OBD2: Flasher et coder... Qqn connaît ça?

espritv8

Well-known member
J'ai décidé de me lancer la dedans un peu par nécessité. Je voulais vérifier si un tune a été fait sur mon M5. Je voulais un code reader au début, comme un foxwell, mais les possibilités sont beaucoup plus limitées malgré que ça soit pas mal plus cher.
Depuis, j'ai découvert qu'on pouvait changer certaines d'options et éventuellement régler aussi des problèmes a travers l'obd2, et pas seulement lire des code de trouble. J'aimerais aussi flasher un tune sur mon M3 plus tard ce printemps.

Pour l'instant j'ai déjà un cable mais il va falloir que je m'en procure un autre. Celui que j'ai (cheap ebay) ne me donne accès qu'au module du moteur. Pour les autres modules avez vous un cable a suggérer? Bimmergeeks peut être? Si je veux éventuellement me connecter sur d'autres marques de véhicules, un cable pour la bmw va t'il fonctionner pareil?

Quelle est la meilleure place pour trouver INPA/ediabas/ncsexpert avec installation facile sur laptop? D'autres programmes a suggérer?

Est-ce qu'il y a des trucs qui ne faut jamais faire ou qu'il faut faire attentions pour pas changer l'ecu en brique?

Merci!
 
Back
Top