Volvo va limiter la vitesse max a 180km/h

Un conducteur défensif est le citoyen typique qui va jouer les justicier sur les routes "parce qu'il a raison".

Par exemple, j'ai eu affaire à un conducteur défensif agressif lorsque j'embarquais sur l'autoroute sur une voie qui m'était réservée. J'embarquais sur l'autoroute à 110km/h. Un gars, dans son Jeep Grand Cherokee a merg-é sur ma voie (voie de droite) sans regarder dans son angle mort. La collision a été évidée: j'ai freiné et klaxonné (sans insisté). Le gars a une fuse qui lui a pété dans la tête: il s'est mis devant moi et m'a fait un break-check. Je change pour la voie du centre, il change aussi et me fait un autre break-check. Ça commençait à être dangereux pour rien, je le dépasse par la voie de gauche en clenchant à 160km/h. Hé ben, il me suit. Je prends la prochaine sortie pensant qu'il allait continuer, ben non il me suit encore. J'ai fait 3virages à droite à des intersections consécutives, il me suit encore. Je m'arrête sur le côté du chemin (espérant qu'il allait continuer), il se gare derrière moi et sort de son char: m'insulte, blablabla. Que je suis un danger publique blablabla. Dans son char, il y avait sa conjointe et son kid de 5-7ans (terrorisé). Je lui ai dit: "T'es un bel exemple pour ton kid. Regarde, tu lui as crissé la chienne." Il s'en retourne à son char, je me rends compte pendant qu'il était à 4pouces de ma portière qu'il était armé: une lampe de poche style matraque d'agent de sécurité. Je lui ai lancé: "T'es un crisse de malade dans ta tête. Pendant tout ce temps, t'étais à 4pouces de moi, armé et prêt à me varger avec ta lampe de poche." Le champion répond: "Ben, c'était pour me protéger de toi. Je n'avais pas idée comment t'allais réagir." Je lui ai répondu: "Beau crisse d'innocent! Pis moi, qui je m'aurais protégé comment? C'est toi l'agressif qui a débarqué pour m'agresser à 4pouces de ma portière. Bel exemple pour ton kid. Décalisse tout de suite, t'as assez fait le cave comme ça." Il est rembarqué dans son char et il a pris la rue suivante à droite. Clairement pas du coin.
Un homme qui conduisait mal? Tu as oublié ta misogynie à la maison ce matin?
 
J'embarquais sur l'autoroute sur ma voie dédiée. Des break-checks sur l'autoroute pour rien, c'est crissement défensif. J'ai tout fait pour éviter la confrontation et la dangerosité. Pourquoi m'a-t-il suivi lorsque j'ai monté à haute vitesse pour éviter la confrontation/dangerosité? C'est pas défensif ça?

Il aurait que je fasse quoi? Qu'il me fasse faire des break-check jusqu'à temps qu'il décide s'arrêter sur l'autoroute pour espérer que je me fasse entrer dans le cul?

I think defensive driving means something else to you. He was being an aggressive asshole. Brake checking someone is the opposite of defensive driving. You did nothing wrong, and defensive driving is not a bad thing.

https://en.wikipedia.org/wiki/Defensive_driving
 
Plein? Je me fais dépasser par des motos a environ 200 (et non 299 comme ils relatent sur le web ensuite) une ou deux fois par an max. Des chars à 160 1-2 fois aussi, char à 200+ peut être une fois en 10 ans. Faut dire que je n'habite pas dans un coin redneck.

Jen vois assez souvent.
Remarque, peut-être que c'est moi qui les "prime". lol
L'été je fais environ 12k-14kKM avec mon summertoy principalement à l'extérieur de l'île de Montréal.
Faut choisir ses spots.
J'aime ça moi , les coins de redneck même si j'en suis pas un.

Edit : Je roule pépère avec mon winterbeater par contre.
 
Last edited:
I think defensive driving means something else to you. He was being an aggressive asshole. Brake checking someone is the opposite of defensive driving. You did nothing wrong, and defensive driving is not a bad thing.

https://en.wikipedia.org/wiki/Defensive_driving

T'sais, je conduisais un fucking suppositoire à autobus et il avait un body-on-frame du double de mon poids. Il était beaucoup plus dangereux de l'avoir devant moi, avec ses break checks, que derrière moi. J'étais à moins de 500m de ma destination finale lorsque j'avais pris la sortie. C'était clair pour moi que je l'aurais jamais emmené à ma destination finale.
 
Détecteur de radar c'est inutile pcq les popo te zap au laser gun asteur.

En ville c'est plus du laser tu as raison..

Route c'est encore du KA band majoritairement(radar)

Il existe même des laser jammer pour contrer les laser.
 
C’est 180km/h.. pas 110

De la facons que vous parlez on dirait que vous rouler 180 tous les jours. Je peux l’ai compter sur mes doigts les fois que j’ai rouler 180 en auto.

Effectivement ca arrive a peu pres a tout les fois je le prend en été ... mais je fait ca en entrent dans ma sortie d'autoroute la pluspart du temps .... l'avantage d'avoir du hp

non je ne le ferait pas avec un char normal a tout les jour en effet

Ps et parfois en hiver quand les conditions sont bonne.


Au Japon c'était de même les gtr et compagnie, compteur qui arrête à 180. Je trouve ça raisonnable comme limite, j'ai pogné 180+ juste une fois sur la mr2 à Calabogie, sinon rarement plus que 170.
180 je fait plus que ca en 4... reste 2 gear..
 
180 je fais ça régulièrement lors de long trajets, si j'ai un lapin qui passe en avant. Mais pas mal jamais comme premier en avant.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Juste parce qu'une entreprise est basée en Chine ne fais pas de son produit un produit Chinois...Polestar c'est tellement Suèdois que ça sent les boules de viandes et purée de pommes de terre.

De plus:
Mailing address:
Polestar Performance AB
Assar Gabrielssons Väg 9
405 31 Göteborg
Sweden

Visiting address, Headquarter:
Polestar HQ
Assar Gabrielssons Väg 9
418 78 Göteborg

Donc avoir une manifacture en Chine ne veut juste rien dire en 2019
 
Plein? Je me fais dépasser par des motos a environ 200 (et non 299 comme ils relatent sur le web ensuite) une ou deux fois par an max. Des chars à 160 1-2 fois aussi, char à 200+ peut être une fois en 10 ans. Faut dire que je n'habite pas dans un coin redneck.

Il faut faire attention avec ses bias personnel

meme si sous les membre de MR se mettait a rouler 250 km/h 100% du temps

C'est quoi la probabilité que tu soit a la meme place a la meme heure ??? pas trop elevé

Et il ne faut pas oublier qu'on est sur MR ... ou les gens ayant une propention a le faire, on tendence a être ici.. se qui fausse la moyenne un peu
 
Back
Top