Rappel des sacs gonflables

V8-4ever

Active member
J'ai reçu un un rappel concernant mon Ford Fusion 2007 .
C'est la première fois que je reçois un avis de la sorte.

En résumé ça dit :

" Il est possible que le générateur de gaz du sac gonflable côté passager de votre véhicule explose en cas de collision causant le déploiement de ce sac gonflable. S'il y a explosion d'un générateur de gaz, des éclats de métal tranchants peuvent être projetés sur le passager avant ou d'autres passagers, provoquant des blessures graves ou la mort. "

Un peu plus loin , on dit que je peux toujours rouler avec le véhicule en attendant et que je dois m'attendre à avoir à leurs laisser l'auto environ une journée.

Ça fait 9 ans que j'ai cette voiture et je projette m'en débarrasser d'ici un an.
J'ai pas tant le goût de m'occuper de ça même si c'est supposé rien coûté.

Vous en pensez quoi ?
 
1 an c'est pas demain. Moi je le changerais. Pas super intéressant de recevoir des éclats de plastique en plein visage lors d'une collision.
 
J'ai reçu un un rappel concernant mon Ford Fusion 2007 .
C'est la première fois que je reçois un avis de la sorte.

En résumé ça dit :

" Il est possible que le générateur de gaz du sac gonflable côté passager de votre véhicule explose en cas de collision causant le déploiement de ce sac gonflable. S'il y a explosion d'un générateur de gaz, des éclats de métal tranchants peuvent être projetés sur le passager avant ou d'autres passagers, provoquant des blessures graves ou la mort. "

Un peu plus loin , on dit que je peux toujours rouler avec le véhicule en attendant et que je dois m'attendre à avoir à leurs laisser l'auto environ une journée.

Ça fait 9 ans que j'ai cette voiture et je projette m'en débarrasser d'ici un an.
J'ai pas tant le goût de m'occuper de ça même si c'est supposé rien coûté.

Vous en pensez quoi ?

tu vas devoir le faire avant de le vendre anyway.
 
Bon...
Merci pour les réponses.
Je sors mon autre char dans 4-5 semaines, je pourrais aller leurs porter le Fusion rendu là.

J'ai jamais fait affaire avec un concessionnaire Ford.
Je crois que je devrai contacter Ford Canada pour savoir où aller .
 
Bon...
Merci pour les réponses.
Je sors mon autre char dans 4-5 semaines, je pourrais aller leurs porter le Fusion rendu là.

J'ai jamais fait affaire avec un concessionnaire Ford.
Je crois que je devrai contacter Ford Canada pour savoir où aller .

N'importe quel honnêtement.
 
Bon...
Merci pour les réponses.
Je sors mon autre char dans 4-5 semaines, je pourrais aller leurs porter le Fusion rendu là.

J'ai jamais fait affaire avec un concessionnaire Ford.
Je crois que je devrai contacter Ford Canada pour savoir où aller .

a un concessionaire Ford ?
 
Je l'ai fait faire gratis sur ma Fit (Rappel des gonfleurs Tata)


Si tu veux pas le faire faire, sacre toi-en tout simplement
 
J'ai reçu un un rappel concernant mon Ford Fusion 2007 .
C'est la première fois que je reçois un avis de la sorte.

En résumé ça dit :

" Il est possible que le générateur de gaz du sac gonflable côté passager de votre véhicule explose en cas de collision causant le déploiement de ce sac gonflable. S'il y a explosion d'un générateur de gaz, des éclats de métal tranchants peuvent être projetés sur le passager avant ou d'autres passagers, provoquant des blessures graves ou la mort. "

Un peu plus loin , on dit que je peux toujours rouler avec le véhicule en attendant et que je dois m'attendre à avoir à leurs laisser l'auto environ une journée.

Ça fait 9 ans que j'ai cette voiture et je projette m'en débarrasser d'ici un an.
J'ai pas tant le goût de m'occuper de ça même si c'est supposé rien coûté.


Vous en pensez quoi ?

J'en pense que ta vie (ou celle des autres) ne vaut pas plus de 1h de ton temps.
 
J'en pense que ta vie (ou celle des autres) ne vaut pas plus de 1h de ton temps.

Je vais surement y aller d'ici quelques semaines.
C'est juste que je me disais que le manufacturier ne dirait pas de continuer de rouler avec en attendant si le risque que ça arrive était si grand.
Aussi, ça doit faire des années que la problématique est présente .

Ce char là est une minoune d'hiver, il doit valoir 1000$ et j'ai juste pas le goût de dépenser temps et argent la dessus , mais à la lumière de ce qu'on dit, ça semble être une niaiserie alors je vais y aller.

Edit. Je viens d'appeler Ford 440 , la pièce est commandée, environ 3 semaines d'attentes et job de 2 heures.
 
Last edited:
Je vais surement y aller d'ici quelques semaines.
C'est juste que je me disais que le manufacturier ne dirait pas de continuer de rouler avec en attendant si le risque que ça arrive était si grand.
Aussi, ça doit faire des années que la problématique est présente .

Ce char là est une minoune d'hiver, il doit valoir 1000$ et j'ai juste pas le goût de dépenser temps et argent la dessus , mais à la lumière de ce qu'on dit, ça semble être une niaiserie alors je vais y aller.

Edit. Je viens d'appeler Ford 440 , la pièce est commandée, environ 3 semaines d'attentes et job de 2 heures.

Dit toi qu'avec la quantité qu'il y avait sur le chemin il ne pouvait deja pas dire de continuer a rouler avec

Ca fait deja plusieurs année que se recall est présents mais il ne fournisse pas en les remplacers

Si je me souviens bien ca a causer la faillite de tata

c'est comme le reste en partant ca prend un accident pour que ca arrive ... et si ca arrive tu peu te ramasser avec quelque trou de plus dans le visage ou dans les yeux ... c'est pas mortel ..mais ca peu etre chiant pas mal
surtout si tu le savait
 
Dit toi qu'avec la quantité qu'il y avait sur le chemin il ne pouvait deja pas dire de continuer a rouler avec

Ca fait deja plusieurs année que se recall est présents mais il ne fournisse pas en les remplacers

Si je me souviens bien ca a causer la faillite de tata

c'est comme le reste en partant ca prend un accident pour que ca arrive ... et si ca arrive tu peu te ramasser avec quelque trou de plus dans le visage ou dans les yeux ... c'est pas mortel ..mais ca peu etre chiant pas mal
surtout si tu le savait

Oui t'as raison, c'est ce que la madame m'a dit concernant la faillite.
Là tout le monde a reçu les lettres en même temps alors ils sont short en pièces.
Voilà le pourquoi du 3 semaines d'attentes selon elle.
Pas grave, je m'en fais pas trop avec ça.
 
Oui t'as raison, c'est ce que la madame m'a dit concernant la faillite.
Là tout le monde a reçu les lettres en même temps alors ils sont short en pièces.
Voilà le pourquoi du 3 semaines d'attentes selon elle.
Pas grave, je m'en fais pas trop avec ça.

3 semaines ... pour toi ... se recall a commencer il y a belle lurette ... c'est parceque justement plusieurs on pris peur

alors il envoie les avis au fur et a mesure que les pieces sont prete (je suspecte)

la saga semble avoir commencer autour de 2014

https://www.consumerreports.org/car...ta-airbag-recall-everything-you-need-to-know/
 
^^
J'attends leurs appel, mon dossier est ouvert et la pièce est commandée.
Je vais tout de même pas parker le char en attendant quand ça doit faire des années que le problème est là, de toute façon.
 
^^

Je vais tout de même pas parker le char en attendant quand ça doit faire des années que le problème est là, de toute façon.

Effectivement mais c'est a suivre rapidement, c'est le style de chose que quand tu l'apprend tu le règle au plus criss.

Tu voudra pas maganer ta belle face souriante pour les détenus LOL.
 
Back
Top