Nouvelle Piscine et Cloture

G-Bus

New member
Je serais intéresser à m'acheter une piscine, puis le gars chez Trevis savait pas répondre à mes questions.

Qui vas verifier que j'ai une cloture au tour de la piscine?

Si la cours est cloturé, j'ai tu besoin de mettre une autre cloture au tour de la piscine?
Si je fais un deck surelever, avec une barriere, besoin de faire une cloture au tour de la piscine?
Est-ce que je dois dire à la vile?

Sa m'étonne que les gars qui vendent sa n'avaient aucune idée...

Merci
 
Si ton balcon a de memoire des rampes de 48pouces, et que tu as une porte à fermeture automatique sur ce balcon, que la porte de ta clôture a aussi un système de fermeture automatique avec verrouillage... tu n’a pas besoin de clôture supplémentaire

J’oubliais les fenêtres arrière qui donne sur la piscine doivent aussi avoir une certaine hauteur
 
Pour la vérification, pour faire creuser une piscine tu dois déposer les plans a la ville, avec cloture etc...

Meme si tu respectes les points que j’ai énuméré tu va avoir de la difficulté à obtenir un permis sans recloturer because c’est pas standard pis un fonctionnaire ca aime pas le pas standard lol
 
Si ton balcon a de memoire des rampes de 48pouces, et que tu as une porte à fermeture automatique sur ce balcon, que la porte de ta clôture a aussi un système de fermeture automatique avec verrouillage... tu n’a pas besoin de clôture supplémentaire

J’oubliais les fenêtres arrière qui donne sur la piscine doivent aussi avoir une certaine hauteur
Exact, en tk dans ma ville c'était ça.

Tu peux clôturer ton balcon et ton terrain alors pas besoin de clôturer ta piscine.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Je viens d'acheter une piscine aussi, je suis curieux de voir ton setup.

Comme les autres ont dit, c'est avec tes plans a la ville que le requis de clôture est vérifié.
 
Les clôtures dépendent des règlements municipaux. Dans la ville où j'habite, la hauteur minimum est de 48pouces et la porte donnant accès à la piscine doit être équipement d'un système automatique (à ressort).
 
Les clôtures dépendent des règlements municipaux. Dans la ville où j'habite, la hauteur minimum est de 48pouces et la porte donnant accès à la piscine doit être équipement d'un système automatique (à ressort).
48 tu es certain? C'est plus souvent 42 ou de quoi de même.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
48 pouces quand ça donne sur une piscine. Porte qui se ferme toute seule.


OP tu parles de deck surélevé... c'est tu une piscine hors-terre ?!
 
Ils vont toute, toute, toute te dire lorsque tu iras chercher ton permis.

Dans mon cas pour une piscine H-T, je n’avais pas besoin de clôturer ni le terrain, ni la piscine car la piscine a 52’’ de haut et qu’il y a rien à moins de 10’ autour pour grimper. Seul accès est le balcon et les rampes devaient avoir 48’’ avec une porte comprenant une fermeture automatique et ouvrant vers la piscine.

Toutes les exigences étaient écrites dans un dossier qu’on m’a donné et des inspecteurs viennent vérifier après les travaux.
 
À Boucherville, mon terran est parfaitement cloturer et tu dois cloturer ta piscine aussi (piscine semi-creusé ici) de toute facon avec des enfants c'est un no brainé.
J'ai mis une belle cloture (m'a couté 5500 de cloture pour la piscine) et c'est meme plus beau que s'il y en avait pas.
 
À Boucherville, mon terran est parfaitement cloturer et tu dois cloturer ta piscine aussi (piscine semi-creusé ici) de toute facon avec des enfants c'est un no brainé.
J'ai mis une belle cloture (m'a couté 5500 de cloture pour la piscine) et c'est meme plus beau que s'il y en avait pas.

t'as mis quoi? J'aurai vraiment aimé en verre sans framing (come MrSpace), mais ayayaye ça coute cher.
 
48 pouces quand ça donne sur une piscine. Porte qui se ferme toute seule.


OP tu parles de deck surélevé... c'est tu une piscine hors-terre ?!

Au debut je voulais une creusée mais je pense jamais ravoir mon investissement alors on a settle pour une hors-terre avec un deck au tours.
 
Un hors terre avec un deck il faut que ton deck soit fermé avec un porte qui se ferme toute seule. Comme Acura à dit généralement c'est 48po mais regarde sur le site web de ta municipalité pour les réglementation spécifique.

Il y a aussi des réglementation pour le filtreur et pompe qui doivent être à X distance de la piscine s'il sont à ses côté pour empêcher un enfant de grimper dessus pour monter dans la piscine.
 
Si c’est hors terre à moins que ta municipalité l’exige t’a pas besoin de cloturer le terrain, juste le deck.

Comme ca a ete dit le moteur/filtreur doivent etre à une certaine distance autour de 1.5m messemble j’sais pu trop.
 
Merci beaucoup les gars. J'ai appeller la Ville today puis un inspecteur ma appeller en dedans d'une heure, je suis rester assez surpris mais a confirmer ce que vous m'avez dit, seulement le Deck a besoin d'avoir une porte qui se referme toute seule. Aussi le moteur/filtreur doivent etre à 1 Metre/3 Pieds de la piscine.

Aussi si j'ai juste la piscine, sans un deck au tour, j'ai juste besoin d'une gate sur mon escalier puis that's it.

Il y a aussi un cout de 50$ pour le permis.
 
Back
Top