Ahhh les Impôts...

Merci à tous pour vos opinions

je vais le faire avec turbotax demain ;)

That 300k/y MR Crew qui retire 10-20k d'impôt

That quote de marde de jaloux...

Pas besoin de faire 300k/année pour retirer autant...

j'ai calculer vite vite avec mon conseillé financier je devrais retirer 11-12k

mais j'ai dompé 25k en REER, j'ai juste travailler fort pis j,ai pas bcp dépenser
 
T'as juste a payer 20k d'impots de trop dans l'années pi toi too tu vas pouvoir retirer 20k a fin de l'année.
Exact.

Être content de recevoir de l'impôt a moins que tu aies mis du reer c'est pas de quoi se vanter. Le gouvernement a fait de l'argent avec le tien durant l'année.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Je les fait faire , la dernière fois que je l'ai fait sur impot expert j'ai pas eu grand chose.
Au début c'était un bureau de comptables, mais ils fesaient un peu de la marde.
Me mettre dans des trucs que j'était pas admissible donc je recevait des lettres quelques mois après pour rembourser l'extra que j'avait recu.
HR Block pendant 2-3 ans et vers la fin ça a fini par faire la même chose vu que l'endroit était devenu populaire.
Ensuite 1 année de ImpotExpert mais avec un remboursement pas fameux.
De retour avec un bureau de comptables différent pour 2017 et j'ai eu un remboursement ''correct'' avec tout les papier médicaux que j'ai donner.
Je retournes avec eux cette année.
 
ma belle soeur est comptable a son compte. 60$ pour les 2 habituellement. je me casse pas la tete pour ca.
 
finalement c'est de la CAAAAlisse de marde TurbotaxShit...

j'ai pris 2hrs pour m'assurer de bien faire ca et finalement le site tourne en rond entre la vérification finale et envoyer ma demande...

Ca me fâche tellement j,aurais le gout de tout peter...
 
Je l'ai fais sur turbotax mais l'an passé j'ai retiré a peu pres 1k pi cette année je paie 1k et j'ai rien changé pentoute...Bref je vais payer a partir de l'an prochain j'aurai pas a me soucier de si j'ai fais une erreur ou non quelque part.
 
Je ne sais pas si mentionné mais avec impôt rapide, à pars de pouvoir importer ton impôt de l'année dernière et avoir une bonne partie de l'info remplie, mais cette année tu peux aller jusqu’à loader les papier d'impôts (ceux qui ont été envoyés au gouvernements) à partir du site du gov direct... te reste pas grand chose à remplir tout dépendant de ton profil
 
toujours fait moi-meme sur le web.(logiciel dans le passé).

salarié, conjoint de fait, 1 enfant et releve reer/ftq ...rien de compliqué.
ca prend 1hr a faire. (je le fait sur 2 site web et envoie le meilleur....c'est con, c'est jamais pareil, mais la différence est marginale a vrai dire)
 
Je ne sais pas si mentionné mais avec impôt rapide, à pars de pouvoir importer ton impôt de l'année dernière et avoir une bonne partie de l'info remplie, mais cette année tu peux aller jusqu’à loader les papier d'impôts (ceux qui ont été envoyés au gouvernements) à partir du site du gov direct... te reste pas grand chose à remplir tout dépendant de ton profil
Impôt expert le faisait déjà l'an passé

Impôt expert > impôt rapide

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
15k de REER + 200k salaire + 3k subvention aux apprentis.

J'ai payé presque 80k en impôt c'est normal qu'il m'en revienne un peu plus que la normal.
A 200k salaire tu devrais payer exactement 80k d'impôt...

Plus RRQ RQAP et toutes les autres affaires.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Je fais des impôts à contrecoeur pour mes clients corporatifs (mal nécessaire pour être comptable de leur corporatif). Ça me fait toujours rire le monde qui juge si un comptable est bon ou pas selon le remboursement lol... Comme si c'était une science infuse. 3/4 des déclarations on se connecte directement sur Revenu-Canada et Québec pour importer les feuillets qui se reporte directement dans les déclarations (les feuillets ne sont même plus pitonnés comme avant) et tout se calcul automatiquement. 100% des logiciels doivent-être approuvés par le gouvernement donc 0 risque de bug et tout est transmis électroniquement. L'intervention humaine est réduite à néant.

Aussi en général plus le revenu est élevé plus les risques d'erreurs sont faibles car les gens n'ont plus droit à aucun crédits sociaux.

Il y a certaines situations particulières (changement de statut civil, travailleurs autonomes, immeubles à revenus, placements) mais en général ce que tu ajoute qui est hors feuillet ne fait qu’augmenter l'impôts à payer car rien de perçu à la source.

Sinon je souhaite à la blague à mes clients d'être très très très malade ou de devenir handicapé pour avoir le plus de frais médicaux possibles ou crédit pour handicapé.
 
Impot expert dans mon cas.

Je fais ceux de ma blonde, vraiment simple, 25 minutes et c'est reglé meme avec ses XX recu de formations, depenses medicales, etc.

Les miens sa me prend environ 1 weekend puisque j'ai 2 compagnies + mon immatriculation. Au début je laissais sa a un comptable mais une année j'ai decidé de m'essayer (dans le pire des cas jfais pas send et c'est tout) et c'est juste bien long. Je suis avec quickbook depuis 3 ans et c'est pas mal plus facile, tout est calculé automatiquement. Alors tant qu'a donner un accès a mon comptable et me faire charger 10k-20k$ de comptable par année, jles fais moi meme.

La journée que je fais "send" c'est la journée la plus déprimante de l'année ahah. Esti que j'en paye des impots, des taxes, des frais, des frais de frais. Et la je vais faire une ride de char et jvois l'état de nos routes, je suis encore plus en calvert.
As-tu déclaré tes revenues de monnaies virtuelles ?
 
Yes et forex aussi. Gain en capital c'est pas mal la première chose qu'ils ciblent pour venir te ramasser. Jdéclare ce que j'ai empoché, le reste c'est en BTC.

J'ai des chums qui s'achète des chars neuf avec leur gain forex et declare rien meme si je leur ai dit. Ils vont se faire ramasser, le gain en capital c'est ce qui est le plus facile a pogner, les banques ont l'obligation de déclarer les dépots au fisk passé 10 000$.

Ça va être pire que ça. Ils vont se faire imposer sur du revenu...
 
Back
Top