Moins chère de bâtir ou d'achter déjà construit?

johnnyh55

New member
Info pour maison en millieu rural.

Si on ne bâti pas sois même la maison, est-ce que ça peut être quand même moins chère d'acheter une maison qu'on fait construire comme une préfabriqué qu'acheté une maison déjà construite? Ou une maison usagé va probablement être tout le temps moins chère qu'une construction? Comment on fait pour savoir le coût exacte d'une construction, disons que tu achète une maison bonneville par exemple, eux il te donne le prix de la maison, mais la tu dois trouver un terrain, la ton terrain, tu peut faire une anlyse de sol avant de l'acheter? Et le puit, la fosse septique et le champs d'epuration est-ce possible d'avoir un prix exact avant d'acheter le terrain? Et faut aussi voir avec la municipalité pour voir si on peut construire sur ce terrain? Est-ce que ça leur prend les plans exact de la maison pour dire oui ou non si on peut la batir? Ca ma l'air compliquer, il y a plein de facteurs et on dirais qu'apart acheté une maison deja construite avoir des reponses a toutes ces question sembles difficile. Mais je vois plusieurs maison de faire construite alors j'imagine ça ne dois pas être si compliqué que ça, apart les contracteurs la majorité des gens qui font construire ne sont pas des experts dans le domaine j'imagine.
 
Ca depend de ou tu est.

Dans la village au tour de thetford mine, tu peux acheter des maisons pour 60-80k$,

Une terre avec maison pour 120k$

Impossible de construire pour ce prix
 
Info pour maison en millieu rural.

Si on ne bâti pas sois même la maison, est-ce que ça peut être quand même moins chère d'acheter une maison qu'on fait construire comme une préfabriqué qu'acheté une maison déjà construite? Ou une maison usagé va probablement être tout le temps moins chère qu'une construction? Comment on fait pour savoir le coût exacte d'une construction, disons que tu achète une maison bonneville par exemple, eux il te donne le prix de la maison, mais la tu dois trouver un terrain, la ton terrain, tu peut faire une anlyse de sol avant de l'acheter? Et le puit, la fosse septique et le champs d'epuration est-ce possible d'avoir un prix exact avant d'acheter le terrain? Et faut aussi voir avec la municipalité pour voir si on peut construire sur ce terrain? Est-ce que ça leur prend les plans exact de la maison pour dire oui ou non si on peut la batir? Ca ma l'air compliquer, il y a plein de facteurs et on dirais qu'apart acheté une maison deja construite avoir des reponses a toutes ces question sembles difficile. Mais je vois plusieurs maison de faire construite alors j'imagine ça ne dois pas être si compliqué que ça, apart les contracteurs la majorité des gens qui font construire ne sont pas des experts dans le domaine j'imagine.

- Les coûts dans la construction augmentent sans cesse et les dernières années ne font pas exception. Construire neuf peut effectivement souvent s'avérer plus cher.

- Pré-fab n'est pas moins cher. Ca peut etre plus rapide en chantier.

- À moins de pré-requis particuliers, pas nécessaire de faire analyser le sol d'un terrain normalement.

- Tu peux faire faire des soumissions pour ton projet avant de commencer. Sinon, tu peux passer par un entrepreneur general qui pourra te le faire clef en main.

- La municipalité devrait exiger les plans de construction avant d'émettre le permis de construction.

Si tu veux des bonnes infos pour débuter: www.trucconstruction.com
 
Il faut aussi penser a tout ce qu'il y a autour qui ajoutent peu de valeur mais qui sont généralement déjà fait sur une maison existante.

Asphalter l'entré, cabanon, piscine, terrassement(plates-bandes), terrasses, clôtures, etc-etc-etc.
 
tout est une question de localisation. nous ca revenait moins cher faire batir que d'acheter usagé. mais je sais que si je regarde dans un village plus loin, ca va etre moins cher acheter usagé que d'avoir du neuf.
 
Hidden costs are often not considered in an already built home.

Sure you can save compared to a new home but how long before you need to replace the:
- Doors
- Windows
- Roof
- Mechanical systems (HVAC or similar)

Did you find the perfect house with everything to your liking?
- Painting
- Patch up of wear and tear
- Re-modeling a room, especially the kitchen or a bathroom
- Landscaping

Finally what about a house that's built before certain code revisions? Today's most basic built houses that meet code are probably light years ahead in performance than your average home from the 1980s or 90s. How much will it cost to retro-fit insulation to make it equivalent?

Building a new house is probably still more expensive but not as much as some might think when you factor in all the extras that are not on the Remax page.
 
Neuf sera plus cher (de combien ça dépend des régions et gamme de prix visée) mais ça sera garanti et à ton goût. Les rénos ça coûte rapidement 50-60k si tu as à la fois des rénos obligatoires (fosse, toit, etc.) + refaire la cuisine au goût du jour etc.

- Les coûts dans la construction augmentent sans cesse et les dernières années ne font pas exception. Construire neuf peut effectivement souvent s'avérer plus cher.

- Pré-fab n'est pas moins cher. Ca peut etre plus rapide en chantier.

- À moins de pré-requis particuliers, pas nécessaire de faire analyser le sol d'un terrain normalement.

- Tu peux faire faire des soumissions pour ton projet avant de commencer. Sinon, tu peux passer par un entrepreneur general qui pourra te le faire clef en main.

- La municipalité devrait exiger les plans de construction avant d'émettre le permis de construction.

Si tu veux des bonnes infos pour débuter: www.trucconstruction.com
La municipalité doit approuver les plans, mais elle peut te dire si t'as le droit de construire ou non pareil (essentiellement si ton terrain a un lotissement et zonage valide).
 
Si tu veux être proche de Montréal sur un grand terrain (50 000+ pieds carrés), les terrains à eux seuls rendent souvent la construction moins intéressante.

Ex. Quand je magasinais:
- maison 2010 qui coûterait environ 300-350k à construire, sur terrain qui se vendrait normalement 250-300k: annoncée à 475k

Ça te donne beaucoup de marge de manœuvre en renos disons.
 
Si tu veux être proche de Montréal sur un grand terrain (50 000+ pieds carrés), les terrains à eux seuls rendent souvent la construction moins intéressante.

Ex. Quand je magasinais:
- maison 2010 qui coûterait environ 300-350k à construire, sur terrain qui se vendrait normalement 250-300k: annoncée à 475k

Ça te donne beaucoup de marge de manœuvre en renos disons.

Where?

Right off island, sure, but an extra 15 minutes and the price drops quickly especially towards the west.

As soon as you're in an area where there are barely any empty lots left you can expect to pay a huge premium for it. The reason being that anyone wanting to build their own house in the area would first have to buy and tear down an already built one to do so. Supply and demand.
 
Where?

Right off island, sure, but an extra 15 minutes and the price drops quickly especially towards the west.

As soon as you're in an area where there are barely any empty lots left you can expect to pay a huge premium for it. The reason being that anyone wanting to build their own house in the area would first have to buy and tear down an already built one to do so. Supply and demand.
Anywhere within a 30km radius of Montreal downtown, and specifically for larger lands (50 000+ sq ft).

This was my criteria at the time and it became quite obvious that buying used would be cheaper.
 
J'ai acheté déjà construit parce que suis expert dans les "tanqua"

Tant qu'à ça mettre telle option, tant qu'à ça mettre un porte de garage vitrée, etc

Acheter tel quel j'ai pris ce qui était la et j'ai juste vécu avec...

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Last edited:
Anywhere within a 30km radius of Montreal downtown, and specifically for larger lands (50 000+ sq ft).

This was my criteria at the time and it became quite obvious that buying used would be cheaper.

30km radius from downtown is tight. Not surprised there was nothing reasonably priced. I mean if you put the center at for example Peel/Rene-Levesque 30km means you don't even make it to the western tip of Montreal. On the North Shore you only get up to Blainville (in a straight line) and the south shore while having lots of "land", most is agriculture land so you're packed into developments that have much less than 50k sqft.

I was practically in the same situation but we were willing to go a little further out. We ended up with 84,000 sqft of land that we got for less than $130,000 after all the costs and taxes.
 
Déjà construit c'est définitivement moins chère... Les maisons neuves, le prix affiché par les contracteur est à 30-40k$ d,extra + taxes (et ya pu grand crédit avec les prix des maisons de nos jours...).Et le terrain, cabanon, patio n'est pas encore fait...

En autoconstruction et/ou autogestion, ya moyen de faire du profit mais faut rester dans le bas de gamme sur tout. Quand on construit pour soi, c'est difficile de ne pas mettre ce qui est à notre goût...

Pas le choix de faire des compromis un moment ou un autre.
 
50 000pc+ à moins de 30km de downtown tu vas puiser dans ta poche en esti dans le neuf (ca c'est si tu trouve).

Ca se trouve beaucoup mieux dans des maisons qui ont 30-40ans. Souvent ca viens avec un puit et une fosse sceptique aussi
 
J'ai acheté déjà construit parce que suis expert dans les "tanqua"

Tant qu'à ça mettre telle option, tant qu'à ça mettre un porte de garage vitrée, etc

Acheter tel quel j'ai pris ce qui était la et j'ai juste vécu avec...
oh man, CHAQUES fois c'est pareil nous aussi. Pis là on pourrai mettre ça, pis ajouter ça, oh ça serait nice aussi. pis ça fini que tu double/triple le budget prévu. Sans parler que le monde de la construction chargent assez souvent des prix de chiurgiens et ne sont pas nécessairement fiables!
 
Dans mon coin a St-Hubert sur ma rue, les entrepreneurs achète les maisons à genre 200-300k, les criss à terre (oui oui, les crisse à terre) pour construire des jumelés. PIs après ca y demande 300K du jumelé.
 
Dans mon coin a St-Hubert sur ma rue, les entrepreneurs achète les maisons à genre 200-300k, les criss à terre (oui oui, les crisse à terre) pour construire des jumelés. PIs après ca y demande 300K du jumelé.

surement que le terrain à lui seul doit valloir au moins 175k
 
Dans mon coin a St-Hubert sur ma rue, les entrepreneurs achète les maisons à genre 200-300k, les criss à terre (oui oui, les crisse à terre) pour construire des jumelés. PIs après ca y demande 300K du jumelé.

Ouiais c'est ce qui se passe dans le coin de cousineau et ca me désole :(
si c'est pas des jumelé c'est 2 mini cottage.....sur des rue de gros bungalow....ca fait pitié un peu que l'urbanisme laisse faire ca.
 
Ouiais c'est ce qui se passe dans le coin de cousineau et ca me désole :(
si c'est pas des jumelé c'est 2 mini cottage.....sur des rue de gros bungalow....ca fait pitié un peu que l'urbanisme laisse faire ca.

C'est justement ca que je me fais construire dans le bout de Mariecourt.

Bref, ceux qui font ca ils n'ont pas vraiment le choix, sinon ca reviens trop cher.
Habituellement c'est une petite maison qui ne vaut pas la peine à rénover ou proche de la délâbre. Tu paies ca entre 150k$ et 200k$.
Tu ne peux pas mettre une maison de 300K, me semble que le profit ne sera pas grand. Tandis que de construire une jumelé à entre 320k$ et 330k$ chaque, là ca vaut la peine.

faut que le terrain soit assez grand aussi pour pas avoir une cours de 20pieds non plus lol.
 
Dans mon coin a St-Hubert sur ma rue, les entrepreneurs achète les maisons à genre 200-300k, les criss à terre (oui oui, les crisse à terre) pour construire des jumelés. PIs après ca y demande 300K du jumelé.
Je trouve tellement ça laid les quartiers avec des vieilles maison mini style chalet délabré avec des maisons ou jumelés neufs à côté...

Genre Greenfield Parle ou certains secteurs de St Hubert

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Back
Top