Infiltration d'eau plafond/toit

Je dois dire comme taxi boy. La membrane c'est pas donné. Une toiture dans une maison c est fou a quel point c est important. Un peu comme les tires dans notre passion. Ca devrait etre la chose apres les fondations qu'on devraient investir. Toiture a faible pente cest elastomere. bien ventilée. Apres ca tes en buisness solide,
 
Je dois dire comme taxi boy. La membrane c'est pas donné. Une toiture dans une maison c est fou a quel point c est important. Un peu comme les tires dans notre passion. Ca devrait etre la chose apres les fondations qu'on devraient investir. Toiture a faible pente cest elastomere. bien ventilée. Apres ca tes en buisness solide,

Sur un toit de ce type, c'est définitivement une membrane que ça prend. Je pense pas que tout les manufacturier de bardeau donnent une garantit sur ce genre d'angle.
 
c'est certain que c'est cher

j'ai 2-3 chummey couvreur , 15k minimum le coût de l'assurance commercial pour faire de l'élastomère par année

c'est pas rare un couvreur qui met le feu a la bâtisse en installant ça
 
c'est certain que c'est cher

j'ai 2-3 chummey couvreur , 15k minimum le coût de l'assurance commercial pour faire de l'élastomère par année

c'est pas rare un couvreur qui met le feu a la bâtisse en installant ça

C'est dommage, il y a eu une mode pour les membranes TPO, soudée à l'air chaud. Presque pas de risque de feu mais il y avait tellement d'installateur mauvais qui posaient ça en cabochon que le produit à eu mauvaise réputation. Ça serait une très bonne option pour ce genre de toit sur lequel on circule pas vraiment.
 
Membrane tpo firestone illégale sur les toiture low-slope. C dangereux c pire qu'une crazy carpet

Source? Pas que je te crois pas mais jamais entendu ça et pour avoir marcher sur de l'EPDM mouillé "single ply" souvent, c'est ridiculement glissant aussi.
 
Mon msg à effacer au lieu de modifier lol . Pas illégale mais bien non garantie et non recommander sur ce genre de toiture.
Source: Marc Vuillaume formateur single-ply firestone. Quand nous avons faites notre formation, il nous avait bien avisé de ne pas installer sa sur une toiture style bungalow à moin d'avoir une très bonne assurance civile,ne pas avoir peur de blesser quelqu'un et de ne pas donner de garantie. Il y a plein de pedler qui installe sa sur des maisons avec des arrête-glace et Ils arrachent la première hiver.
 
j'ai rarement vu des pentes 2/12 en bardeau , a Laval c'est vielle maison la sont souvent en membrane élastomère ou un toit en gravier



j'ai déjà fait plusieurs réno sur des modèles comme le tien , soffite installé par dessus ancienne corniche en bois sans ventilation en plywood 1/4 peinturé , aucun maximum sur le toit

tu commences a arracher le vieux plywood 1/4 pour réinstaller du soffite et crée une ventilation , première surprise , la laine soufflé ou la vermiculite est au dessus du petit plywood 1/4 , faut t'installe des cartons ( espaceur d'entre toit ) entre les fermes de toit pour pas que l'isolation embarque par dessus le soffite et bouche les trous et laisse un espace de libre circulation d'air entre l'isolant et les planches du toit


beaucoup de plaisir ..

J'ai dit 2/12 à vue de nez... Ça pourrait aller jusqu'à 1/5 (lol 2/12 c'est 1/6), mais c'est vraiment doux comme pente. Je vais mesurer en fds pour m'en assurer.

Mes soffites sont bien installés assuré, on voit la lumière du jour a partir du grenier, pas de plywood 1/4 là. J'ai deux maximums (dont un était enseveli hier), des aérateurs au sommet, et le toit est en planchettes plutôt qu'en aspanite, drôlement solide.

À la saison chaude, ça va être une job de cellulose garanti!
Reste juste a voir je fais quoi avec le bout du toit, j'ai a peine 12po entre le gypse et les planchettes, avec des clous 2po qui dépassent partout.

Envoyé de mon Pixel 2 en utilisant Tapatalk
 
Reste juste a voir je fais quoi avec le bout du toit, j'ai a peine 12po entre le gypse et les planchettes, avec des clous 2po qui dépassent partout.

tu peut pas y faire grand chose: tu installe les aerateur en styro et tu met la cellulose.... tu va avoir juste 10" de laine dans ce coin la.
Si tu veut changer ca: tu doit relevé le toit......donc nouvelle truss ...bref tu fais pas ca. ;)
 
tu peut pas y faire grand chose: tu installe les aerateur en styro et tu met la cellulose.... tu va avoir juste 10" de laine dans ce coin la.
Si tu veut changer ca: tu doit relevé le toit......donc nouvelle truss ...bref tu fais pas ca. ;)
Et un fil chauffant sur le dernier pied de mon toit et dans la gouttière.

Envoyé de mon Pixel 2 en utilisant Tapatalk
 
Oui ( c'est laite et faut tu le “gere” si tu veut pas payer une fortune d’électricité).
Une fois bien isoler tu devrais pu avoir de trouble
 
Last edited:
Après trois jours a sécher, des planches de pin du mur avaient commencé a lever, donné que l'eau avait passé dans le mur.
e3432bc126c58bae03c8200d4c739cd2.jpg

Pas le choix, on arrache.
Je découvre un isolant en plaques de styromousse sous les planches de pins. Ça avait été posé par dessus l'ancien papier peint du vieux mur de gypse. Ce mur aussi était humide/mouillé à deux endroits. Pas le choix d'arracher.
d51ac592abc71b3627928a704dfef4f7.jpg


Pour découvrir que sous ce vieux placopatre, a part les fourrures et un semblant de papier pare-vapeur, il n'y avait aucun isolant.
Derrière le papier pour pare-vapeur, un mur de bois avec des joints goudronnés.
4fa8babb94e5ca89c474e2800e1708bd.jpg

La structure doit se trouver derrière, mais j'hésite à ouvrir plus.
bd8d31d90a09eebe92fcef4efbf7d31c.jpg



Ce thread est en train de devenir un thread de renos sacrefice!

Edit: l'angle est de 7.6 deg selon mon cell. Ça fait 1.5:12 comme pente.
Envoyé de mon Pixel 2 en utilisant Tapatalk
 
Si tu a besoin d'aide, tu sais où me rejoindre

Sent from my Moto Z2 Play using Tapatalk
 
c'est un mur de collombage que ca s'appelle. le mur est juste un bloc de bois.
assez fréquent pour une maison de ces année la.
tout réisolé est une méchante job..mais le styro était une "bonne patch".

si non tu fait un mur de 2x4 a l'intérieur et isole normalement ou fait shooté a l'urethane.
 
c'est un mur de collombage que ca s'appelle. le mur est juste un bloc de bois.
assez fréquent pour une maison de ces année la.
tout réisolé est une méchante job..mais le styro était une "bonne patch".

si non tu fait un mur de 2x4 a l'intérieur et isole normalement ou fait shooté a l'urethane.
Merci pour les références, c'est très apprécié!

Je ne trouve pas d'information sur les murs en colombage, à part des sites français qui donnent des exemples qui ne ressemblent pas du tout à mon mur.

Mon plan option A est de refaire une structure moderne et aller chercher l'équivalent de NOVOclimat : papier pare-vapeur polyéthylène, structure en 2x6, laine 5po, panneau de polyisocyanurate avec un côté aluminium, fourrures 2x3, puis le gypse 1/2.

Option B: structure de 2x6, laine 5po, pare-vapeur polyéthylène, fourrures 2x1, gypse 1/2.

Autre problème : le plafond de ma chambre a coucher a clairement été refait, mais les fourrures se trouvent sous le pare-vapeur (de l'intérieur : gypse, polyéthylène, fourrures 1x2, 2-3/4 à 5po po de laine/vieil isolant soufflé entre les 2x6 de structure du plafond. Il ya de l'humidité entre le gypse et le pare-vapeur car pas de jeu d'air... Je pense que je vais devoir arracher le gypse du plafond au complet Sacramento.

Envoyé de mon Pixel 2 en utilisant Tapatalk
 
ca sert a rien d'isoler en fou ce mur la si le reste de la maison est pas isolé.
 
Faire un mur de 2x6 est inutile. Tu va pas besoinde la structure. Fait ca en 2x4 avec un espace ppur avoir ton epaisseur de laine. That’s it
 
C’est un des modèles que j’ai mis
Il est mince mais flex quand même bien avant de casser

J’en avais en foam blanc aussi et ça pète trop facilement

Sinon il y en a en carton mais j’aimais moins l’idée de laisser du carton à l’humidité extérieur


Sent from my iPhone using Tapatalk Pro
 
Le rose ou blanc est ben corect. Pas un fan du carton non plus

Tu l’installe en le tackant simplement et la laine va faire le reste de la job
 
Back
Top