Volvo va limiter la vitesse max a 180km/h

240km/h crew in.

le G est slow en haute lol.


Mais sérieux, qui roule 180 pendant longtemps ici?

C'est rare en astie que je tiens une vitesse comme ça plus que 1-2 minute.

Tiens ça pendant 30mins et t’auras l’impression d’être sur l’Autobanh.


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
240km/h crew in.

le G est slow en haute lol.


Mais sérieux, qui roule 180 pendant longtemps ici?

C'est rare en astie que je tiens une vitesse comme ça plus que 1-2 minute.

Moi j'ai programmé un beeper en haut de 150. Pourquoi 150? Entre le temps que mon cerveau entend le beep et dit au pieds droit de se lever je suis passé 160... Pourquoi 160? Si tu te fais pogné tu fini sur un flat bed et saisis 7, 30 jours et +.... J'ai connu l'époque du Mtl-Qc ou MTL-Toronto pedal to metal à 200, mais aujourd'hui je serais s'ul BS sans voiture lol (comme l'époque avant ça de la bière entre les 2 jambes). J'ai déjà 2 GE dans mon dossier.

Probablement qu'à ma retraite je vais m'en crisser et écraser la pin dans le fonds jusqu'à 250 si je vois des gyrophare s'allumer, aujourd'hui je peux juste pas me permettre de perdre mon permis.
 
Moi j'ai programmé un beeper en haut de 150. Pourquoi 150? Entre le temps que mon cerveau entend le beep et dit au pieds droit de se lever je suis passé 160... Pourquoi 160? Si tu te fais pogné tu fini sur un flat bed et saisis 7, 30 jours et +.... J'ai connu l'époque du Mtl-Qc ou MTL-Toronto pedal to metal à 200, mais aujourd'hui je serais s'ul BS sans voiture lol (comme l'époque avant ça de la bière entre les 2 jambes).

Maintenant il faut vraiment choisir ses spots , utiliser Waze et se croiser les doigts.
 
Maintenant il faut vraiment choisir ses spots , utiliser Waze et se croiser les doigts.

Honnêtement, ça ne vaut même pas la peine de s'essayer. Waze, ce n'est pas fiable la majorité du temps.

No way que je veux avoir un GEV dans mon dossier. Je vais mettre mon argent et temps ailleurs
 
Honnêtement, ça ne vaut même pas la peine de s'essayer. Waze, ce n'est pas fiable la majorité du temps.

No way que je veux avoir un GEV dans mon dossier. Je vais mettre mon argent et temps ailleurs
Avant tu pouvais "monter" a Québec ou Tremblant a haute vitesse...

Aujourd'hui le seul moyen c'est passer une fois pis revenir, donc juste pour la vitesse et non pour te rendre kek part.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Avant tu pouvais "monter" a Québec ou Tremblant a haute vitesse...

Aujourd'hui le seul moyen c'est passer une fois pis revenir, donc juste pour la vitesse et non pour te rendre kek part.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk

Même plus...

Il y a des dash cam et des matantes qui ont le piton facile sur le 911. Il suffit que tu dépasses quelqu'un a +- 200km/h, et un epais appelle la police.

Je peux comprendre sur les boulevards et secteurs urbains, mais sur les autoroutes et certains spots, c'est décourageant les limites de vitesse.

Je descends souvent dans le nord en roulant 130km/h et je suis toujours inquiet de me faire pogner lol
 
Honnêtement, ça ne vaut même pas la peine de s'essayer. Waze, ce n'est pas fiable la majorité du temps.

No way que je veux avoir un GEV dans mon dossier. Je vais mettre mon argent et temps ailleurs

Ouais je sais que c'est pas brillant, mais je peux pas m'en empêcher parfois .
V8 dans panne.
Yolo.
 
Waze + detecteur de radar peu quand même aider. Pas de là à rouler Mtl-Qc mais pour écraser un 10-12 secondes ça fait la job.

Les matantes qui film je m'en sacre pas mal, ils peuvent rien faire avec ça. Ils savent même pas qui est derrière le volant et la vitesse que tu vas.

Le pire qui m'est arrivé est que la police m'a appelé une fois, ils ont essayé de me faire dire la vitesse que je roulais au téléphone... comme si j’allais leur dire lol. Je leur ai souhaité une belle soirée, ils m'ont dit de me calmer les nerfs, j'ai raccroché, plus jamais entendu parlé d'eux.
 
Waze + detecteur de radar peu quand même aider. Pas de là à rouler Mtl-Qc mais pour écraser un 10-12 secondes ça fait la job.

Les matantes qui film je m'en sacre pas mal, ils peuvent rien faire avec ça. Ils savent même pas qui est derrière le volant et la vitesse que tu vas.

Le pire qui m'est arrivé est que la police m'a appelé une fois, ils ont essayé de me faire dire la vitesse que je roulais au téléphone... comme si j’allais leur dire lol. Je leur ai souhaité une belle soirée, ils m'ont dit de me calmer les nerfs, j'ai raccroché, plus jamais entendu parlé d'eux.

Non en effet, on parle de faire des pulls, pas de garder ça comme vitesse de croisière lol
Detecteur de radar, j'ai déjà eu ça en 2000 dans ma vieille Z28 mais j'ai pas gardé ça longtemps.
J'avais la chienne de me faire pogner avec
 
Non en effet, on parle de faire des pulls, pas de garder ça comme vitesse de croisière lol
Detecteur de radar, j'ai déjà eu ça en 2000 dans ma vieille Z28 mais j'ai pas gardé ça longtemps.
J'avais la chienne de me faire pogner avec

Tu peux le cacher et avoir une switch en dessous de ton dash. N'importe qu'elle shop d'électronique va te poser ça.
Tu risque pas grand chose, ça donne pas de point, ils vont le saisir et amende autour de 800$.

J'en ai pu de mon coté car il a pèté et je roule pépère, mais ça m'a sauvé le cul pas mal de fois. Je garde pas mes autos assez longtemps aussi.
 
Non en effet, on parle de faire des pulls, pas de garder ça comme vitesse de croisière lol
Detecteur de radar, j'ai déjà eu ça en 2000 dans ma vieille Z28 mais j'ai pas gardé ça longtemps.
J'avais la chienne de me faire pogner avec

Toutes les fois que j'ai tenues le pied plancher pendant un long moment, je me disais "Ben, je me ferai pogné pis c'est toute. Je vais faire en sorte que mon ticket en vaut la peine." Et je me suis jamais fait pogner. Aujourd'hui, ce n'est pas plus la même situation: les effectifs policiers ont augmenté, les gouvernement municipaux et provinciaux ont "faim" et il y a de plus en plus de conducteurs défensifs sur les routes.

Il y a 15ans, c'était encore possible mais plus aujourd'hui.
 
^^
Pourtant c'est encore plein d'automobilistes qui le font et que dire des motocyclistes.

Je dis pas que c'est bien et je conseillerais jamais à quelqu'un de le faire , mais c'est encore possible d'avoir du fun en masse.

Y a pas tant de policiers que ça et sont souvent aux mêmes endroit.
Est-ce qu'il y a un risque? Évidemment.
L'été passé, ça m'a coûté 425$ de tickets de vitesse, gracieuseté de radars photos. Je me suis fermé la yeule et je les ai payés.

Arrêtez de faire vos matantes.
 
Last edited:
Toutes les fois que j'ai tenues le pied plancher pendant un long moment, je me disais "Ben, je me ferai pogné pis c'est toute. Je vais faire en sorte que mon ticket en vaut la peine." Et je me suis jamais fait pogner. Aujourd'hui, ce n'est pas plus la même situation: les effectifs policiers ont augmenté, les gouvernement municipaux et provinciaux ont "faim" et il y a de plus en plus de conducteurs défensifs sur les routes.

Il y a 15ans, c'était encore possible mais plus aujourd'hui.

C'est quoi un conducteur défensif?

Je travaille sur la route et la police sort seulement quand il fait beau et hors heure de pointe quand il y a pas un chat sur la route. Quand c'est vraiment dangereux de rouler vite et que c'est bourré de sans dessin qui zig zag avec leur Mazda 3 tout pourris il sorte pas lol Donc pour décrasser sa mécanique quelques secondes l'idéal c'est de faire des pull entre 2 batch d'auto en heure de pointe ou quand la température est pas parfaite.

Sinon faut trouver un fonds de rang, faire un tour de reconnaissance, U turn et tu écrase ensuite
 
^^
Pourtant c'est encore plein d'automobilistes qui le font et que dire des motocyclistes.

Je dis pas que c'est bien et je conseillerais jamais à quelqu'un de le faire , mais c'est encore possible d'avoir du fun en masse.

Y a pas tant de policiers que ça et sont souvent aux mêmes endroit.
Est-ce qu'il y a un risque? Évidemment.
L'été passé, ça m'a coûté 425$ de tickets de vitesse, gracieuseté de radars photos. Je me suis fermé la yeule et je les ai payés.

Arrêtez de faire vos matantes.


Toutes les années que j'ai eu des bike SS mes chums allaient tester leur bikes SS sur La Route A Chevrette (Chemin Nordet ,
entre St-Donat et Lac Supérieur ),33km sans aucune intersection.
C'est plus risqué de rencontrer un chevreuil ou un troupeau de cyclistes qu'une popo, d'ailleurs j'ai jamais compris pourquoi la police checkait presque jamais cette route et c'est encore comme ça.
 
I remember hearing stories when I was a kid about a group of guys from Air Canada that would do QC-MTL on their bikes. Times like 45-50 minutes or something crazy..
 
C'est quoi un conducteur défensif?

Je travaille sur la route et la police sort seulement quand il fait beau et hors heure de pointe quand il y a pas un chat sur la route. Quand c'est vraiment dangereux de rouler vite et que c'est bourré de sans dessin qui zig zag avec leur Mazda 3 tout pourris il sorte pas lol Donc pour décrasser sa mécanique quelques secondes l'idéal c'est de faire des pull entre 2 batch d'auto en heure de pointe ou quand la température est pas parfaite.

Sinon faut trouver un fonds de rang, faire un tour de reconnaissance, U turn et tu écrase ensuite

Un conducteur défensif est le citoyen typique qui va jouer les justicier sur les routes "parce qu'il a raison".

Par exemple, j'ai eu affaire à un conducteur défensif agressif lorsque j'embarquais sur l'autoroute sur une voie qui m'était réservée. J'embarquais sur l'autoroute à 110km/h. Un gars, dans son Jeep Grand Cherokee a merg-é sur ma voie (voie de droite) sans regarder dans son angle mort. La collision a été évidée: j'ai freiné et klaxonné (sans insisté). Le gars a une fuse qui lui a pété dans la tête: il s'est mis devant moi et m'a fait un break-check. Je change pour la voie du centre, il change aussi et me fait un autre break-check. Ça commençait à être dangereux pour rien, je le dépasse par la voie de gauche en clenchant à 160km/h. Hé ben, il me suit. Je prends la prochaine sortie pensant qu'il allait continuer, ben non il me suit encore. J'ai fait 3virages à droite à des intersections consécutives, il me suit encore. Je m'arrête sur le côté du chemin (espérant qu'il allait continuer), il se gare derrière moi et sort de son char: m'insulte, blablabla. Que je suis un danger publique blablabla. Dans son char, il y avait sa conjointe et son kid de 5-7ans (terrorisé). Je lui ai dit: "T'es un bel exemple pour ton kid. Regarde, tu lui as crissé la chienne." Il s'en retourne à son char, je me rends compte pendant qu'il était à 4pouces de ma portière qu'il était armé: une lampe de poche style matraque d'agent de sécurité. Je lui ai lancé: "T'es un crisse de malade dans ta tête. Pendant tout ce temps, t'étais à 4pouces de moi, armé et prêt à me varger avec ta lampe de poche." Le champion répond: "Ben, c'était pour me protéger de toi. Je n'avais pas idée comment t'allais réagir." Je lui ai répondu: "Beau crisse d'innocent! Pis moi, qui je m'aurais protégé comment? C'est toi l'agressif qui a débarqué pour m'agresser à 4pouces de ma portière. Bel exemple pour ton kid. Décalisse tout de suite, t'as assez fait le cave comme ça." Il est rembarqué dans son char et il a pris la rue suivante à droite. Clairement pas du coin.
 
Un conducteur défensif est le citoyen typique qui va jouer les justicier sur les routes "parce qu'il a raison".

Par exemple, j'ai eu affaire à un conducteur défensif agressif lorsque j'embarquais sur l'autoroute sur une voie qui m'était réservée. J'embarquais sur l'autoroute à 110km/h. Un gars, dans son Jeep Grand Cherokee a merg-é sur ma voie (voie de droite) sans regarder dans son angle mort. La collision a été évidée: j'ai freiné et klaxonné (sans insisté). Le gars a une fuse qui lui a pété dans la tête: il s'est mis devant moi et m'a fait un break-check. Je change pour la voie du centre, il change aussi et me fait un autre break-check. Ça commençait à être dangereux pour rien, je le dépasse par la voie de gauche en clenchant à 160km/h. Hé ben, il me suit. Je prends la prochaine sortie pensant qu'il allait continue, ben non il me suit encore. J'ai fait 3virages à droite à des intersections, il me suit encore. Je m'arrête sur le côté du chemin, il se gare derrière moi et sort de son char: m'insulte, blablabla. Que je suis un danger publique blablabla. Dans son char, il y avait sa conjointe et son kid de 5-7ans (terrorisé). Je lui ai dit: "T'es un bel exemple pour ton kid. Regarde, tu lui as crissé la chienne." Il s'en retourne à son char, je me rends compte pendant qu'il était à 4pouces de ma portière qu'il était armé: une lampe de poche style matraque d'agent de sécurité. Je lui ai lancé: "T'es un crisse de malade dans ta tête. Pendant tout ce temps, t'étais à 4pouces de moi, armé et prêt à me varger avec ta lampe de poche." Le champion répond: "Ben, c'était pour me protéger de toi. Je n'avais pas idée comment t'allais réagir." Je lui ai répondu: "Beau crisse d'innocent! Pis moi, qui je m'aurais protégé comment? C'est toi l'agressif qui a débarqué pour m'agresser à 4pouces de ma portière. Bel exemple pour ton kid. Décalisse tout de suite, t'as assez fait le cave comme ça." Il est rembarqué dans son char et il a pris la rue suivante à droite. Clairement pas du coin.

You were actually the defensive driver in that situation.

Defensive driving: being aware that the asshat is about to do something stupid, and taking the appropriate measure to avoid the situation.
 
You were actually the defensive driver in that situation.

Defensive driving: being aware that the asshat is about to do something stupid, and taking the appropriate measure to avoid the situation.

J'embarquais sur l'autoroute sur ma voie dédiée. Des break-checks sur l'autoroute pour rien, c'est crissement défensif. J'ai tout fait pour éviter la confrontation et la dangerosité. Pourquoi m'a-t-il suivi lorsque j'ai monté à haute vitesse pour éviter la confrontation/dangerosité? C'est pas défensif ça?

Il aurait que je fasse quoi? Qu'il me fasse faire des break-check jusqu'à temps qu'il décide s'arrêter sur l'autoroute pour espérer que je me fasse entrer dans le cul?
 
^^
Pourtant c'est encore plein d'automobilistes qui le font et que dire des motocyclistes.

Je dis pas que c'est bien et je conseillerais jamais à quelqu'un de le faire , mais c'est encore possible d'avoir du fun en masse.

Y a pas tant de policiers que ça et sont souvent aux mêmes endroit.
Est-ce qu'il y a un risque? Évidemment.
L'été passé, ça m'a coûté 425$ de tickets de vitesse, gracieuseté de radars photos. Je me suis fermé la yeule et je les ai payés.

Arrêtez de faire vos matantes.
Plein? Je me fais dépasser par des motos a environ 200 (et non 299 comme ils relatent sur le web ensuite) une ou deux fois par an max. Des chars à 160 1-2 fois aussi, char à 200+ peut être une fois en 10 ans. Faut dire que je n'habite pas dans un coin redneck.
 
Back
Top