Parking Ticket

Bruh

New member
Salut, j'ai eu un ticket aujourd'hui à un emplacement où j'ai toujours cru que j'avais le droit. Je me suis déjà stationné à cet endroit dans le passé et marché par la à plusieurs reprises et je n'ai jamais eu ni vraiment vu un ticket(sauf après la pancarte où la zone indiquée clairement). Je voudrais savoir si je suis en tord. merci!

Voici les photos: https://imgur.com/a/CvuY9ry?fbclid=IwAR2ifLtomNT-GW3iHXc70eNRdXspgrdrauKfYwXVlzcgsJUayauauSrfkb4

personnelement c'est quelque peu bizarre comme signalisation

un dit aucun arret sauf vehicule d'urgence

et ensuite ca dit qu'il est interdit de se stationner de 8 a 9h du mardi au vendredi

selon moi le premier aurai été suffisant

Se que moi je comprend c'est que seul les vehicules d'urgence on droit de s'immobilisé la
 
personnelement c'est quelque peu bizarre comme signalisation

un dit aucun arret sauf vehicule d'urgence

et ensuite ca dit qu'il est interdit de se stationner de 8 a 9h du mardi au vendredi

selon moi le premier aurai été suffisant

Se que moi je comprend c'est que seul les vehicules d'urgence on droit de s'immobilisé la

Ce que je trouve bizarre, c’est qu’il y a un panneaux véhicule d’urgence avec la flèche et un autre panneaux qui termine la zone SOS. Je me
trompe peut-être avec le 2e. Mon véhicule c’est la mazda 3 qui est apres le gros poteau noir
 
Ce que je trouve bizarre, c’est qu’il y a un panneaux véhicule d’urgence avec la flèche et un autre panneaux qui termine la zone SOS. Je me
trompe peut-être avec le 2e. Mon véhicule c’est la mazda 3 qui est apres le gros poteau noir

Un panneau sans fleche c'est pas un panneau de fin de zone ...mais un panneau ou c'est interdit partout

les paneau avec flech doivent etre a 45 degre de la rue et les panneau sans fleche a 90 degree et visible des 2 cotés

mais pas sur que les 2 modele avec et sans peuvent etre melanger .... je fait regarder mon tome V

d'apres moi tu doit avoir un panneau avec une fleche dans l'autre sens plus loins

normalement les panneau avec fleche tu a une fleche du debut et une de fin et au milieu une fleche qui pointe dans les 2 directions
 
Un panneau sans fleche c'est pas un panneau de fin de zone ...mais un panneau ou c'est interdit partout

les paneau avec flech doivent etre a 45 degre de la rue et les panneau sans fleche a 90 degree et visible des 2 cotés

mais pas sur que les 2 modele avec et sans peuvent etre melanger .... je fait regarder mon tome V

d'apres moi tu doit avoir un panneau avec une fleche dans l'autre sens plus loins

normalement les panneau avec fleche tu a une fleche du debut et une de fin et au milieu une fleche qui pointe dans les 2 directions

Je peux te confirmer que ce sont les seuls 2 panneaux (un avec flèche, et l'autres sans) car apres mon véhicule, c'est une entréé de parking et après du stationnement gratuit. C'est très vague, je suis d'accord avec toi. Aurais-je une chance de constester ou c'est peine perdu?
 
Je peux te confirmer que ce sont les seuls 2 panneaux (un avec flèche, et l'autres sans) car apres mon véhicule, c'est une entréé de parking et après du stationnement gratuit. C'est très vague, je suis d'accord avec toi. Aurais-je une chance de constester ou c'est peine perdu?

Je te dirait d'y retourné ... le monde ne s'arete pas parce qu'il y a un train qui passe ....

Il y a d'autre panneau plus loin ... en tout cas il y en a sur google maps

et esseyez de contester alors que tu est parke au pied d'un panneau qui l'interdit c'est difficile ... si ca serait un avec fleche dans l'autre direction peu etre mais ce n'est pas le cas


a part de dire que c'est chrissemement melant ...je regarde sur google maps et juste un peu avant il y a 2 panneau a fleche et un panneau sans fleche sur le meme poteau .... genre no parking et no stop ... pas sur que ca fait du sens
 
La panneau c'est pas vehicule d'urgence c'est vehicule en panne.

J'ai des doutes ya un poste de police a cotée ...

Et je doute qu'il ferait une tite zone juste a face d'un poste pour les vehicule en panne

Mais je confirme que l'interpretation du panneau laisse a désiré ... me rappel pas avoir rien vue du genre dans le tome V ...

Quand 2 personnes regarde le panneau et en tire pas la meme conclusion ... ca commence mal, apres ca tu rajoute une coupe de panneau pour etre encore plus sur que personne en est la meme interpretation lol
 
Ma compréhension:

1. Immobilisation interdite sauf les véhicules exemptés ( bonne chance pour comprendre qui sont ces véhicules lol... Camion- SOS - 311 .... WTF )

2. et ces même véhicules exemptés sont interdits de se stationner dans la période inscrite aux deuxième panneau.
 
Ma compréhension:

1. Immobilisation interdite sauf les véhicules exemptés ( bonne chance pour comprendre qui sont ces véhicules lol... Camion- SOS - 311 .... WTF )

2. et ces même véhicules exemptés sont interdits de se stationner dans la période inscrite aux deuxième panneau.

pas mal ca je me dits

c'est surtout ta parenthese qui me cause aussi probleme ...

ok pour le camion ..pour le SOS aucune idée disons officiel (et 311 semble etre le numero pour joindre la ville)

et est-ce un ET ou un OU genre camion d'urgence ou camion et vehicule d'urgence

Un chose est sur c'est pas accepté par le code de la route MAIIISSS il arrive que les municipalité se tete certain pouvoir pour y devier .. me suis fais prendre ..j'ai contester un ticket de deneigement ... j'ai dit c'est pas conforme au code... la ville de QC a un article specific pas dans le code bien sur ..ou elle peu mettre le panneau qui lui chante pour le deneigement et c'est correct
 
Last edited:
C’est le panneau d’en haut qui est celui à regarder en premier, ensuite celui d’en bas... c’est bien expliqué sur le site de la ville de montréal.

Et le sos c’est normalement pour arrêt d’urgence par pour véhicule d’urgence... la pancarte qui dit clairement pour véhicule d’urgence c’est ça cette pancarte


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Effectivement, ça peut être mêlant pour quelqu'un qui ne sais pas ou qui a oublié qu'il y a une priorité pour les panneaux.

Dans le cas présent, le premier panneau indique qu'il est interdit de se stationner là SAUF pour les véhicules de livraisons. Le deuxième panneau avec les dates/heures s'applique donc, si j'ai bien compris, uniquement aux véhicules de livraison.
 
Back
Top