Solarium / Valeur d'une maison ?

weezo

Well-known member
Salut,

J'ai un solarium de 15 par 10. Genre solarium de paris en vinyle avec une structure en alu.

Est-ce que c'est comme une piscine creusé pis ça n'ajoute pas vraiment de valeur à une maison.

On s'en est pas servi une fois à date, fait trop froid / trop chaud. Ya un 15 minutes par jours que t'es bien dedans.


Ça se vend tu ? Ça vaut combien.
 
Est-ce attaché à la maison et considéré comme une superficie habitable? Ou c'est nowhere dans la cour?

Si ça se vends? Tout ce vend mais criss que c'est de la marde à défaire.

Si c'est habitable? Oui, j'ai un ami qui en a un, il est chauffé l'hiver et une bonne circulation d'air l'été. Bien arrangé, c'est quand même le fun, mais il faut que tu en prennes soins.

IMO, ça n'ajoute pas de valeur à la maison
 
Moi aussi j'en est un et effectivement c'est trop chaud été et trop froid hivers.
Cet été je compte le défaire, faut dire qu'il a 20ans et que les vitres du haut montre des signe usure.
Je veux le convertir en Gazebo 3 saisons, donc je vais garder la structure et enlevé tout les fenêtres et installer un toit et des parois en Moustiquaire.

Pour le plus "value" à la maison je ne sais bien pas.
 
c'est ça que je me demande. il est attaché à la maison mais accessible par la porte patio. J'imagine donc que ça compte pas comme dedans de la maison.

Je me ferais un deck a place
 
Il y en avait un vieux de 10 ans à la maison que j’ai achetée.

Complètement inutile et laid. Je l’ai annoncé sur Kijiji pour 500$ à la condition que l’acheteur le démonte lui-même.

Vendu en 4 heures, démonté la même semaine. Chow bye.
 
Je trouve ça laid en criss moi aussi.

J'essaye ton idée de le crisser sur kijiji pour 500$ Quoi que 1000$ pis jle démonte moi même c'est encore mieux.
 
Moi j'aime ça des Solarium. Avoir trouvé une maison qui en avais un jaurais acheté au lieu d'une maison équivalente sans Solarium.

Sent from my Moto Z2 Play using Tapatalk
 
c'est ça que je me demande. il est attaché à la maison mais accessible par la porte patio. J'imagine donc que ça compte pas comme dedans de la maison.

Je me ferais un deck a place

Même attaché à la maison, les solariums entry-level comme le tien sont considérés comme des abris temporaires. Donc, ça ne compte pas comme dedans de la maison.

Et si je devais considérer l'achat d'une maison et que celle-ci a un solarium comme le tien, pour moi ça serait du trouble parce que j'aurai qu'une seule envie: ça serait de le crisser à terre. Ça pourrait être même un "no go" pour acheter la maison.
 
Back
Top