Alignement automobile, simulateur si on aggrandi la grosseur des tires

theoutsider

New member
Bon, question peut etre weird, mais est ce que ca existe un site internet ou on peut entrer genre la grosseur de pneus qu on voudrait mettre sur son vehicule et voir a quel point ca affecte l alignement?

Je suis aligné pour du 235-70-16, j aimerais voir, par exemple ce que ca ferait si je mets un set de 245-75-16 sur mon Gv. Savoir aussi si ma tenue de route serait affectée.
 
Ton alignement changera pas parce-que tu as mis des pneu différents.

La tenue de route va changé oui mais ça ne va pas être parce-que l'alignement va avoir changé.

Sent from my Moto Z2 Play using Tapatalk
 
Tu pourrais essayé "Will they fit" tu peux changer ta grosseur de pneu pour te donner un idée où il va arrivé dans tes ailes.

Sent from my Moto Z2 Play using Tapatalk
 
Ton alignement changera pas parce-que tu as mis des pneu différents.

La tenue de route va changé oui mais ça ne va pas être parce-que l'alignement va avoir changé.

Sent from my Moto Z2 Play using Tapatalk

Donc mon toe ne changera pas si je rajoute genre 1'' sur le OD? Pour le will they fit jai une bonne idée de ce qui va fitter avec les photos de proprios de GV ailleurs alors je stress pas. D origine sans lift c est 28,5'' de OD, si je me souviens du 31'' ca rentre sans frotter sans lift.

Merci a tlm pour les replys en passant. Apprecié!
 
Non, pk il changerait ton toe? Ton knuckle reste a la meme place.

Sent from my Moto Z2 Play using Tapatalk
 
Comme jai parti un thread pour rien, aussi bin poser d autres questions. Dans le 245-70-17 ou 75-16, ya bcp de 10 plis, ca cogne tu vraiment plus dur sur un vus?? J imagine que ca doit etre fatiguant en crisse? Pas mal plus pesant aussi.
 
Comme jai parti un thread pour rien, aussi bin poser d autres questions. Dans le 245-70-17 ou 75-16, ya bcp de 10 plis, ca cogne tu vraiment plus dur sur un vus?? J imagine que ca doit etre fatiguant en crisse? Pas mal plus pesant aussi.
J'ai un 10 pli sur mon full size, pas mal plus lourd qu'un pneu normal et ça paraît sur le fuel. Cogné plus dure aussi, mais tu peux surement joué avec la pression de pneu.

Sent from my Moto Z2 Play using Tapatalk
 
Fyi all modern alignment machines will
A) automatically calibrate for larger diameter
B) you can manually enter size
 
xInfini ca change rien a ton alignement.

Pour du 10 pli oubli ca sur un SUV. Trop pesant, trop stiff pi surement plus cher que du 6-8 plis.
 
Le Michelin LTX M/S 2 est le meilleur que j’ai eu dans ces grandeurs-là (245-75/R16 me semble) sur mon truck de job. Solide, aucune crevaison, roule doux, durable et bonne tenue de route, très bon sous la pluie. Un chummy en avait aussi sur son Ridgeline et il les aimait.

Mais ostie, ne va pas dans bouette avec ça. Ça vaut un gros zéro. Been there, done that.
 
Le Michelin LTX M/S 2 est le meilleur que j’ai eu dans ces grandeurs-là (245-75/R16 me semble) sur mon truck de job. Solide, aucune crevaison, roule doux, durable et bonne tenue de route, très bon sous la pluie. Un chummy en avait aussi sur son Ridgeline et il les aimait.

Mais ostie, ne va pas dans bouette avec ça. Ça vaut un gros zéro. Been there, done that.


J'espère que ça ne t'as pas trop surpris... :p

mi_ltx_ms2owl_pdpcrop.jpg
 
J'espère que ça ne t'as pas trop surpris... :p

C’était pas voulu, j’ai juste embarqué sur le gazon et j’ai calé. C’était une zone qui avait été excavée pas longtemps avant. T’aurais dû voir le terrain après ça!!! Pis j’ai vidé une chaudière de sel pour sortir de là ( ça marche ) d’après moi, personne a coupé le gazon cet été-là.
 
c'est pas urgent de faier un alignement en installant ton "lift kit" mais ca serais pas mauvais d'en faire faire un.

surtout sur un petit SUV qui a pas beaucoup de débattement et des petit bras de suspension.

oublie le 10pli...ca va cogné en sale sur un véhicule léger comme ton GV.
 
Back
Top