Montréal se prépare pour les trottinette et vélo électrique ?

IMO, ils devraient se concentrer sur Bixi à la place au lieux de rajouter un autre gugusse pour avoir l'air aussi cool que X et Y ville.
 
Les coûts d'exploitation (à part le prix du véhicule lui même et le gaz) sont pratiquement les mêmes que pour un service comme car2go, pas sûr que ça va être un gros succès. Antivol, gps, troubles mécaniques, dealer avec la réglementation et permis à 15k. Ça fait que ta trotinette à 300$ te coûte 2000$/an a exploiter c'est ridicule.
 
Last edited:
metton 1000$(300$ chaque + l'apps, etc, etc, etc) par trottinette rapporte 2250 par trottinette (15$ / jours en moyenne x 5 mois) mai - sept.

ta 600 trottinette, tu fais quand meme 750k$ la premiere année.
 
metton 1000$(300$ chaque + l'apps, etc, etc, etc) par trottinette rapporte 2250 par trottinette (15$ / jours en moyenne x 5 mois) mai - sept.

ta 600 trottinette, tu fais quand meme 750k$ la premiere année.
Pourtant uber brûle du cash dans un paquet de villes et ils n'ont même pas un char à payer. Les coûts d'exploitation de ces services là ça explose vite, que ce soit full privé comme uber ou semi public comme bixi.
 
J'ai vraiment aimé ça en Nouvelle-Zélande (Lime), sauf que c'est cher, 21$ pour 1:30 d'utilisation

De mémoire à Paris c’était 10c le kilomètre avec Lime, tu as fait 210km en 1h30 avec ta trotinnette :bigup:

Ou c’était 10c par minute? Le calcul fonctionne pas plus lol
 
J'ai essayer ça a Salt Lake City (Bird) et c'était comique.

De mémoire la reglementation exigeait le port d'un casque. Ce qui n'était pas observé par la grande majorité des utilisateurs. Idem pour le principe voulant de ne pas l'uttiliser sur les trottoirs. Il fallait que tu prenne une photo de ton permis de conduire pour ouvrir un compte et tu devrais prendre une photo du scooter a la fin de l'uttilisation pour indiquer qu'elle ne bloquait pas le passage et sa condition.

Une fois l'aspect nouveauté passé, pas certain de la "valeur ajoutée" a long terme par rapport aux risques. Ça fais une drôle de cohabitation sur la rue.
 
C'est vraiment con, les trottinettes ça évite Ben des chars

J'ai hâte que Plante sacre son camp
 
Si tu prenais le bixi ou t'es jambes? How about that?

Envoyé de mon SM-G965W en utilisant Tapatalk
J'ai utilisé des trottinettes des dizaines de fois en voyage et je ne le ferais pas en bixi.
Et oui habituellement je marche pour aller et je trottine pour retour ça me permet de couvrir deux fois plus de distance...

Nice try though
 
Un chum en a un que j'ai pu rouler un peu l'été passé. (Costco en vendait et c'est pareil a ceux de JUMP et LIME)

ca va ben en sale mais pogne pas un bosse en tenant juste une poignée.

c'était vraiment cool comme petit vehicule pour se promener a la track. ("pit bike").

Mon chum s'en ai meme servir pour aller a l'épicerie et depanneur..ca roule quand meme pas mal.
 
J'ai utilisé des trottinettes des dizaines de fois en voyage et je ne le ferais pas en bixi.
Et oui habituellement je marche pour aller et je trottine pour retour ça me permet de couvrir deux fois plus de distance...

Nice try though
Comment ça nice try?

Envoyé de mon SM-G965W en utilisant Tapatalk
 
Comment ça nice try?

Envoyé de mon SM-G965W en utilisant Tapatalk
En réponse à ton "how bout that"

Comme si marcher et vélo c'était la même chose.

Tu peux marcher jusqu'à Québec aussi, mais c'est pas idéal, comme marcher et vélo c'est pas idéal vs trotinette dans certains cas
 
Effectivement, marcher plus qu'un KM c'est pas idéal, surtout pendant le travail. En vacances, c'est autre chose. C'est pour ça que les BIXI existes et entre toi et moi, c'est tellement plus bénéfique de faire de l'exercice que de prendre un scooter de fifi.
 
Effectivement, marcher plus qu'un KM c'est pas idéal, surtout pendant le travail. En vacances, c'est autre chose. C'est pour ça que les BIXI existes et entre toi et moi, c'est tellement plus bénéfique de faire de l'exercice que de prendre un scooter de fifi.
Les bixi faut tu ailles de station en station pis c'est gros a retourner. Les scooters ça prend pas de place ni bornes et ça se ramasse 50 dans une caisse de pick-up le soir.

C'est vraiment con de les bannir IMO

Et ya Des milliers de touristes a mtl, on parle pas pour faire 12km pour le travail
 
Back
Top