Mini Cooper F56 - Fiabilité

Guess what, elles ne font qu'en automatique. La transmission manuelle a disparu.
Pas sûre de ça..
83487828357b35c98abde62c33c47dbd.jpg
 
J'ai une R52S (même chose qu'une R53 mais en décapotable). J'ai essayé une couple de R53 et R56, mais je n'ai jamais conduit de F56. Il y a une différence perceptible entre la R53 et la R53 au niveau de la conduite:
- la R53 a le feeling de conduite des véhicules des années 90 (pas étonnant puisque la conception de la R53 a commencé en 1995-96), la direction et la suspension sont directes/fermes. Le design est davantage minimaliste.
- la R56 a le feeling de conduite d'une allemande post-mid 2000. On sent l'accent "premium" et la direction et la suspension sont + confortables. Le comportement go-kart a été un peu dilué au profit d'un style luxueux.
J'avais testé une r53 et justement, ça feel mou comme un char des années 90. Les steering sont devenus beaucoup plus "tight" et avec des ratios plus petits vers le milieu des années 2000 (en général, la mini je sais pas)
 

Je rectifie.

Seulement les modèles 3doors/Hatchback pour le trim "Classic" auront la possibilité de la boîte manuelle. Par contre, ce trim est le entry-level et les concessionnaires ne pousseront pas les ventes de ce trim parce que ça va réduire leurs marges bénéficières. Pour les mid-level et high-level trims, c'est uniquement automatique.

Toutes les décapotables et les All-4 sont toutes automatiques.
 
Je rectifie.

Seulement les modèles 3doors/Hatchback pour le trim "Classic" auront la possibilité de la boîte manuelle. Par contre, ce trim est le entry-level et les concessionnaires ne pousseront pas les ventes de ce trim parce que ça va réduire leurs marges bénéficières. Pour les mid-level et high-level trims, c'est uniquement automatique.

Toutes les décapotables et les All-4 sont toutes automatiques.
OK encore la ces le modèle premier le Plus haut dans le jcw si tu check en haut.
 
OK encore la ces le modèle premier le Plus haut dans le jcw si tu check en haut.

Leur configurateur est tellement mal chié. Specs complets introuvables, il ajoute 2k de package d'option on top of the MSRP sans que tu le veuilles, etc. Ça dit en petit "If you would like to proceed without the selection of a Line, please contact your local MINI Retailer. ", ça veut dire quoi, on peut construire un mini sans trim?

Pas mal sûr que ça ne passe pas le test de la Loi sur la protection du consommateur ça.

Mais si ça existe pour vrai le modèle de base annoncé sans les 2k d'options, la Clubman All4 JCW de 300hp est un bon deal à 44k frais inclus, directement aligné sur le prix de la Golf R.
 
Leur configurateur est tellement mal chié. Specs complets introuvables, il ajoute 2k de package d'option on top of the MSRP sans que tu le veuilles, etc. Ça dit en petit "If you would like to proceed without the selection of a Line, please contact your local MINI Retailer. ", ça veut dire quoi, on peut construire un mini sans trim?

Pas mal sûr que ça ne passe pas le test de la Loi sur la protection du consommateur ça.

Mais si ça existe pour vrai le modèle de base annoncé sans les 2k d'options, la Clubman All4 JCW de 300hp est un bon deal à 44k frais inclus, directement aligné sur le prix de la Golf R.

Gromodo, il y a 3motorisations (Non-S, S et JCW) et 3trims (Classic, Premier, Plus). Chaque motorisation est déclinée en ces 3trims.
 
Ce qui m'explique pas plus le 2.1k d'options imposé par magie.

Je suis d’accord avec toi la dessus. Le prix de base affiché est trompeur. C’est comme s’il on prit le configurateur des USA et ont juste enlevé le modèle de base en forçant le trim Classic au minimum.

En début d’année, seul les boites automatiques (double embrayage à 7 vitesse pour Cooper et Cooper S) étaient disponibles en commande. Les boites manuelles ont seulement été disponibles plus tard dans l’année. Même chez Mini, les clients veulent des automatiques...

La JCW GP3 elle est seulement dispo avec la automatique 8 vitesse. Mini voulais pas renforcer/concevoir une nouvelle boite manuelle et ont donc prit celle qui était suffisamment résistante dans les pièces disponibles.
 
je connais rien au produit Mini et j'ai 0 intérêts. Ma femme a un X1 2018 avec le moteur B48. Je sais que ce moteur est dans certains produit Mini. Rien a dire de négatif sur ce moteur, c'est économique, bon rendement et quand même assez de "pep". Elle a eu un check engine pour un flap de radiateur changé sous garantie, sinon rien d'autres, un bon produit je trouve.

ça doit quand même bien marché ce moteur dans un Mini!
 
Mon frère à un BMW X1 2016, et son moteur à sauté il y a 1 mois. Évidemment, il étais hors garantie depuis 2 mois. Au début, BMW lui offrait de payer 80% de la facture, donc lui 20%... ce qui représente.. roulement de tambour.. 4000$. Finalement , ils se sont entendus pour 2500$.

Son x1 est 100% stock et il n'est pas du genre à battre son char. Il avait seulement 70 000 km. c'est décevant pareil. Je ne sait pas si c'est le même moteur qu'Un 2018.
 
Badluck ou il a négligé un entretien / problème qui a dégénéré. Ces moteurs la ne sont pas reconnus pour avoir des problèmes.
 
Mon frère à un BMW X1 2016, et son moteur à sauté il y a 1 mois. Évidemment, il étais hors garantie depuis 2 mois. Au début, BMW lui offrait de payer 80% de la facture, donc lui 20%... ce qui représente.. roulement de tambour.. 4000$. Finalement , ils se sont entendus pour 2500$.

Son x1 est 100% stock et il n'est pas du genre à battre son char. Il avait seulement 70 000 km. c'est décevant pareil. Je ne sait pas si c'est le même moteur qu'Un 2018.

16000$ pour changer un moteur! BMW ambitionne! lol
 
Badluck ou il a négligé un entretien / problème qui a dégénéré. Ces moteurs la ne sont pas reconnus pour avoir des problèmes.

Son véhicule à été acheté neuf donc ses entretients sont gratuits, et oui il les fesait, il se tapais Plessisville-sherbrooke juste pour aller au dealer ou il à acheté... anyway oui c'est pas normale on s'entend
 
Puisqu'on parle mini, j'ai acheté un r56 à ma blonde avec un frm scrap (méchante marde) mais j'ai pas payé cher. J'ai tout changé ça mais j'ai fait ça vite pas mal pis il me reste 3 fils que je sais pas c'est quoi. Ya pas quelqu'un ici qui aurait le wiring diagram d'un cooper s 2011 avec les couleurs de fils. C'est pas trouvable sur les internets, j'ai juste trouvé la signification des emplacements.
 
16000$ pour changer un moteur! BMW ambitionne! lol

On jase mais 4000$ sa représente 20% de 20000$ pas 16000$ :dunno:

Il a réussi à négotier pour 2500$ donc pour moins que 20% mais le 20% initial de la facture reste 4000$

20k$ pour changer un moteur outch
 
On jase mais 4000$ sa représente 20% de 20000$ pas 16000$ :dunno:

Il a réussi à négotier pour 2500$ donc pour moins que 20% mais le 20% initial de la facture reste 4000$

20k$ pour changer un moteur outch

J'avais juste calculé la part de BMW, et uniquement la part de BMW. 16000$, pour changer un moteur, BMW ambitionne!
 
Back
Top