Bmw x4 m40i - garantie

chef

New member
Bonjour, j’ai donner un depot sur une bmw x4 m40i 2017 au dealer ce mardi. Je devrais en prendre possession lundi soir.

Le dealer me propose une garantie prolongé “ 4 ans / km illimité “ pour 4900$ + tax. C’est l garantie qui couvre la total. Moteur transmission groupe electrique roadside assistance etc.

Vous en pensez quoi? La garantie de base ce termine le 31 janvier 2021 donc il me reste 22 mois.

Une chose que le dealer ma dit, je sais pas si c’est vrai ou pas, mais j’ai jusqua lundi pour lui dire si je veux la garantie ou pas, car je dois l’ajouter sur le financement de l’auto “ achat “ . Je lui ai demander si je peut la rajouter 1 mois avant la fin de la garantie de base et il ma dit non, c’est maintenant ou jamais. On parle d’une garantie BMW direct par le dealer.

Je me debrouille bien en mecanique mais je changerais pas de moteur. Je peut changer un bumper, une lumiere, freins, filtre etc

Merci
 
Elle a combien de KM?
Tu fais combien de KM par année?

Le trouble, c'est que c'est 5,000$ que tu payes maintenant pour une garantie de 2021 à 2023.

Ensuite, est-ce que d'ici 2 ans il se pourrait que tu la changes? Transférable avec/sans frais?

Pour moi, c'est pas tellement intéressant car en fait un "certifié" 2ans/ill devrait coûter 2500-3000$ rendu en 2021.
 
Je la prendrais. Même si tu es mécano, sur ces voitures la tu peux pas faire grand chose la dessus et tu devras quand même acheter les pièces qui ne sont pas données.
 
Ma garantie prolongée était one shot deal aussi. C’était au moment de l’achat ou rien pour que ça soit une garantie ‘’BM’’. Dans mon cas, la garantie de base était déjà terminée. Payé 4200$+tx pour 3 ans. En fait, BMW ne font plus les garanties prolongées depuis janvier 2018. C’est une compagnie à part qui doivent venir inspecter eux-mêmes pour approuver les travaux.

Ça se négocie, car je l’ai fait baissé de 800$.

Je suis allé au dealer l’automne passé pour un lousse dans le volant: +2000$ Complètement payé par la garantie. Ça monte vite.

Hydro-bearing, ball-joint, joint de colonne de direction, alignement et temps.
 
Le dealer ma spécifier que la garantie va commencé le 31 janvier 2021. Donc sa termine le 31 janvier 2025 pour la total de 4900+ tax.
 
Elle a combien de KM?
Tu fais combien de KM par année?

Le trouble, c'est que c'est 5,000$ que tu payes maintenant pour une garantie de 2021 à 2023.

Ensuite, est-ce que d'ici 2 ans il se pourrait que tu la changes? Transférable avec/sans frais?

Pour moi, c'est pas tellement intéressant car en fait un "certifié" 2ans/ill devrait coûter 2500-3000$ rendu en 2021.
Il a pas dit 4ans, a moins qu'il voulait dire 4 ans a partir de maintenant?
 
Le dealer ma spécifier que la garantie va commencé le 31 janvier 2021. Donc sa termine le 31 janvier 2025 pour la total de 4900+ tax.

Valide... Oui, la garantie va commencer le 2021 pcq tu en as une valide qui est meilleure que celle-là, mais la date d'entrée en vigueur est habituellement la date de livraison de l'auto.
 
Ton auto a combien de km et tu fais combien de km par an?

Moi je trouve que 4 900 $ plus taxes, ça vaut juste pas la peine, à moins que l'auto a 100 000 km et que tu compte mettre un autre 100 000km dessus. Si tu as un citron tu vas le savoir bien avant 2 ans et ta garantie restante. Bmw la faiblesse ce sont les sensor et la pompe à eau, j'ai jamais entendu parler d'un moteur/transmission sauté sur un BM. Si l'auto aura moins de 150 000 km d'ici 2025 je paierais jamais 5 000 $ pour une assurance.

Garde ton cash pour des pneus et faire les brakes à 70 000 km, tu va facilement mettre 1500 $ de pneus par ans (vive les crevaison sur un Bm) et un 2500 $ pour tes brakes.

Le moteur est un B58? Je suis pas certain car le X4 vient tout juste d'être cahgé pour 2019 pour le B58 mais j'ignore si en 2017 c'était N55 ou B58.
 
L’auto a 30000km et je fait maximum 15000km par année. Le moteur est le n55 detuned de la M2.

Je comprend pas pourquou vous dites que la garantie commence aussitot que je prend possession du vehicule. Il ma clairement dit que la garantie rentre en vigeur le 31 janvier 2021 et se termine en 2025
 
L’auto a 30000km et je fait maximum 15000km par année. Le moteur est le n55 detuned de la M2.


Touche pas à la garantie. Criss l'auto aura même pas 120 000 km dans 6 ans.

C'est la dernière année du N55, c'est bullet proof. Essais de trouver un thread dans l'univers du net sur un N55 sauté... Tu vas trouvé plus de thread sur des moteurs de Corolla et de Camry sauté que sur un N55 lol.

Sort l'historique d'entretien et de claim au dealer pour être sur que rien d'anormal ressort.

Prévois juste une pompe à eau vers 110 000 km, c'est une job de 1 000 $.

Garde ton cash pour l'usure normale et des pneus. À 15 000 km l'auto est à peine dépucelé, ton entretien préventif compte encore beaucoup sur la fiabilité future.
 
Touche pas à la garantie. Criss l'auto aura même pas 120 000 km dans 6 ans.

C'est la dernière année du N55, c'est bullet proof. Essais de trouver un thread dans l'univers du net sur un N55 sauté... Tu vas trouvé plus de thread sur des moteurs de Corolla et de Camry sauté que sur un N55 lol.

Sort l'historique d'entretien et de claim au dealer pour être sur que rien d'anormal ressort.

Prévois juste une pompe à eau vers 110 000 km, c'est une job de 1 000 $.

Garde ton cash pour l'usure normale et des pneus. À 15 000 km l'auto est à peine dépucelé, ton entretien préventif compte encore beaucoup sur la fiabilité future.

Ben oui le moteur est bullet proof. Ya pas juste un moteur dans une voiture et la garantie couvre tout le char non? Tu as un DEL ou Xenon defect dans ton housing de phare, on parle d'une pièce de 2000 $ pas posé pas programmé.
 
Ben oui le moteur est bullet proof. Ya pas juste un moteur dans une voiture et la garantie couvre tout le char non? Tu as un DEL ou Xenon defect dans ton housing de phare, on parle d'une pièce de 2000 $ pas posé pas programmé.

L'assureur fait de l'argent et du profit dont worry. Des badluck ça arrive, tu sort ton wallet et thats it. Dans ta vie tu sera pas perdant en refusant des assurances à 5 000 $ pièces lol... ça reste un produit bien conçu, on parle pas d'un Fiat ou d'un Alfa Romeo.

90 % de l'entretien qui risque d'arrivé c'est de l'usure normal même pas couvert.

Moi J,aurais plus peur des shock adaptatif vus nos routes pourrites à 1200 $ du shock mais c'est pas couvert des shock et à 120 000 km il est bon. Il doit viser se débarrasser de l'auto vers 150 000 km uniquement à cause des shocks et de nos routes pourrites.
 
L’auto a 30000km et je fait maximum 15000km par année. Le moteur est le n55 detuned de la M2.

Je comprend pas pourquou vous dites que la garantie commence aussitot que je prend possession du vehicule. Il ma clairement dit que la garantie rentre en vigeur le 31 janvier 2021 et se termine en 2025

Si tu le vois sur le contrat, all good.

Si tu gardes le char rendu là, ça peut être good... Mais c'est 5k que tu payes tout de suite (surement financé à 3-4%)...

Avec ton 15,000km/année:

2019 : 30,000km
2021 : rendu à 60,000km
2025 : rendu à 120,000km

Les chances d'avoir de "grosses" réparations son mineures à mon avis avant 120,000k.

Si tu faisais 50,000km/année -> no brainer.
 
first off all the warranty is not only engine tranny.... it also covers balljoints/tierods/bushings... you name it = covered (or at least the last certified one I had)

So YES its worth the 5k.... and yes it changes your 4 year warranty to 8 year unlimited... so in my mind its worth it

Greg will chimmy in no doubt and agree as well

also im confused.... n55 is not an M40i it is a 35i ... the M40i only came with the new B58 engine which I believe only came out in 2018 for the X3...
 
first off all the warranty is not only engine tranny.... it also covers balljoints/tierods/bushings... you name it = covered (or at least the last certified one I had)

So YES its worth the 5k.... and yes it changes your 4 year warranty to 8 year unlimited... so in my mind its worth it

Greg will chimmy in no doubt and agree as well

also im confused.... n55 is not an M40i it is a 35i ... the M40i only came with the new B58 engine which I believe only came out in 2018 for the X3...

2 left + 4 = 6.

Only thing is, he's doing only 15k per year. Car will reach a max of 120,000km in 2025.

Paying 5k NOW for repairs in 2024? NOPE NOPE.
 
J'étais certain que la CPO partait au moment de l'achat. Weird.

Excellent pareil... Mais pas pour le upfront money, je gère ça différemment dans ce cas-là.
 
x2 J'ai jamais vu ou entendu une garantie de BMW avec KM illimitée. Peut-être une garantie d'une cie privée?

Trouvé le link, mais on parle alors d'un CPO et vraiment les 2 fois j'ai eu un CPO ça partait moment de l'achat, c'est pour ça qu'ils disent "up to 8 years"... Dépendant du moment de l'achat.

cq5dam.resized.img.585.low.time1516633266604.jpeg
 
Back
Top