Vivre a Quebec,Sherbrooke au lieu de Montreal (Bois-Des Filion)

ça me fait rire quand les gens disent que Québec est mieux que MTL pour le trafic. Ça dépend toujours où tu reste par rapport à ta job. That is it!

100% d'accord que de rester près de son travail est un avantage immence, ça réduit considérablement le stress. Une alternative en restant au même endroit est de travailler des heures moins conventionelle où le trafic est plus léger.

Sherbrooke aussi est une ville où j'irai. Quebec Non.
Je viens de Rivière du Loup, j'y serai p-e retourner aussi si ce ne serait pas de mes attaches ici. Lévis/Montmagny aussi.
 
Je suis à Québec et pour le trafic, c'est très variable. Un trajet sans trafic de 20 min. dans mon cas (je traverse pas mal la ville d'est en ouest) pour me rendre au travail va prendre de 35 min. jusqu'à 1h45 s'il pleut ou neige moindrement. Cette semaine ça me prend 25 min. avec la semaine de relâche!!! En moyenne quand il fait beau, pas de soleil dans la face et que part miracle aucun attardé bloque une voie pour une grafigne sur un bumper, ça me prend 45 min.
 
Je ne veux rien enlever a T-R ou Sherbrooke, mais Québec a dequoi que tu retrouvera jamais ailleurs en ce qui concerne les attraits autour et dans la ville. En dedans de 30 minutes du centre-ville tu a 3 centre de ski(relais, sto, msa), ile d’Orléans a proximité et toujours cool pour une sortie bucolique, c'est vraiment la vie à la campagne a 10 minutes de la ville! Sinon toujours a proximité il y a le parc national de la JC, Vallée bras du nord ou encore Charlevoix/Massif qui sont a 1hr seulement! Sinon la ville en tant que telle possède un beauté dont on se tanne pas, Petit champlain, chateau frontenac, vieux-québec, grande-allée, plaines, je m'en tanne jamais même si mon appart est direct en face des plaines! L'hiver c'est plus relax mais l'été la vibe est assez hot avec le FEQ et toutes l'activité touristique!

J'habite présentement à TR et c'est bien mais les bonnes jobs sont rares. Sherbrooke doit être un peu semblable. À TR, Les salaient sont souvent moins haut pour le même job (que dans la région de MTL) et les maisons ont augmenter de beaucoup depuis les 5 dernières années.

Pour ce qui est de Québec moi c'est le climat qui me tannerait, l'hiver dure 1 à 2 mois de plus que en banlieue de MTL
 
J'habite présentement à TR et c'est bien mais les bonnes jobs sont rares. Sherbrooke doit être un peu semblable. À TR, Les salaient sont souvent moins haut pour le même job (que dans la région de MTL) et les maisons ont augmenter de beaucoup depuis les 5 dernières années.

Pour ce qui est de Québec moi c'est le climat qui me tannerait, l'hiver dure 1 à 2 mois de plus que en banlieue de MTL

reste que c'est rien à comparé montréal. Souvent une maison comparable est 50% plus chère en banlieu de MTL.


par exemple ca: https://www.centris.ca/fr/maison~a-vendre~trois-rivieres/18551157?view=Summary

c'est une maison de 400k dans une banlieu de MTL pas trop cossue

Une maison qui se vendra 350k sur la rive sud de MTL se vends souvent 240k dans ton coins
 
Mais anyway... si on compare bois des filions a quebec ou Sherbrooke, c’est clairement un upgrade
 
Vous etes debile si vous pensez que le traffic a Qc et Mtl est ''pareil''

pas dit que c'est pareil, mais que c'est vraiment pas aussi rose que tout le monde le dis. J'entends souvent le monde parler comme si yavait zero trafik à quebec, pas le cas dutout.
 
J'habite sur la rive sud et travaille au centre ville de mtl, j'ai habité à Québec pour un total de 2 ans (stages) et je suis né grandit à Sherbrooke.

À la fin de mes études j'avais une offre pour mtl ou Québec, j'ai choisit Montréal car je suis pas capable de voir de la neige jusqu'en juin comme à Québec. Ceci dit, la région de Québec l'été c'est tout simplement magique. Donc si on enlève Québec acause du froid et de la neige de marde y reste sherbrooke

Sherbrooke est un choix très solide. La nature, le no stress, les gens, ville étudiante donc l'été c'est pratiquement mort/super tranquille/zen. Le bug de Sherbrooke c'est que les jobs sont zéro payante et surtout sans trop de possibilité d'avancement. À moins que tu veulent travailler pour une job plate pour le gouvernement directement style l'université ou le CHUS, ya fuck all comme job. Puisque c'est une ville étudiante c'est une ville de services.

Tous mes chums à sherbrooke sont dans la construction et mènent pratiquement une vie de rêve. Les gars font du 60-80k/annee et leur blonde font du 45-55k par années pour un combo de 120k et ils ont tous des cabanes qui se vendraient 450-500k sur la rive sud et la bas c'est 300-350k. Chars neufs, bateau, skidoo, etc etc y vont dîner chez eux le midi etc bref la grosse vie no stress si tu trouves la bonne job avec un salaire que tu désires sherbrooke all the way.

Tu peux trouver une job en informatique style CGI ont un bureau à sherbrooke mais les possibilités d'avancement sont nul, tu dois t'en venir à Montréal si tu veux monter la corporate ladder. Ceci dit, j'ai un chum justement qui est rendu assez haut chez CGI sherbrooke et yé à genre 75k/yr y vient de se faire bâtir une maison en région de Sherbrooke (genre Bury) et le coût total de construction vaut même pas le prix de juste mon terrain, c'est fou!

J'y retourne souvent évidemment voir la famille et à chaque fois je me dis un jour je vais revenir!

Bonne chance!

Sent from my SM-N950W using Tapatalk
 
Last edited:
Je reste à Québec depuis 2001 et le traffic a empiré depuis quelques années effectivement, mais mon commute demeure n'importe où entre 20-35 minutes chaque jour aller-retour. Je reste à L'ancienne-Lorette et je travaille dans le vieux Québec. It's sounds like madness but it's perfectly manageable.

En ce moment c'est la semaine de relâche, la différence sur la route c'est le jour et la nuit. À montréal pendant la relâche la différence est marginale.

Le pire c'est traverser les ponts pour aller sur la rive sud le Vendredi après la job. Ostie que c'est l'enfer. Sinon traverser les ponts à chaque jour doit aussi être assez chiant mais beaucoup de monde le font.

Québec a beaucoup grossi dans le milieu des années 2000 et ça a paru, mais à part un peu plus de traffic sur les autoroutes la semaine, la qualité de vie a pas descendu tant que ça honêtement.

Dans mon coin cette semaine c'est une semaine de reve: maison<--> bureau en 10~15 minutes. Ile perrot - Pointe Claire. D'habitude c'est une bonne demi heure.

Je ne veux rien enlever a T-R ou Sherbrooke, mais Québec a dequoi que tu retrouvera jamais ailleurs en ce qui concerne les attraits autour et dans la ville. En dedans de 30 minutes du centre-ville tu a 3 centre de ski(relais, sto, msa), ile d’Orléans a proximité et toujours cool pour une sortie bucolique, c'est vraiment la vie à la campagne a 10 minutes de la ville! Sinon toujours a proximité il y a le parc national de la JC, Vallée bras du nord ou encore Charlevoix/Massif qui sont a 1hr seulement! Sinon la ville en tant que telle possède un beauté dont on se tanne pas, Petit champlain, chateau frontenac, vieux-québec, grande-allée, plaines, je m'en tanne jamais même si mon appart est direct en face des plaines! L'hiver c'est plus relax mais l'été la vibe est assez hot avec le FEQ et toutes l'activité touristique!

J'ai ete a Trois Rivieres la premiere fois l'an dernier avec ma femme et tous les deux on envisage de se magasiner une job et demenager la bas quand notre fille va finir l'ecole et partir de la maison.

Pour Sherbrooke t'es pas trop loin du Vermont et des montagnes du Vermont et il y a plein d'attraits aussi un peu comme Quebec. J'y allais souvent (Sherbrooke) fin annees 90 debut 2000 pour le travail, 2-3 fois semaine et j'aimais ca.
 
Impossible pour le moments,pas assez d'ancienneté

Ricky, si je peux me permettre, tu es dans mon facebook list depuis des annees fak je vais essayer d etre 200% honnette. Si j etais dans tes culottes, jessaierais de sortir d'ou tu es. T as pas de femme. Vas y man tu pourrais etre surpris d avoir ce que tu veux.Ici ou ailleurs ta job c est la meme affaire, d'un coup tu rencontres une femme serieuse mais pas trop? Je suis un peu a meme place que toi, perso je suis pres a essayer toute sorte de shit, fak vas y dont si tas un doute man,
 
Back
Top