2 tickets, conduite dangeureuse et ne pas obéir aux ordres d'une signaleur!

drift1574

New member
Je résume mon histoire, en gros je roulais sur University l'hiver passé et il y avait des travaux sur la rue université Mcgill.
J'avais remarqué que le trottoir à gauche était barré avec clotûre et agent de sécurité. La grue mobile bloquait la piste cyclable à gauche et la rue était ouverte. Les voitures passés dans la voie de droite qui était rester ouverte. Je suivais une voiture de près et tout à coup un agent, pas habillé en jaune, pas de panneau, rien, se met dans mon chemin et me dit d'attendre. Je m'arrête et j'attends et je vois qu'ils font ça parce que la grue pivote et son derrière dépasse un peu dans la voie. Je dits au gars que je vais passer car la rue n'est pas bloqué et il n'y n'on pas les permis pour barrer la rue. Le gars s'énerve et saute sur mon hood pour me faire chier. On s'envoie chier et tout le monde en arrière de moi klaxonne alors la situation est tendu. Je finis par me calmer et je retourne dans mon char pour faire un U-turn et la un deuxième agent se met derriere moi pour me bloquer.
Donc je resors et on s'envoie chier encore. Finalement 5 minutes plus tard, la grue tourne de bord et il me laisse passer. 2-3 semaines plus tard, je reçois par la poste deux tickets de 160$ et 1500$ pour ne pas avoir obéi à un signaleur et conduite dangeureuse. Quand pensez-vous? Devrais-je juste faire une entente à l'amiable avec le procureur ou me défendre?

P.S. je travaille pour une compagnie de construction à Montréal et je sais c'est quoi un vrai signaleur, habillé en jaune, panneau, etc... J'ai beaucoup de respect pour les signaleurs si bien sur il sont dans l'ordre.
 
T'avais juste a patienter 5 minutes au lieu de faire ton dure a cuire

Sent from my Moto Z2 Play using Tapatalk
 
Ouais disons que je suis rester calme depuis cette aventure, déjà 1 an. Je savais pas aussi qu'on pouvait donner un ticket sans qu'un policier est vu...
 
Ouais disons que je suis rester calme depuis cette aventure, déjà 1 an. Je savais pas aussi qu'on pouvait donner un ticket sans qu'un policier est vu...

tout le monde peu servir de temoins, seul difference le temoins DOIT se présenter en cours si tu conteste

Celui-ci n'est pas considérer sous serment quand il fait ca plainte alors il doit se presenter en cours et dire la meme chose sous serment

tu fait la meme chose qu'a l'habitude ... tu demande la divulgation de la preuve et tu conteste

comme tu le dits ..c'est quoi la définition legal d'un signaleur ?? si je me mets dans la rue et je bloque et te dit de pas passer ... je doute que legalement je devienne signaleur

et pour le reste ...j'etait pas sur place mais envoyez chier le monde c,est pas une conduite imprudente

Petit chose que je me rappel si les 2 billets sont emis pour exactement les memes faits (se qui reste a confirmer) ...se qui arrive parfois ... genre un de vitesse et conduite imprudentes...tu paie le moins chere lol parce la loi ne permet pas d'emmetre 2 billets pour la meme infractions ...


ps ... tu peu laisser faire que tu as du respect pour les signaleurs ... comme tu dits, tu avait pleine conscience de pourquoi il barrait le chemin ... alors si tes actions suivait se que tu dits ..tu aurai attendu sans plus
 
tout le monde peu servir de temoins, seul difference le temoins DOIT se présenter en cours si tu conteste

Celui-ci n'est pas considérer sous serment quand il fait ca plainte alors il doit se presenter en cours et dire la meme chose sous serment

tu fait la meme chose qu'a l'habitude ... tu demande la divulgation de la preuve et tu conteste

comme tu le dits ..c'est quoi la définition legal d'un signaleur ?? si je me mets dans la rue et je bloque et te dit de pas passer ... je doute que legalement je devienne signaleur

et pour le reste ...j'etait pas sur place mais envoyez chier le monde c,est pas une conduite imprudente

Petit chose que je me rappel si les 2 billets sont emis pour exactement les memes faits (se qui reste a confirmer) ...se qui arrive parfois ... genre un de vitesse et conduite imprudentes...tu paie le moins chere lol parce la loi ne permet pas d'emmetre 2 billets pour la meme infractions ...

Oui exacte, j'attendais que tu le dises. Étant donner que les témoins ne sont pas assermentés, ils devront se présenter en cour et témoigner. Si le policier à rédiger un rapport, il devra aussi se présenter car il n'était pas présent durant l'effraction. Pour ce qui est des deux infractions, je sais que que la loi dit que tu peux être puni seulement une fois et c'étais déjà arriver à un gars de pogner deux ticket, un de vitesse et l'autre conduite imprudente et y a juste payer 1 et l'autre acquitté. Les deux constats ont la même heure, adresse aussi.
Ça fait 10 ans que je suis pas aller en cours mais ça doit sûrement être la même chose: toujours mieux de règler à l'amiable que d'aller en procès. J'ai demandé la preuve et ça risque de pas être beau lol. De plus, le policier ne m'a jamais signifié les constats.
 
Oui exacte, j'attendais que tu le dises. Étant donner que les témoins ne sont pas assermentés, ils devront se présenter en cour et témoigner. Si le policier à rédiger un rapport, il devra aussi se présenter car il n'était pas présent durant l'effraction. Pour ce qui est des deux infractions, je sais que que la loi dit que tu peux être puni seulement une fois et c'étais déjà arriver à un gars de pogner deux ticket, un de vitesse et l'autre conduite imprudente et y a juste payer 1 et l'autre acquitté. Les deux constats ont la même heure, adresse aussi.
Ça fait 10 ans que je suis pas aller en cours mais ça doit sûrement être la même chose: toujours mieux de règler à l'amiable que d'aller en procès. J'ai demandé la preuve et ça risque de pas être beau lol. De plus, le policier ne m'a jamais signifié les constats.

Le ticket peuvent etre envoyez par courrier régulier, si je me rappel bien
Nul besoin de visite du policier ou autre ... dans se genre de situation
 
Entre vouloir passer de l'autre côté de la rue et le gars qui saute sur son hood, messemble que la situation a dégénérée très rapidement.
 
Entre vouloir passer de l'autre côté de la rue et le gars qui saute sur son hood, messemble que la situation a dégénérée très rapidement.

X2 lol. C’est toujours divertissant, ces 1-side stories
 
ya sauter sur ton hood ? I'd have loose my shit real bad.
Ou tu peut attendre comme tout le monde le temp que l'opérateur finisse sont manœuvre. Tsé je suis dans construction jaildoua

Sent from my SM-N960W using Tapatalk
 
On voit ça over and over again sur youtube.

Le gars se plante devant la voiture à un pieds du bumper, la voiture continue à avancer par petit coups d'accélérateurs, jusqu'à ce que le gars saute sur le hood.

Donc il manque un petit 60 secondes à l'histoire, et ce sont les 60 secondes clés.
 
On voit ça over and over again sur youtube.

Le gars se plante devant la voiture à un pieds du bumper, la voiture continue à avancer par petit coups d'accélérateurs, jusqu'à ce que le gars saute sur le hood.

Donc il manque un petit 60 secondes à l'histoire, et ce sont les 60 secondes clés.
 
On voit ça over and over again sur youtube.

Le gars se plante devant la voiture à un pieds du bumper, la voiture continue à avancer par petit coups d'accélérateurs, jusqu'à ce que le gars saute sur le hood.

Donc il manque un petit 60 secondes à l'histoire, et ce sont les 60 secondes clés.

Sa ressemble pas mal à ça...comment as tu deviné?
 
Back
Top