Fondations a refaire

Dibbs

Active member
allo,

qqn a deja eu a refaire sa fondation au complet (lifter le building, refaire la fondation, etc.)?

des noms a me recommander et idée de prix? c'est pour un budget maison.

fondations 25" x 40" x 6". on en profiterai peut-etre pour ajouter de la profondeur (2-3" de plus).

en pm svp.

merci
 
Tu peux appeler Héneault & Gosselin, c'est un des plus grand nom dans ce domaine dans la région de Montréal. C'Est très "clef en main" comme type de service avec eux et tout à fait garantit. Tu peux t'attendre à un prix estimé plus élevé qu'avec des contracteurs indépendants.

En passant, "on en profiterai peut-etre pour ajouter de la profondeur", c'est pas full hot comme info pour obtenir un prix... ça change tout si tu veux créer un sous-sol habitable avec ce qui va avec VS garder juste un vide sanitaire.

Vite vite, dans la région de Montréal, c'est une jobe de pas loin 75-100k$ et probablement 75% de cela va être juste le travail que tu as décris, le reste c'est la finition et MEP.
 
c'est pas un vide sanitaire. c'est un sous sol de 6" habitable et on veut rajouter 2-3".

oui je suis en attente d'un retour d'appel de h-g.
 
C'est un petit sous-sol ça ! :p

J'essaierais d'appeler des contracteurs de différents endroits c'est certain. Y'en a qui s'en mettent plein les poches avec les troubles de pyrrhotite des dernières années dans certaines régions.

C'est quoi le trouble avec la fondation actuelle ?
 
Je te conseil de te faire monter (ou monter toi même si tu es à l'aise) un mini-dossier/devis de ce que tu veux pour le remettre à ceux que tu souhaite voir soumissionner.

Tu peux "honeypot" H&G et les faire travailler un peu pour toi dans ce sens. Ils vont t'envoyer une soumission surement très détaillée avec des postes de dépenses auxquelles tu aurais pas pensé, apprend de leur soumission pour te monter ton dossier/devis avant de l'envoyer aux autres.

Quand j'ai dû penser à faire décontaminer ma maison, j'ai un peu fait ça. J'ai appelé un des très gros nom dans le domaine, leur soumission était pas mal plus chère que le reste des petits joueurs mais ils incluaient des trucs que les autres coupaient (et je travail dans le domaine de la construction et j'y aurais pas pensé...). À partir de là, j'ai commencé à poser des questions aux plus bas soumissionnaires et je me faisais parfois "ghoster" par eux parce que je sonnais plus comme le poisson régulier.
 
Last edited:
^ merci pour ton input.

les dimensions sont en effet en pi et non en po.

je highjack mon propre thread: si mon inspecteur me dit que j'ai potentiellement de la vermiculite dans le toit... je fais quoi? on decontamine? $$$?
 
C'est un petit sous-sol ça ! :p

J'essaierais d'appeler des contracteurs de différents endroits c'est certain. Y'en a qui s'en mettent plein les poches avec les troubles de pyrrhotite des dernières années dans certaines régions.

C'est quoi le trouble avec la fondation actuelle ?

fondation pourrie solide (eau et mauvais beton) avec une paroi mitoyenne...

j'suis meme pas sur qui pourraient lifter le duplex a cause des murs mitoyens... y vont devoir mettre des supports je pense et travailler en dessous.
 
^ merci pour ton input.

les dimensions sont en effet en pi et non en po.

je highjack mon propre thread: si mon inspecteur me dit que j'ai potentiellement de la vermiculite dans le toit... je fais quoi? on decontamine? $$$?

Si t'as de la vermiculite, tu la fais analyser pour savoir si elle contient de l'amiante, et a quel %.
 
fondation pourrie solide (eau et mauvais beton) avec une paroi mitoyenne...

j'suis meme pas sur qui pourraient lifter le duplex a cause des murs mitoyens... y vont devoir mettre des supports je pense et travailler en dessous.

Tu des photos?
 
"mur mitoyen" et relever une maison fonctionne pas vraiment ensemble mais je comprend peut-être mal ce que tu veux dire.
 
"mur mitoyen" et relever une maison fonctionne pas vraiment ensemble mais je comprend peut-être mal ce que tu veux dire.

Cest ca qui veut dire, tu as bien compris. Il dit que selon lui ils pourraient pas lifter la maison vu qu'il est attaché a un autre bâtiment. Vont devoir soutenir et remplacer. C'est quelle année la maison? Béton coulé?
 
Cest ca qui veut dire, tu as bien compris. Il dit que selon lui ils pourraient pas lifter la maison vu qu'il est attaché a un autre bâtiment. Vont devoir soutenir et remplacer. C'est quelle année la maison? Béton coulé?

1912, beton coule.

Je m'y connais pas tant, mais ils font quoi sil y a une paroi mitoyenne?

Est ce que les duplex a montreal (verdun) ont des fondations independantes ou partagees? Je dois aller voir mon voisin?
 
Il me semble qu'ils soutiennent sans soulever ou changer de hauteur, redistribuent la charge au sol et remplace les fondations. Cest pas tant les fondations le probleme c est souvent la brique , parapets, toiture structure qui est attaché a l'autre a cote.
 
Il me semble qu'ils soutiennent sans soulever ou changer de hauteur, redistribuent la charge au sol et remplace les fondations. Cest pas tant les fondations le probleme c est souvent la brique , parapets, toiture structure qui est attaché a l'autre a cote.

Ah ouin, meme sils soutiennent sans soulever ou changer de hauteur? Je veux pas refaire la maison du voisin, he he he...
 
Back
Top