Ahhh les Impôts...

Brain_damaged

Well-known member
Est-ce que vous faites vos impôts vous-même?

J'ai envie de le faire moi-même cette année, je l'ai toujours fait faire par le moins cher genre H&R Block, toujours à la même place depuis 8-10 ans...

Toujours eu des retour d'impôts... cet année je prévois au minimum 10K de retour car j'ai acheté vraiment beaucoup de REER...

J'ai pas l'impression que j'ai le profil le plus compliqué... (célibataire, pas d’immeubles à revenu, pas travailleur autonome, pas de pensions ect...)

parait-il qu'en 2016 plus de 60% des Québécois avaient fait faire leur Impôts et ça continu de grimper...

Tsé je veux pas l'avis d'un comptable qui me dit que c'est facile à faire là...
 
Je fait avec impotexpert depuis les 6-7 dernières années avant c'était avec impotexpert rapide.

Je préfère de loin impôt expert.

C'est vraiment pas siii complexe, et depuis que tu vas chercher tes relevés direct sur le net c'est encore mieux.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
je ne suis pas expert, mais avec un dossier aussi simple je le ferais via impot expert ou quelque chose comme ca.

ca fait longtemps que je fais faire mes impots par une fiscaliste mais avant j'utilisais un logiciel et je retirai toujours des $$
 
pogné? - Fais Le - TurboTaxRich Gang - OutsourceCest facile, jai le meme profil que toi = TurboTax ~ 30 mins
 
Moi je le fais faire. Je connais rien dans ça donc j'aime mieux payé un 60$ et avoir la paix d'esprit.

Un peux le même principe que d'aller au dentiste. Je me ferais pas un traitement de canal tout seul dans ma salle de bain.

Sent from my Moto Z2 Play using Tapatalk
 
Avec un profil facile comme le tien je les faits moi même mais cette année je les fait faire, because conjoint de fait, Assurance et dépense dentiste.
Ma blonde gagne presque la moitié de moi aussi donc je sais pas trop comment arrangé sa.

Sinon c'est facile. J'ai même fait les dernier a ma mère avant sa retraite.
 
Moi je le fais avec impotSimple ça fonctionne A1 et c’est gratuit. Lorsque tu na rien de bien complexe tu na pas besoin de plus. Je lai comparé l’année dernière avec impôt expert en faisant deux déclarations et c’était identique
 
Last edited:
Fait faire situation bcp trop complexe pour une centtaine de $


Sent from my iPhone using Tapatalk Pro
 
I found H&R a lot less user friendly than TurboTax.

H&R is good if you know what you're doing, but TurboTax is idiot proof, and even asks you questions about things you wouldn't think about, like if pay for private insurance you need to declare that to get money back from the ramq.
 
impot expert depuis 2009.
facile et ma situation n’est pas compliquée.

Et cette annee je dois ajouter un enfant a charge.
 
Je le fait toujours moi même, super facile.

Mais la cette année je suis à mon compte et je sais pas comment les faire...

J’ai pas de t4 comme avant mais juste des factures de mes clients. Je fais quoi? Il y en a qui savent?
 
J'ai souvent alterné entre impotrapide pi payer 50$ chez H&R block, ben les tabarnak de crosseux, vla 2 ans je m'étais acheté un peu de REER pi la grosse immigrante ma chargé au delà de 100$ parce que j'avais pris des REER… sacrament, a l'avais juste une ligne de plus a remplir. Grosse vache. Maintenant d'année en année ma situation se complique donc je fait affaire avec un CPA...
 
Avant je fesais meme ca papier back in 2011, ctais t4, reer, rien de majeur. Depuis je les fais faire par le fiscaliste a job a ma blonde pcq y me le fais gratis mais meme a 100$ je payerais. En plus je suis rendu avec un immeuble a revenu et de la bourse non enregistree en plus de mon t4.
 
J'ai donné mes papiers aujourd'hui justement, annonce facebook d'un comptable du gouvernement. Pour 60$, je trouve que ca vaut pas la peine de le faire soit même.
 
Moi ca me coute 100$ et j'achète la paix d'esprit. Il faut dire qu'ici c'est un peu plus complexe avec les primes d'éloignement et crédit d’impôt d'habitation étant donné que je suis dans le nord.

Je devrais retiré plus ou moins 20k cette année, ca va faire du bien a mon compte :rofl:
 
Back
Top