payment of future repairs because they couldn't absorb 2-3-4-5k one shot

For the money-cautious/savvy = Calculated risk on a last-year-gen car, low milleage.
 
Bmw ne s’occupe plus des garanties prolongées depuis janvier 2018. Tout a changé. Avant, c’était automatique qu’un used acheté chez BM était garanti 6ans/160000km (à partir de la mise en service, soit 2 ans et 80000km supplémentaire).

Plus maintenant.

Ouin, mais c'est pas ça l'objet de la discussion!

Est documentée où la 4/ill qui start a fin de la garantie seulement?
 
Ouin, mais c'est pas ça l'objet de la discussion!

Est documentée où la 4/ill qui start a fin de la garantie seulement?

J'ai eu un cas personnel avec BMW que le dealer acceptait de façon "maison" de couvrir le véhicule. La raison est que j'achetais un véhicule neuf. En regardant le contrat de près je me suis rendu compte que c'était un véhicule qui as été plaqué démo 6 mois avant, je perdais donc 6 mois de garantie. Pour ne pas perdre le deal, le dealer m'a signé un papier qu'il assumerait les réparations si l'auto brisait durant ce 6 mois là. L,objectif était de me donner la 4 ans de garantie normale.
 
@persianrider, je crois que la première année des x4 m40i avait le n55 et 2018+ cest le b58.

Personnellement je prendrais la garantie si tu pense garder l'auto encore un bout, si tu pense le revendre dans 2 ans ça ne vaut pas la peine. Comme plusieurs l'on dit, la garantie offre une couverture très étendue et on sait tous à quel point une réparation peut coûté cher. Sur mon 335i (n55) ils ont changé le turbo, c'était environ 4500$.. À mon avis ce n'est pas trop long que tu rentre dans ton argent avec une garantie complète comme celle la, d'autant plus que BMW offre une excellente couverture et ne sont pas picky comme audi ou m-b. Tu pourrais essayé de négocier le prix par contre !
 
I only see two kinds of folks who would take it (give the same 15,000 milleage)

- Too much money in pocket - No care = Peace of mind, roadside, rental car if something goes wrong, etc.etc
- On budget = Monthly Pre-payment of future repairs because they couldn't absorb 2-3-4-5k one shot

For the money-cautious/savvy = Calculated risk on a last-year-gen car, low milleage.

I'll be honest that at 15k a year his risk is low, and if he maintains it well, he shouldn't have any issues, so I agree

I see it as "Luxury Sports Truck" (It does have the M badge on it) used = EVERYONE ON Montrealracing screaming NEVER BUY A USED GERMAN WITH NO WARRANTY....

So there's a flip side when he might want to sell it in 2022-2023 before the warranty ends

In my case I also know some guys at BMW that I can bring them a bottle of whiskey and they'll pass 6 pages and 5000$ of repairs as CPO before the shit breaks.... hell my E90 328 that's what I did, one month before CPO ended the guy did a shitload of things on the car under CPO (obviously not everyone knows someone so I get it)
 
Bmw ne s’occupe plus des garanties prolongées depuis janvier 2018. Tout a changé. Avant, c’était automatique qu’un used acheté chez BM était garanti 6ans/160000km (à partir de la mise en service, soit 2 ans et 80000km supplémentaire).

Plus maintenant.

Qu'est-ce que ca change auprès du client? C'est quoi les différences? Je sais qu'à coûte la totale..
 
Qu'est-ce que ca change auprès du client? C'est quoi les différences? Je sais qu'à coûte la totale..

Ça coûte assez cher mais le prix est négociable selon le concessionnaire. J’ai tendance à dire que c’est seulement à l’achat ou bien, au rachat de bail que l’on peut prendre la garantie prolongée. Dans mon cas, au rachat, j’ai pu ajouter la garantie mais je ne pouvais pas prendre km illimité. C’était à ce moment là et je ne pouvais pas en prendre une par la suite.

C’est maintenant Safe-Guard Canada qui s’occupe de la garantie prolongée. Ce qui change, c’est qu’un de leur inspecteur passe examiner le véhicule avant de pouvoir faire faire les travaux. Mon char est resté 5 jours dans cours du concessionnaire avant que les travaux se fassent. Ils sont frileux aussitôt qu'il y a des modifs comme suspension ou grandeur de pneus. Là, c’est la job de l’aviseur de les convaincre que c’est OK. Dans mon cas, j’ai du Bilstein, rien de cheap.

Il y a beaucoup d’exclusions avec cette garantie. Toutes les moulures, lumières, pièces de carrosserie, garnitures, caoutchoucs d’étanchéité, valves et segments de pistons, tuyaux de radiateur, système d’échappement et tout ce qui est relié à une perte de puissance progressive. Sans compter tout ce qui peut entrer dans ‘’négligence’’, abus ou utilisation inappropriée (du genre un hitch) etc. Je ne me souviens pas de tout.

Pas de franchise à payer au moins. Remboursement en cas de perte totale du véhicule (au prorata du temps restant moins les déboursés pour réparation)

J’avais un oeil pour une 335xi avant de racheter le mien mais il n’était pas CPO 6ans/160kkm comme c’était avant. Seulement le restant de la garantie de base. Ça gonflait beaucoup trop le prix prendre une garantie vs une neuve à intérêt moindre
 
Last edited:
Ça coûte assez cher mais le prix est négociable selon le concessionnaire. J’ai tendance à dire que c’est seulement à l’achat ou bien, au rachat de bail que l’on peut prendre la garantie prolongée. Dans mon cas, au rachat, j’ai pu ajouter la garantie mais je ne pouvais pas prendre km illimité. C’était à ce moment là et je ne pouvais pas en prendre une par la suite.

C’est maintenant Safe-Guard Canada qui s’occupe de la garantie prolongée. Ce qui change, c’est qu’un de leur inspecteur passe examiner le véhicule avant de pouvoir faire faire les travaux. Mon char est resté 5 jours dans cours du concessionnaire avant que les travaux se fassent. Ils sont frileux aussitôt qu'il y a des modifs comme suspension ou grandeur de pneus. Là, c’est la job de l’aviseur de les convaincre que c’est OK. Dans mon cas, j’ai du Bilstein, rien de cheap.

Il y a beaucoup d’exclusions avec cette garantie. Toutes les moulures, lumières, pièces de carrosserie, garnitures, caoutchoucs d’étanchéité, valves et segments de pistons, tuyaux de radiateur, système d’échappement et tout ce qui est relié à une perte de puissance progressive. Sans compter tout ce qui peut entrer dans ‘’négligence’’, abus ou utilisation inappropriée (du genre un hitch) etc. Je ne me souviens pas de tout.

Pas de franchise à payer au moins. Remboursement en cas de perte totale du véhicule (au prorata du temps restant moins les déboursés pour réparation)

J’avais un oeil pour une 335xi avant de racheter le mien mais il n’était pas CPO 6ans/160kkm comme c’était avant. Seulement le restant de la garantie de base. Ça gonflait beaucoup trop le prix prendre une garantie vs une neuve à intérêt moindre

J'prends pour exemple une 328i Touring 2015 à 30,995$, ca inclut la certification à ce prix et c'est financé à 1.49% sur 60 mois. C'est quand même pas si mal! Sauf que je présume que la certification prolonge pas la garantie. Du coup je la comprend pas trop la différence, BMW est vraiment dans une classe à part. Ca dit garantie 5 ans KM illimités mais je présume que c'est 5 ans depuis la date de mise en service, ce qui veut dire 2020 et ca doit coûter la totale prolonger la durée.https://wwwb.autohebdo.net/a/bmw/3 ...se=no&ursrc=hl&orup=1_3_3&pc=J5R 3V6&sprx=100
 
5 ans à partir de la mise en service effectivement. Le taux d’intérêt varie beaucoup d’un dealer à l’autre et d’un char à l’autre aussi. Il y avait une 335 à 4.99% et une 328 à 0.99% au même garage...

Tel que posté par BoxterBoy:

4b970a19dfac8496391ce1c9e5349f31.jpg


Ils semblent avoir des restants de garantie achetée par le proprio original, des CPO avant 2018 et des garanties par Safe-Guard. Toutes sont transférables.

Dans mon cas, il s’agit d’une Safe-Guard qui commençait au rachat de bail et dont je ne pouvais pas avoir km illimité. Je pouvais prendre entretien inclus pendant 3 ans supplémentaires mais ça coutait environ 1000$/an de plus ( brakes exclus ).
 
Last edited:
Ça coûte assez cher mais le prix est négociable selon le concessionnaire. J’ai tendance à dire que c’est seulement à l’achat ou bien, au rachat de bail que l’on peut prendre la garantie prolongée. Dans mon cas, au rachat, j’ai pu ajouter la garantie mais je ne pouvais pas prendre km illimité. C’était à ce moment là et je ne pouvais pas en prendre une par la suite.

C’est maintenant Safe-Guard Canada qui s’occupe de la garantie prolongée. Ce qui change, c’est qu’un de leur inspecteur passe examiner le véhicule avant de pouvoir faire faire les travaux. Mon char est resté 5 jours dans cours du concessionnaire avant que les travaux se fassent. Ils sont frileux aussitôt qu'il y a des modifs comme suspension ou grandeur de pneus. Là, c’est la job de l’aviseur de les convaincre que c’est OK. Dans mon cas, j’ai du Bilstein, rien de cheap.

Il y a beaucoup d’exclusions avec cette garantie. Toutes les moulures, lumières, pièces de carrosserie, garnitures, caoutchoucs d’étanchéité, valves et segments de pistons, tuyaux de radiateur, système d’échappement et tout ce qui est relié à une perte de puissance progressive. Sans compter tout ce qui peut entrer dans ‘’négligence’’, abus ou utilisation inappropriée (du genre un hitch) etc. Je ne me souviens pas de tout.

Pas de franchise à payer au moins. Remboursement en cas de perte totale du véhicule (au prorata du temps restant moins les déboursés pour réparation)

J’avais un oeil pour une 335xi avant de racheter le mien mais il n’était pas CPO 6ans/160kkm comme c’était avant. Seulement le restant de la garantie de base. Ça gonflait beaucoup trop le prix prendre une garantie vs une neuve à intérêt moindre

Je me questionne aussi rendu là sur l'achat d'un usagé quasiment neuf vs neuf. On parle d'un 2017 de 15 000 km et tu ajoute 5 000 $ on top of that. Avec les taux de financement, rendu là es tu bien loin de pouvoir te permettre un flambant neuf? Avoir le plaisir de dévierger une voiture neuve sois-même et de sentir du neuf quelques mois, ça vaut qqchose aussi. Sans compter qu'avec une neuve tes entretiens sont gratuit 4 ans. En plus le X4 à complètement changé et est une machine complètement autre vs l'ancienne génération. J'ai un X3 M40i 2018 et si je compare à l'ancien X3 35i 2017, c'est une toute autre "bébitte" coté plaisir de conduite. J'ignore c'est quoi l'économie neuf ou use mais il me faudrait vraiment un énorme GAP entre les deux options pour me convaincre d'aller vers un usagé.
 
so what happens if I have a new/demo BMW and want to purchase extended warranty after the fact?
 
Bonjour, j’ai donner un depot sur une bmw x4 m40i 2017 au dealer ce mardi. Je devrais en prendre possession lundi soir.

Le dealer me propose une garantie prolongé “ 4 ans / km illimité “ pour 4900$ + tax. C’est l garantie qui couvre la total. Moteur transmission groupe electrique roadside assistance etc.

Vous en pensez quoi? La garantie de base ce termine le 31 janvier 2021 donc il me reste 22 mois.

Une chose que le dealer ma dit, je sais pas si c’est vrai ou pas, mais j’ai jusqua lundi pour lui dire si je veux la garantie ou pas, car je dois l’ajouter sur le financement de l’auto “ achat “ . Je lui ai demander si je peut la rajouter 1 mois avant la fin de la garantie de base et il ma dit non, c’est maintenant ou jamais. On parle d’une garantie BMW direct par le dealer.

Je me debrouille bien en mecanique mais je changerais pas de moteur. Je peut changer un bumper, une lumiere, freins, filtre etc

Merci

Et puis? Qu’as-tu fait?
 
Prend la garantie !

Je dois être rendu a 5-6k$ en réparation sur mon S6, ça pas pris trop de temps a rentabiliser le montant de la garantie :)
 
5 ans à partir de la mise en service effectivement. Le taux d’intérêt varie beaucoup d’un dealer à l’autre et d’un char à l’autre aussi. Il y avait une 335 à 4.99% et une 328 à 0.99% au même garage...

Tel que posté par BoxterBoy:

//uploads.tapatalk-cdn.com/20190305/4b970a19dfac8496391ce1c9e5349f31.jpg

Ils semblent avoir des restants de garantie achetée par le proprio original, des CPO avant 2018 et des garanties par Safe-Guard. Toutes sont transférables.

Dans mon cas, il s’agit d’une Safe-Guard qui commençait au rachat de bail et dont je ne pouvais pas avoir km illimité. Je pouvais prendre entretien inclus pendant 3 ans supplémentaires mais ça coutait environ 1000$/an de plus ( brakes exclus ).

Les taux d'intérêts sont pas supposé être différents de même c'est les taux donné par BMW Canada directement sur leur siteweb: https://www.bmw.ca/en/topics/details/preowned/Preowned-Special-Offers/landing.html

Le plus haut taux sur un série 3 c'est 3.99% et c'est sur des 2017. À 4.99% d'après moi le financement était simplement envoyé à la banque
 
Les taux d'intérêts sont pas supposé être différents de même c'est les taux donné par BMW Canada directement sur leur siteweb: https://www.bmw.ca/en/topics/details/preowned/Preowned-Special-Offers/landing.html

Le plus haut taux sur un série 3 c'est 3.99% et c'est sur des 2017. À 4.99% d'après moi le financement était simplement envoyé à la banque

Possible, mais ça fait déjà plus qu’un an que je magasinais les chars. Dans 1 semaine, ça va faire 1 an que j’ai racheté mon bail. C’est fou comment ça passe vite.
 
Back
Top