Entretien peinture vehicule avec lettrage

tHiBoB

Member
Bonjour à tous.

Je viens de faire l'acquisition d'un Ford F-150 FX4 avec sport package.



J'anticipe la venue du printemps. La présence du lettrage noir mat m'inquiète un peu pour l'entretien du véhicule. Aucun spray wax ou polymer wax sur le lettrage j'imagine. Même avec les cires liquides ou en pâtes, il va etre difficile de ne pas en mettre sur le lettrage ou bien de faire une job complète.

Avez-vous des trucs et/ou produits qui pourrait ce mettre autant sur le lettrage que sur la peinture sans risque de faire des tâches sur celui-ci ?

Merci,

tHiBoB
 
Moi j'te conseillerais de faire un coating. Ca va proteger long terme, pas juste pour la peinture, mais pour le vinyl aussi. Sinon, il exist des produits pour fini mat si tu prefere rester avec du traditionelle. (Adam's VRT, Chemical Guy's a une gamme complet pour les fini mat) Mais honnetement, je garderais ca simple, et j'irais avec quelque chose comme du CarPro reload qui est ultra versatile. Tu a juste besoin de faire attention a ton application sur le vinyl pour pas que sa seche en taches.
 
Merci de la réponse.

Pour ce qui est du Adam VRT, je l'utilise actuellement comme tire dressing ou sur les moulures texturés noires. Mais, comme tu dis, je vais regrader le Carpro Reload. Si je peux l'utiliser sur tout le véhicule, sa pourrait être une bonne option.

Habituellement, je fais une bonne cire en début de saison et à la suite de chaque lavage (chaque semaine), j'utilise un spray wax carnuba ou polymer. Mais je pense pas que c'est conseiller sur le vinyl.
 
Back
Top