Mitsubishi Delica L400 94-95

PreludeAWSi

Legacy Member
J’ai l’œil depuis un bout sur les Mitsubishi Delica L400 4x4 (94-95) avec le 2.8L diesel. J’en ai vu beaucoup lors de roadtrip dans l’ouest et c’est vraiment hot comme vanne. J’en ai déjà spotté une couple ici, déjà importé, autour de 100-130 000km, clé en main et en super état. Mais j’voudrais quand même l’avis des gens ici.

Je cherche de quoi avec beaucoup d’espace, 4x4 avec d’la clearance, fiable et relativement économique. Je fais beaucoup de roadtrip et de camping l’été, et je traine toujours plusieurs bikes de montagnes. Je travaille aussi dans le nord et je monte toujours en char, sur des routes complètement décalissé ou en gravel.

LHD, RHD, automatique, manuel, pas puissant, je m’en fou un peu. C'est pour un daily drive été comme hiver. J’pourrais yaller avec un choix rationnel et acheté par exemple un Rav-4, mais j’aime encore les chars et je veux de quoi qui se démarque sans la conduite aseptisée des chars récents.

Si vous avez d’autres idées ou n'importe quoi à dire gênez vous pas !



8312312465_47d19e1472_b.jpg

l400_mtns_crop.jpg

$_86.JPG
 
On est sur le même vibe pas mal, La Delica est vraiment intéressante ouais ! un VW Vanagon/West Syncro est overprice un peu mais ça ajoute des features pas mal pour un camping plus comfortable un peu mais tu perd sur l'aspect daily driver. Et ya des jours que je check les bon vieux gm savanah AWD avec un 5.7L tu est jamais mal pris côté pièces et c'est basic à mord mais on repasse pour l'originalité, sauf que ça peut tower et tu as de l'espace à mort.
 
Celui de mon ami à banff(je dis mon ami mais c’est un gars qu’on avait rencontré à la montagne)

Assez spécial à conduire, ça me rappel mon ancien nissan d21
15b982e7b12f2f8ed375ec3543d40225.jpg



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Ça pas l'air trop logeable. Tes 2 vélos vont probablement finir sur un hitch durant un roadtrip. Rendu la je prendrais un rav4. Pas original mais probablement 45x plus fiable et facile pour trouver les pièces.

Sent from my SM-T820 using Tapatalk
 
Ça pas l'air trop logeable. Tes 2 vélos vont probablement finir sur un hitch durant un roadtrip. Rendu la je prendrais un rav4. Pas original mais probablement 45x plus fiable et facile pour trouver les pièces.

Sent from my SM-T820 using Tapatalk

Un first gen décapotable c’est original
5152e59a89b7a32f196b37053b9e9ba3.jpg



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Celui de la génération d'avant avait l'air plus grand je trouve vu le flat nose, mais ça reste très logeable. Sinon Previa Awd si t'en trouve une ou même sienna, c'est moins Manouche mais sûrement plus fiable et simple à réparer
 
Last edited:
Mon chum en avait un , que de beaux souvenirs et de plaisirs . On descendait à 6-7 la dedans pour aller faire des niaiseries en groupes ( golf , gokart ect ) et ça restera toujours gravé dans ma mémoire . C était très spacieux et j ai eu la chance de faire un peu de brousse ( très léger ) avec, ça ne se débrouillais pas trop mal . Je ne pourrai pas dire si c est très fiable à long terme mais bon, c’était excellent pour ce qu’on lui demandait de faire ...
26f62ba968fb2e0bb8456c9add0934cd.jpg



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
j'irais avec un 1st gen previa a place. local, piece disponible sans trouble et probablement fiable. c'est affreux j'en conviens, mais bon.
 
J'allais aussi proposer un Previa.

Quand tu pars en road trip et que ça brise, au moins tu peux trouver des pièces facilement, contrairement au Diesel de Mitsubishi jamais vendu ici.

À la limite, un Toyota Van LE (ou Hiace)

Sinon Américain (Safari ou Aerostar).
 
Aerostar? Ciboire ça roule encore?

J'en ai justement vu une blanche il y a quelque semaine.

Sinon autant je suis un fan de 4x4 japonais des années 80, je conseillerais jamais ça pour faire des road trip, comme n'importe quel char de 25ans et + tu vas devoir réparer des cossins ici et là et pas pouvoir trouver les pièces facilement va être une plaie. À la limite ça prend un JDM qui avait un équivalent USDM comme les land cruiser serie 60/70/80, hilux, pajero ( Dodge raider ).

Il y avait des Ford ranger avec un mitsubishi diesel dans les années 80, peut-être que certaine pièces sont interchangeable.
 
Sur un autre ordre d'idée...

Qu'est-ce qui est arrivé à Mitsubishi au juste? Ils étaient une compagnie qui faisaient du stock pas mal cool et depuis les dernières années.... BOOM!!
 
Sur un autre ordre d'idée...

Qu'est-ce qui est arrivé à Mitsubishi au juste? Ils étaient une compagnie qui faisaient du stock pas mal cool et depuis les dernières années.... BOOM!!

Je suis sur qu'ils font encore plein de stock cool, mais en amérique du nord on a juste le stock de matante comme d'habitude.
 
Pour avoir eu un safari (rwd) ses pas tuable, mais ta besoin de préparer ton budget essence sur un temp.
 
Back
Top