Vivre a Quebec,Sherbrooke au lieu de Montreal (Bois-Des Filion)

Silvia[S15]ProJ

Legacy Member
En ce moment je vie a Bois Des Filion et travail dans le fond de Mirabel mais eventuellement je serrais surment appeler a retourné a Montreal ce qui me tente moin car le traffic est une plaie de la vie pour moi..Le stress de la vie ici et le coup de la vie ici semble etre plus que pas mal partout. J'ai une petite maison de ville ou je suis bien mais quand je pense etre a Montreal au travail pendants plusieurs années ca me donne de l'urticaire lol

J'aurais peut-être le choix d'aller a Quebec et Sherbrooke,les maisons sont moin cher en banlieu de Quebec et surtout a Sherbrooke,la tranquillité tout prêt j'aime bien ! Traffic a Sherbrooke surment inexistant et pour Québec c'est deja beaucoup moin pire qu'ici.

Tout en sachant que si je postule et si je l'ai je n'est pas le choix d'aller la bas.. Pour ceux qui ont deja fait ce genre de move,l'avez vous regrettez ?

Je n'est pas d'enfant et une blonde qui suiverait surment mais pour moi c'est pas la fin du monde non plus si elle ne suis pas.

Le dilemme d'un gars a moitié endormi au bureau ce matin hehe (il y a beaucoup plus a prendre en considération mais on parle d'un léger survol du sujet)
 
c'est une illusion que le trafik à quebec est beaucoup moins pire qu'ici.

La famille de ma blonde est à quebec et quand je pars le vendredi PM et que j'arrive à quebec vers 4h30, je suis pogné dans le trafik très semblable à montreal.

Il y a un mois j'ai été a stoneham un vendredi, j'ai du me tapper 35min de trafik avant que ca se dissipe.
 
Ouin je le vis pas mais jai des amis à Quebec pis le traffic les fait chier ! Ca a pas mal empiré depuis quelques années...
 
C'est vrai que le traffic a empiré dans les dernières années à Québec mais ça reste très vivable je trouve, faut juste prévoir ses déplacements un peu, c'est sur que henri 4 un vendredi pm d'été c'est le bordel! Mais grosso modo je connais pas grand monde qui roule plus que 30 minutes pour allé au travail ce qui reste quand même raisonnable.

Personnellement j'adore Québec et je ne me verrai pas vivre ailleurs dans la province, si ta des questions hésite pas.
 
Avoir le choix entre les 2: ca serait sherbrooke.

j'ai déménage a drummondville apres 12 ans a vivre sur la rive sud(st-hubert et st-basile) pour travailler au centre-ville de montreal.

Je regrette vraiment pas mon move. Le transport auto/moto/train est la chose que je détestais le plus. (Mais comme tout chose ont s'y habitue.
j'ai eu l'opportunité de changer d'emploi pour un a drummondville, dans une équipe que j'appréciais deja et sortir de montreal, donc le choix a été facile pour moi.


Mes amis sont déja un peu éparpillé....ca change pas grand chose pour moi....mais ca reste pas facile d'avoir tout tes chums "loin".

Étant pas un gars qui sort beaucoup, donc s'en faire des nouveau est un brin difficile, mais si tu sort moindrement, le monde est smath partout et ce faire des nouveau chum est relativement facile.
 
+1 Sherbrooke. Ça serait pas mal la seule place ou j'irais si c'était hors de la région de Montréal.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Fais toi une blonde qui habite Montreal. Problem solved. Ca ou loues toi un ptit appart comme pied a terre? Possible?
 
c'est une illusion que le trafik à quebec est beaucoup moins pire qu'ici.

La famille de ma blonde est à quebec et quand je pars le vendredi PM et que j'arrive à quebec vers 4h30, je suis pogné dans le trafik très semblable à montreal.

Il y a un mois j'ai été a stoneham un vendredi, j'ai du me tapper 35min de trafik avant que ca se dissipe.

Le problème de congestion de Québec est principalement du au fait qu'ils conduisent comme des colons. J'ai rarement vu autant de mauvais conducteurs.
 
Le problème de congestion de Québec est principalement du au fait qu'ils conduisent comme des colons. J'ai rarement vu autant de mauvais conducteurs.

Conduisent comme des colons....Dude es tu serieux la? Ce SONT des colons! T'etais ou en histoire au secondaire?
 
A Sherbrooke les maison sont moins chère mais les salaire sont moins bon aussi.
Les bonne job son dure a voir ( il y en a mois )
 
Je reste à Québec depuis 2001 et le traffic a empiré depuis quelques années effectivement, mais mon commute demeure n'importe où entre 20-35 minutes chaque jour aller-retour. Je reste à L'ancienne-Lorette et je travaille dans le vieux Québec. It's sounds like madness but it's perfectly manageable.

En ce moment c'est la semaine de relâche, la différence sur la route c'est le jour et la nuit. À montréal pendant la relâche la différence est marginale.

Le pire c'est traverser les ponts pour aller sur la rive sud le Vendredi après la job. Ostie que c'est l'enfer. Sinon traverser les ponts à chaque jour doit aussi être assez chiant mais beaucoup de monde le font.

Québec a beaucoup grossi dans le milieu des années 2000 et ça a paru, mais à part un peu plus de traffic sur les autoroutes la semaine, la qualité de vie a pas descendu tant que ça honêtement.
 
Mon bureau est a MTL, mais je vais souvent a QC pour des jobs... j'peux vous le dire, le traffic de QC est de loins moins pire qu'à MTL ! Pour les expérimenté les 2 régulièrement !

A QC t'as pas de pont (sauf si tu habite Lévis), et t'as toujours un petit chemin de backup sur un boulevard pas loin qui est pas engorgé de traffic.. Si j'avais le chois, je crisserais mon camp a Qc VS rester à MTL... le best serait Trois-Rivière pour moi.. ou Drummond comme MaxPat82 :p


Bref, OP, Sherbrooke !!! le traffic s't'une plaie, si tu peux t'en sauver, tu vas avoir une ben meilleure qualitée de vie
 
Le problème de congestion de Québec est principalement du au fait qu'ils conduisent comme des colons. J'ai rarement vu autant de mauvais conducteurs.

je suis d'accord aussi, chaque fois que j'y vais (4-5 fois par année) ca me frappe à quel point ils sont colon sur la route
 
Je ne veux rien enlever a T-R ou Sherbrooke, mais Québec a dequoi que tu retrouvera jamais ailleurs en ce qui concerne les attraits autour et dans la ville. En dedans de 30 minutes du centre-ville tu a 3 centre de ski(relais, sto, msa), ile d’Orléans a proximité et toujours cool pour une sortie bucolique, c'est vraiment la vie à la campagne a 10 minutes de la ville! Sinon toujours a proximité il y a le parc national de la JC, Vallée bras du nord ou encore Charlevoix/Massif qui sont a 1hr seulement! Sinon la ville en tant que telle possède un beauté dont on se tanne pas, Petit champlain, chateau frontenac, vieux-québec, grande-allée, plaines, je m'en tanne jamais même si mon appart est direct en face des plaines! L'hiver c'est plus relax mais l'été la vibe est assez hot avec le FEQ et toutes l'activité touristique!
 
Je ne veux rien enlever a T-R ou Sherbrooke, mais Québec a dequoi que tu retrouvera jamais ailleurs en ce qui concerne les attraits autour et dans la ville. En dedans de 30 minutes du centre-ville tu a 3 centre de ski(relais, sto, msa), ile d’Orléans a proximité et toujours cool pour une sortie bucolique, c'est vraiment la vie à la campagne a 10 minutes de la ville! Sinon toujours a proximité il y a le parc national de la JC, Vallée bras du nord ou encore Charlevoix/Massif qui sont a 1hr seulement! Sinon la ville en tant que telle possède un beauté dont on se tanne pas, Petit champlain, chateau frontenac, vieux-québec, grande-allée, plaines, je m'en tanne jamais même si mon appart est direct en face des plaines! L'hiver c'est plus relax mais l'été la vibe est assez hot avec le FEQ et toutes l'activité touristique!

En plus, les postes de radio sont très stimulants intellectuellement.
 
Merci a tous de partager vos expériences !

Pour ce qui est de rester sur l'ile non merci,je les fait plus jeune 3ans de temps et plus jamais,si tu veux acheter de quoi sur l'ile les prix sont ridicule pour vrai !

Coté job je garderais la meme juste l'endroit qui changerais.
 
Back
Top