Mini Cooper F56 - Fiabilité

Louch

New member
Quelle est la fiabilité des Mini Cooper F56 (disons 2015 et plus récent) avec le 3 Cyl. turbo et transmission manuel?

Quelle sont les faiblesses/éléments à surveiller?

Est-ce que les garages habitués à travailler sur du BMW touche au Mini aussi?

Côté entretient, est-ce que quelqu'un de débrouillard peux travailler sur ces autos là?

Merci!
 
Je ne connais pas le modele particulier, donc je ne peux pas parler ladessus, mais Momentum travaille beaucoup sur les allemenades.

Aussi, si t'es debrouaillard et que tu as un set de clef Torx tu peux travailler sur une Mini ou BMW. Ne crois pas ce que tu lis sur les forums que tu ne peux plus travailler sur ton auto. Vas cheker les forums BMW/Mini et YouTube c'est remplis de DIY. Elle se travaillent assez bien, peut-etre moins Mini vu que tout est pogné. Oui de plus en plus tu as besoin d'un PC pour aller avec mais freins, suspensions, entretiens normal c'est très facile a DIY.
 
My sister leased one since 2016
we had to change one wiper blade so far
it has never given us any problems, 20.000 km later not a single issue
 
C'est tres fiable les F56, a part les entretiens tu vas pas faire grand chose sur ca.

Les freins on tendance a saisir dans les carriers, un entretient des freins une fois par annee est recommande.

A verifier pour les 3cyl:
-Si il a la nouvelle version du couvert de valve. La premiere batch avait un defaut au niveau du system pcv.
La plupart on ete change sous garantie.

S'assurer d'avoir la programation du dme avec une version tard de 2017. Il avait des glitch au niveau des vanos qui sont regle avec un I level a jour...
Le departement de service au dealer peux te le dire avec une lecture de cle, si tu as une vielle version ou non.



Les entretiens: changement d'huile 1 ans ou 15 000km, liquide a frein au 2 ans.


Si tu as des questions hesite pas a m'ecrire en message prive.
 
Une collegue en as eu une et elle vient de la retourné 1 ans avant la fin de sa location.(2015 si je me trompe pas)
elle a eu plein de petit trouble électrique souvent suite au multiple mise a jour. pas rien de grosse mécanique mais juste des cossin qui achale et/ou coute cher a faire arranger au dealer mettons.
 
i had one... F56S ... loved it...

if it wasn't for kids... I honestly would look at a JCW Mini

brakes tend to finish fast but that could be me driving it like a go kart
 
C'est tres fiable les F56, a part les entretiens tu vas pas faire grand chose sur ca.

Les freins on tendance a saisir dans les carriers, un entretient des freins une fois par annee est recommande.

A verifier pour les 3cyl:
-Si il a la nouvelle version du couvert de valve. La premiere batch avait un defaut au niveau du system pcv.
La plupart on ete change sous garantie.

S'assurer d'avoir la programation du dme avec une version tard de 2017. Il avait des glitch au niveau des vanos qui sont regle avec un I level a jour...
Le departement de service au dealer peux te le dire avec une lecture de cle, si tu as une vielle version ou non.



Les entretiens: changement d'huile 1 ans ou 15 000km, liquide a frein au 2 ans.


Si tu as des questions hesite pas a m'ecrire en message prive.

J’ai été en voir une en fin de semaine.

Il me reste plus prendre rendez-vous chez MINI pour l’inspection.
 
On s'entend tous pour dire que la pire génération est la R56.

Repair cost to value ratio is pretty high especially on the first few years of cars. Someone buying used will almost certainly have the timing chain to replace and valve cleaning
 
On s'entend tous pour dire que la pire génération est la R56.

C'est la pire avec un N14 et drain de toit pas modifier.... le tapis rempli d'eau avec le junction box pourrit. hehe
Personnellement je prendrais un r56 jcw n18(ou gp :D) bien avant une r53 et f56.
C'est celle qui vieillit le mieux et qui est la plus fun a conduire sans avoir a refaire a neuf une R53 avec tout les bushing scrap et la pompe a p/s qui va lâcher juste en la regardant.
Les F56 sont super fiable, mais on pas le meme feed back que les anciennes.
Reste que la F56 est un meilleur daily, vraiment plus smooth et pardonne beaucoup plus avec nos routes....
 
C'est la pire avec un N14 et drain de toit pas modifier.... le tapis rempli d'eau avec le junction box pourrit. hehe
Personnellement je prendrais un r56 jcw n18(ou gp :D) bien avant une r53 et f56.
C'est celle qui vieillit le mieux et qui est la plus fun a conduire sans avoir a refaire a neuf une R53 avec tout les bushing scrap et la pompe a p/s qui va lâcher juste en la regardant.
Les F56 sont super fiable, mais on pas le meme feed back que les anciennes.
Reste que la F56 est un meilleur daily, vraiment plus smooth et pardonne beaucoup plus avec nos routes....

Sur la 1st gen, les bushings scrap et la pompe à power-steering, tu fais ça au 10-12ans (j'ai fait ça sur la mienne en 2014-15 lorsque le véhicule avait 125KKM). Il faut trop charrier non plus. Pour la pompe à power-steering, t'as juste à mettre le fan-guard d'une JCW 2006+ pis le tour est joué. Ça m'étonne encore que tu n'aies pas parlé de mushrooming sur les struts towers.

J'ai conduit une R56 il y a une couple d'années (après avoir conduite la mienne pour au moins 2ans) et c'est bien moins "raw" qu'une 1st gen sur le feeling du volant. Le feeling de go-kart du 1st gen a été grandement dilué avec les générations suivantes.
 
Retour sur mon post.

En mai 2019, j'avais trouvé une F56 2015.

Suite à l'inspection, beaucoup d'entretiens à faire et quelques réparations aussi. L'entretient c'était frein et pneus, jusqu'à là, ça va, c'est de l'usure normal. Je me dit que le prix de la voiture est en conséquence. Par contre, fuite d'huile au niveau du couvert de valve. Bonne nouvelle, la voiture est encore garantie 1 mois alors je pouvais la faire réparé.

Le plus gros problème rencontré a été le service du concessionnaire d'usagée. Le concessionnaire a tellement niaisé que la veille de la transaction (qui aurait été le lendemain de l'inspection) il ne restait plus que 1 semaine de garantie. J'ai jamais eu un aussi mauvais service à ce jour.
Un gros merci à Mini Brossard pour l'inspection préachat, j'ai sauvé beaucoup de trouble grâce à eux.

Pendant que j'étais au dealer pour l'inspection, j'ai osé faire le tour des 2019 et je me suis assis avec un des vendeurs.
Long story short : Je me suis ramassé avec une 2019 3 portes neuve, de base, manuelle, livré en dedans de 3 jours.

Présentement 25 000 km et 18 mois de fait et rien de négatif à dire (à part les Runflat). Le 1.5l a plus qu'assez de puissance pour avoir du fun. La transmission est parfaite. C'est super économique en essence et c'est un charme à conduire, un vrai go-kart. Je n'ai jamais essayé de R53 ou de R56, alors je ne peux pas comparer. Ça loge 4 adultes (testé à quelque reprise) et en ville ça passe partout et si facile à stationner.
 
Retour sur mon post.

En mai 2019, j'avais trouvé une F56 2015.

Suite à l'inspection, beaucoup d'entretiens à faire et quelques réparations aussi. L'entretient c'était frein et pneus, jusqu'à là, ça va, c'est de l'usure normal. Je me dit que le prix de la voiture est en conséquence. Par contre, fuite d'huile au niveau du couvert de valve. Bonne nouvelle, la voiture est encore garantie 1 mois alors je pouvais la faire réparé.

Le plus gros problème rencontré a été le service du concessionnaire d'usagée. Le concessionnaire a tellement niaisé que la veille de la transaction (qui aurait été le lendemain de l'inspection) il ne restait plus que 1 semaine de garantie. J'ai jamais eu un aussi mauvais service à ce jour.
Un gros merci à Mini Brossard pour l'inspection préachat, j'ai sauvé beaucoup de trouble grâce à eux.

Pendant que j'étais au dealer pour l'inspection, j'ai osé faire le tour des 2019 et je me suis assis avec un des vendeurs.
Long story short : Je me suis ramassé avec une 2019 3 portes neuve, de base, manuelle, livré en dedans de 3 jours.

Présentement 25 000 km et 18 mois de fait et rien de négatif à dire (à part les Runflat). Le 1.5l a plus qu'assez de puissance pour avoir du fun. La transmission est parfaite. C'est super économique en essence et c'est un charme à conduire, un vrai go-kart. Je n'ai jamais essayé de R53 ou de R56, alors je ne peux pas comparer. Ça loge 4 adultes (testé à quelque reprise) et en ville ça passe partout et si facile à stationner.
Content que tu aies opté pour un modèle simple boîte manuelle, c'est rare de nos jours.
 
Retour sur mon post.

En mai 2019, j'avais trouvé une F56 2015.

Suite à l'inspection, beaucoup d'entretiens à faire et quelques réparations aussi. L'entretient c'était frein et pneus, jusqu'à là, ça va, c'est de l'usure normal. Je me dit que le prix de la voiture est en conséquence. Par contre, fuite d'huile au niveau du couvert de valve. Bonne nouvelle, la voiture est encore garantie 1 mois alors je pouvais la faire réparé.

Le plus gros problème rencontré a été le service du concessionnaire d'usagée. Le concessionnaire a tellement niaisé que la veille de la transaction (qui aurait été le lendemain de l'inspection) il ne restait plus que 1 semaine de garantie. J'ai jamais eu un aussi mauvais service à ce jour.
Un gros merci à Mini Brossard pour l'inspection préachat, j'ai sauvé beaucoup de trouble grâce à eux.

Pendant que j'étais au dealer pour l'inspection, j'ai osé faire le tour des 2019 et je me suis assis avec un des vendeurs.
Long story short : Je me suis ramassé avec une 2019 3 portes neuve, de base, manuelle, livré en dedans de 3 jours.

Présentement 25 000 km et 18 mois de fait et rien de négatif à dire (à part les Runflat). Le 1.5l a plus qu'assez de puissance pour avoir du fun. La transmission est parfaite. C'est super économique en essence et c'est un charme à conduire, un vrai go-kart. Je n'ai jamais essayé de R53 ou de R56, alors je ne peux pas comparer. Ça loge 4 adultes (testé à quelque reprise) et en ville ça passe partout et si facile à stationner.

J'ai une R52S (même chose qu'une R53 mais en décapotable). J'ai essayé une couple de R53 et R56, mais je n'ai jamais conduit de F56. Il y a une différence perceptible entre la R53 et la R53 au niveau de la conduite:
- la R53 a le feeling de conduite des véhicules des années 90 (pas étonnant puisque la conception de la R53 a commencé en 1995-96), la direction et la suspension sont directes/fermes. Le design est davantage minimaliste.
- la R56 a le feeling de conduite d'une allemande post-mid 2000. On sent l'accent "premium" et la direction et la suspension sont + confortables. Le comportement go-kart a été un peu dilué au profit d'un style luxueux.
 
Back
Top