Crazy Difference in Value. Worth the drive to you?

Farther drive better house or closer but not as good?

  • Better house

    Votes: 8 53.3%
  • Closer

    Votes: 7 46.7%

  • Total voters
    15

250Rocket

New member
I didn't want to go too far off topic in the photo thread discussing with Broody but it's freaking ridiculous what West Island homes are going for these days. I know this is just one example and you could probably find better cases (for either side) but it's more or less par for the course.

On island: https://www.centris.ca/en/houses~for-sale~beaconsfield/23112458?view=Summary&uc=6

Off Island: https://www.centris.ca/en/houses~for-sale~saint-lazare/19216551?view=Summary&uc=2

On an average day what's the difference in drive at rush hour coming home?

On Island: https://www.google.ca/maps/dir/45.4...45.4380905!2m3!6e0!7e2!8j1551806100!3e0?hl=en

Off Island: https://www.google.ca/maps/dir/45.4...45.4079862!2m3!6e0!7e2!8j1551806100!3e0?hl=en

Ans: Roughly an extra 20 minutes and 30km from the same point on the 40W.

Do that many people really value not driving an extra 60km/40 minutes a day to settle for a house that's a fraction of the size and multiple decades older?
 
160 hours/year, 4000 on a 25 year mortgage.

4k x $40/h = 160k minus taxes.

So you can work 40 minutes more per day with the same free time and afford an on island house that's 80-100k more than off island. But you get that money back + plus value when you sell.

Or you get the bungalow in Beaconsfield for the price than the big house and St-lazare, enjoy that 40 minutes per day and don't give a fuck about that smaller garage and lack of walk in closet.
 
160 hours/year, 4000 on a 25 year mortgage.

4k x $40/h = 160k minus taxes.

So you can work 40 minutes more per day with the same free time and afford an on island house that's 80-100k more than off island. But you get that money back + plus value when you sell.

Or you get the bungalow in Beaconsfield for the price than the big house and St-lazare, enjoy that 40 minutes per day and don't give a fuck about that smaller garage and lack of walk in closet.
You can't work 40 minutes more per day. If you do the you loose the advantage of living on the island.. which makes it a moot point of living closer to have more time at home.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
You can't work 40 minutes more per day. If you do the you loose the advantage of living on the island.. which makes it a moot point of living closer to have more time at home.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
Oui c'est sûr. À la fin il faut se poser la question si on préfère 40-60 minutes de temps libre de plus par jour ou un plus gros garage, walk-in et cuisine en quartz à aire ouverte. Chacun ses priorités.

Moi 30-40 minutes de commute on way je trouve ça assez.

Mes parents ont quitté Hudson pour Montréal centre et regrettent pas du tout (à part les voisins chialeux depuis que ma mère a déménagé cet été) même si la maison était parfaite.

Et je regardais les maisons et elle a vraiment l'air pas chère. Elle doit pas être en bon état parce qu'elle est assez belle et grande.
https://www.centris.ca/en/houses~for-sale~hudson/27395708?view=Summary&uc=16
 
Last edited:
On a fait le choix d'habiter plus loin.

Ma blonde fait 70km/jour (hors traffic) moi 95km/jour.

Ca fait quand meme pas mal de km/année mais après avoir habiter a Vaudreuil on trouvait que la tranquilité à Rigaud valait la peine.

pour 350k$: Maison construite en 2012 avec matériaux de bonne qualité, 10,000pieds de terrain, bungalow de 1400pieds, Garage de 600pieds+2e, cloturé, piscine, inter-génération, on est dans cartier résidentiel mais notre rue a même pas 10 maisons, j'aurais pas aimé savoir le prix de ca sur l'ile!
 
Pas la meme region mais je travail au centre ville et habite st-jean sur richelieu!
~30 min le matin et ~ 45-50 min le soir(sauf le vendredi)

Vraiment pas si pire, un collègue habite verdun et on parle de 15-20 minute de moins par trajet quand on compare!


Pour moi le choix a été facile car je n’ai jamais habité sur l’île!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Pas la meme region mais je travail au centre ville et habite st-jean sur richelieu!
~30 min le matin et ~ 45-50 min le soir(sauf le vendredi)

Vraiment pas si pire, un collègue habite verdun et on parle de 15-20 minute de moins par trajet quand on compare!


Pour moi le choix a été facile car je n’ai jamais habité sur l’île!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

J'ai utilisé l'ouest de l'île parce que c'est ce que je connais, mais votre exemple est exactement ce que je voulais dire.

Aussi, il n'est pas nécessaire que ce soit pour une maison plus grande. "Better" ne signifie pas nécessairement des comptoirs de quartz. J'ai utilisé un prix fixe pour comparer car un dollar est un dollar. C'est plus difficile de trouver deux maisons identiques en terms de specs pour comparer.
 
Pas la meme region mais je travail au centre ville et habite st-jean sur richelieu!
~30 min le matin et ~ 45-50 min le soir(sauf le vendredi)

Vraiment pas si pire, un collègue habite verdun et on parle de 15-20 minute de moins par trajet quand on compare!


Pour moi le choix a été facile car je n’ai jamais habité sur l’île!
X2!

Il faut faire attention à l'impression de distance.

Entre La Prairie et Saint-Jean, il y a moyen de trouver des terrains de 50 000+ pieds carrés avec voisins à plus de 50 mètres, la grosse paix. 25 minutes (sans traffic) / 45 minutes (avec traffic) de Montréal en auto, 35 minutes en autobus.

On parle de commute similaire aux terrains de 4 000 pieds carrés dans le West Island ou encore dans l'est de Montréal.
 
If someone can afford those houses, they probably don't have a job where they are strictly scheduled to start at a given time and finish at a given time, there's likely some flexibility in the schedule, so traffic might not be as important a factor as you'd think. I'd go for the better house.

Just for the sake of having peace and quiet and not having nosy annoying neighbours snooping in and around my shit everyday.
 
Oui c'est sûr. À la fin il faut se poser la question si on préfère 40-60 minutes de temps libre de plus par jour ou un plus gros garage, walk-in et cuisine en quartz à aire ouverte. Chacun ses priorités.

Moi 30-40 minutes de commute on way je trouve ça assez.

Mes parents ont quitté Hudson pour Montréal centre et regrettent pas du tout (à part les voisins chialeux depuis que ma mère a déménagé cet été) même si la maison était parfaite.

Et je regardais les maisons et elle a vraiment l'air pas chère. Elle doit pas être en bon état parce qu'elle est assez belle et grande.
https://www.centris.ca/en/houses~for-sale~hudson/27395708?view=Summary&uc=16


Plus gros garage pour mettre tes bebelles pour t'amuser sur ton grand criss de terrain....
Cuisine en Quartz a aire ouverte que tu peux inviter tes voisins prendre un verre pcq tes voisins de banlieu sont chilleux au lieu d'etre une famille de tamoul unilingue anglophone qui te dit meme pas salut quand vous vous croisez en mettant les poubelles au chemin....
 
Plus gros garage pour mettre tes bebelles pour t'amuser sur ton grand criss de terrain....
Cuisine en Quartz a aire ouverte que tu peux inviter tes voisins prendre un verre pcq tes voisins de banlieu sont chilleux au lieu d'etre une famille de tamoul unilingue anglophone qui te dit meme pas salut quand vous vous croisez en mettant les poubelles au chemin....

C'est bien connu, les gens de la ville avec des petites cuisines ne reçoivent jamais personne chez eux. Et mes voisins tamouls me disent allo.

Et si tu trippes bébelles à gaz fine, mais dans ce cas St-lazare est pas la meilleure place.
 
C'est bien connu, les gens de la ville avec des petites cuisines ne reçoivent jamais personne chez eux. Et mes voisins tamouls me disent allo.

Et si tu trippes bébelles à gaz fine, mais dans ce cas St-lazare est pas la meilleure place.

Prenez donc l’exemple de Gexgex ou créez le vôtre. Proximité par rapport au prix. La question reste: "Vaut-il la peine de conduire X minutes supplémentaires afin de trouver un meilleur endroit/maison?"


It's crazy because I went from wanting to live as close as possible to work when I was in my mid-twenties to now, early thirties, where I'm so tired of other people's bullshit and shenanigans one of my top priorities was literally not being able to see my future neighbors house from mine.
 
Prenez donc l’exemple de Gexgex ou créez le vôtre. Proximité par rapport au prix. La question reste: "Vaut-il la peine de conduire X minutes supplémentaires afin de trouver un meilleur endroit/maison?"


It's crazy because I went from wanting to live as close as possible to work when I was in my mid-twenties to now, early thirties, where I'm so tired of other people's bullshit and shenanigans one of my top priorities was literally not being able to see my future neighbors house from mine.
Ma réponse demeure non. Mais la vraie question c'est surtout pourquoi vivre dans une banlieue, qu'elle soit proche ou loin, alors qu'on peut vivre à quelques stations de métro de son travail? Le but est de complètement éviter l'auto, car une fois dedans en effet 30 ou 50 minutes tu te dis 20 minutes de plus c'est pas pire dans le confort de mon char
 
Ma réponse demeure non. Mais la vraie question c'est surtout pourquoi vivre dans une banlieue, qu'elle soit proche ou loin, alors qu'on peut vivre à quelques stations de métro de son travail? Le but est de complètement éviter l'auto, car une fois dedans en effet 30 ou 50 minutes tu te dis 20 minutes de plus c'est pas pire dans le confort de mon char

Pour moi le commute c’est le 10 minutes de char pour se rendre au train.

Après ca le 50 minutes de train à travailler sur mon laptop c’est du travail, et j’arrive les deux pieds devant la porte de mon building.

Aucun intérêt à vivre downtown, pas de place pour avoir un char, le 8e de la grosseur de la maison, à entendre ses voisins baiser à travers les murs en papier vieux de 100 ans.

Le 10 minutes pour marcher à ma job versus 10 minutes pour conduire au train vaut juste pas la peine, je suis capable de vivre avec le fait de me lever 1h plus tôt!
 
Ma réponse demeure non. Mais la vraie question c'est surtout pourquoi vivre dans une banlieue, qu'elle soit proche ou loin, alors qu'on peut vivre à quelques stations de métro de son travail? Le but est de complètement éviter l'auto, car une fois dedans en effet 30 ou 50 minutes tu te dis 20 minutes de plus c'est pas pire dans le confort de mon char
C'est drôle que tu en parles, pas plus tard que vendredi dernier j'ai fait l'exercise.

Partir de Griffintown et rendre visite à mes beau-parents à Tetreaultville.

Si on fait abstraction de la partie "marche" qui est la même dans les deux cas, sans voiture dans les deux cas, ça m'a pris 32 minutes chez les beaux-parents versus 36 minutes d'autobus de chez moi.

Vue de chez mes beaux-parents:
https://www.google.ca/maps/@45.6011...4!1szeyokY2p0QKZxd05K--iGg!2e0!7i13312!8i6656

Vue de ma fenêtre arrière il y a 2 semaines:
52605445_10157575929846874_2773943355841708032_n (1).jpg

La voisin latéral est à 100 mètres.
 

Attachments

  • Screen Shot 2019-03-12 at 7.26.41 AM.jpg
    Screen Shot 2019-03-12 at 7.26.41 AM.jpg
    695 bytes · Views: 49
moi et ma blonde on a habité 3ans à Lachine... On a aimé l'experience quand même, mais on c'est quand même rendu compte qu'on était plus des gens de banlieu.

L'endroit comme tel est beau, mais on arrivait pas à avoir un sentiment d'appartenance dans un endroit comme celui-là... Les gens sont tellement diversifié et différent, c'est souvent difficile de trouver des points communs avec tes voisins...

Donc quand est venu le temps d'acheter notre premiere maison on est retourné en banlieu. On est à 30km du centre ville, c'est une route de 25min sans trafik, dans le trafik normal, ca en prends 40min.

Ceci dit, pour l'avoir vécu, dans le west island, c'est quand même rare que tu t'en sors pour en bas de 30min à l'heure de pointe. Souvent juste sortir du centre ville ca prends un bon 20min... Donc je vois pas nécessairement de gros avantage au niveau temps de voyagement si tu travail au centre ville...
 
moi et ma blonde on a habité 3ans à Lachine... On a aimé l'experience quand même, mais on c'est quand même rendu compte qu'on était plus des gens de banlieu.

L'endroit comme tel est beau, mais on arrivait pas à avoir un sentiment d'appartenance dans un endroit comme celui-là... Les gens sont tellement diversifié et différent, c'est souvent difficile de trouver des points communs avec tes voisins...

Donc quand est venu le temps d'acheter notre premiere maison on est retourné en banlieu. On est à 30km du centre ville, c'est une route de 25min sans trafik, dans le trafik normal, ca en prends 40min.

Ceci dit, pour l'avoir vécu, dans le west island, c'est quand même rare que tu t'en sors pour en bas de 30min à l'heure de pointe. Souvent juste sortir du centre ville ca prends un bon 20min... Donc je vois pas nécessairement de gros avantage au niveau temps de voyagement si tu travail au centre ville...
Moi c'est en banlieue que je m'identifie pas aux voisins. Sur le 21ieme arrondissement je me sens parmi les miens.

Et il est 8h08, je viens d'entrer dans le métro et je vais être à l'école à l'heure pareil. Bonne chance de partir à 8h de St-Jean pour être assis à votre bureau à Montréal à 8h30.
 
J'ai jamais habité sur l'ile, le plus proche ça a été Pincourt.

Maintenant j'habite plus loin à l'ouest de l'ile encore mais je travaille à St-Polycarpe, 6 minutes de voyagement pour aller à job :D
J'aurais de la difficulté à changer pour une job qui me demande 45 minutes de traffic pour aller travailler...
 
Moi c'est en banlieue que je m'identifie pas aux voisins. Sur le 21ieme arrondissement je me sens parmi les miens.

Et il est 8h08, je viens d'entrer dans le métro et je vais être à l'école à l'heure pareil. Bonne chance de partir à 8h de St-Jean pour être assis à votre bureau à Montréal à 8h30.

comme un autre a mentionné, pas tout le monde qui est dans un mode d'horraire fixe où on doit aller se crisser dans le trafik obligatoirement.

Je travail à la maison une journée semaine, je commence toujours ma journée à la maison le matin et je pars de chez nous quand le trafik est terminé pour aller chez des clients... Juste le soir que je me fais plus pogner par le trafik, mais encore là...
 
Back
Top