New construction / Budget minded homeowner

plafond de 9' quand tu es grand c'est nice , tu as moins l'impression d'être '' écrasé '' , pas mal sure que c'est un 2-3k de + au final sur l'ensemble du projet ( faut t'achète des 2''x6''x 10' , plus d'isolation , plus de gyspe, + de revêtement extérieur )

porte intérieur 32''x96'' en mdf , ça aussi c'est nice , ta l'impression d'être un nain quand tu traverse le cadre
Ca existe des 2x6 de 105 1/4
Ca me coutait a peu pres 4000 de plus les plafond de 9 pied pour un bungalow 34x34. Tu monte tes fenetres, tes armoires de cuisine.etc.
 
Ça c'est un modèle utra facile a construite , un de mes promoteurs m'en a fait faire 5-6 , très populaire dans le coin de St-Sophie , tu peux même lui mettre un bachelor
Donc le prix dessin Drummond (150k) est réaliste? Le modèle en tant que tel est pas laid, c'est classique, mais en vrai avec du vinyle cheap, porte Rona, une patch de 20 pieds carré de maçonnerie juste pour dire et 3 pieds de fondation tout nu sur le béton qui dépasse, ça doit finir par avoir l'air bs.
 
Ca existe des 2x6 de 105 1/4
Ca me coutait a peu pres 4000 de plus les plafond de 9 pied pour un bungalow 34x34. Tu monte tes fenetres, tes armoires de cuisine.etc.


Ça l'air d'une économie de bout de chandelle , sauf que dernière fois j'ai fait un garage avec mur de 9' ( municipalité ne voulait pas 10' , client devait avoir une dérogation ) et les 2x6x120'' était légèrement moins cher que les 105 1/4


Ça serais un move cave de monter tes fenêtres , surtout qu'elle doivent matcher la hauteur de la porte patio. C'est une erreur facile a voir quand un noob a monté une maison


Ma question pour Rob c'était bien souvent le promoteur propose des fenêtres plus grande en hauteur avec des murs de 9' parce que sinon ça l'air fou et c'était pour ça que ça lui coûtait cher
 
Donc le prix dessin Drummond (150k) est réaliste? Le modèle en tant que tel est pas laid, c'est classique, mais en vrai avec du vinyle cheap, porte Rona, une patch de 20 pieds carré de maçonnerie juste pour dire et 3 pieds de fondation tout nu sur le béton qui dépasse, ça doit finir par avoir l'air bs.

Ça ce vendait 200k tx in clé en main , brique au complet facade , 3 murs en vinyle drifwood gentek , 2 colonnes trapèze recouvert d'aluminium avec base en brique

Enlève le terrain , enlève la fosse septique , enlève le puit, enlève les matériaux , enlève le profit , faut pas trop en demander !
 
Ça ce vendait 200k tx in clé en main , brique au complet facade , 3 murs en vinyle drifwood gentek , 2 colonnes trapèze recouvert d'aluminium avec base en brique

Enlève le terrain , enlève la fosse septique , enlève le puit, enlève les matériaux , enlève le profit , faut pas trop en demander !
Pour le prix c'est très correct, juste dommage de scrapper la finition pour 10-15k mais je comprends que le monde est pas prêt à payer pour ça si pour 15k à la place ils peuvent ajouter un garage
 
Ça l'air d'une économie de bout de chandelle , sauf que dernière fois j'ai fait un garage avec mur de 9' ( municipalité ne voulait pas 10' , client devait avoir une dérogation ) et les 2x6x120'' était légèrement moins cher que les 105 1/4


Ça serais un move cave de monter tes fenêtres , surtout qu'elle doivent matcher la hauteur de la porte patio. C'est une erreur facile a voir quand un noob a monté une maison


Ma question pour Rob c'était bien souvent le promoteur propose des fenêtres plus grande en hauteur avec des murs de 9' parce que sinon ça l'air fou et c'était pour ça que ça lui coûtait cher

Cest ca je voulais dire en montant tes fenetres, les agrandir.. Et tu met un imposte sur ta porte patio pour arriver a la meme hauteur.
 
Ça l'air d'une économie de bout de chandelle , sauf que dernière fois j'ai fait un garage avec mur de 9' ( municipalité ne voulait pas 10' , client devait avoir une dérogation ) et les 2x6x120'' était légèrement moins cher que les 105 1/4

Tes offcut de 10' servent a faire tes entremise anyways.
 
Je pense que c'est réalisable.

En 2012-2013 j'ai fait le plan 2151 de dessin Drummond et ca m'a couté 120 000$. Planchers de bois franc, a/c, armoires thermoplastique jusqu'au plafond, douche en céramique...loin d'une maison de base. J'ai beaucoup beaucoup magasiné, j'ai construit en automne/hiver donc j'ai eu la mains d'oeuvre moins cher et j'en ai fait moi même pas mal. J'imagine qu'un autre 20 000$ et je serais probablement capable de refaire le projet aujourd'hui.

Mais ca a beaucoup augmenté depuis le temps...

Juste depuis 2-3 ans c’est assez fou. Depuis 2012-2013 j’aime autant pas faire le calcul!
 
Avec 140k de budget on oublie toute forme de luxe ou de sophistication.

Mon conseil serait de se concentrer à faire une charpente de qualité malgré la volonté d’économiser.

Si la maison est bien construite, meme si la finition est basique, ca va durer longtemps et se revendre mieux.

Oublie ça à 140k toute est au moins chère, même la structure... De toute façon toute ceux qui bâtisse des maison vont te dire que du plywood au lieu du osb c'est une perte d'argent...

Si je prend ma maison construit en 2015, j'enlève le garage, la finition du ss, les extra (comptoir, plancher chauffant, plancher à 6$ le pc, les fenêtre noir, le canaxel tout le tour) pis un tas de main doeuvre sur le montage de la structure... Je croit que c'est fesable dans le 140-50k

Faut juste serrer la vis partout... Mon terrain avait un énorme jardin et un fosset... J'ai fait remplir le fosset avec à terre de l'excavation et tasser la terre du jardin pour faire la finition avant le gazon... Ça coûter du temps de pelle et des ponceau en plastique... 0 voyage de terre.... J'avais fait préparer un coin en 0-3/4 pour le futur cabanon en même temps et je n'ai pas installer de gazon pour rien par la suite... Même chose pour la piscine...
 
Je lai fait il y a 2 ans un bungalow de 1150 pied carré pour 140k sans le sous sol et terrasement, mais en autoconstruction. Mais je fini de me construire presentement et en comparant les prix des materiaux cest facile de dire que le même bungalow me couterais pas loin de 5-10k facile aujourd'hui.
 




First idea, 3 bedrooms on main floor.

I'm working on a second for 2 bedrooms on main floor.
 
Last edited:
Et je viens de parler au beau-père et il a apporter l'idée de faire un wood basement, pas mal moins cher.
 
slab + 2 étages mais tu monte la terre à 4 pied.

Ça marche pas ça , tu ne peux pas monter la terre à 4 pied, si tu bâti sur une dalle radier , tu ne peux pas mettre les murs de bois dans le sol , même chose pour le revêtement

A moins que tu parles de faire une footing + solage de 4 pieds , ensuite tu bâtis des murets de 4-5 pied par dessus le solage pour finir en bungalow
 
Ça marche pas ça , tu ne peux pas monter la terre à 4 pied, si tu bâti sur une dalle radier , tu ne peux pas mettre les murs de bois dans le sol , même chose pour le revêtement

A moins que tu parles de faire une footing + solage de 4 pieds , ensuite tu bâtis des murets de 4-5 pied par dessus le solage pour finir en bungalow
Oui, permanent wood foundation (PWF)

J’ai appris ça today but its a thing lol.

Sous sol est plus sec et moins d’écart de température.
 
Oui, permanent wood foundation (PWF)

J’ai appris ça today but its a thing lol.

Sous sol est plus sec et moins d’écart de température.
It's a thing... En Californie ou ici au code + règlements municipaux avec du monde qui sait comment faire?

Et bonne chance de justifier ton choix quand tu vends
 
Les maisons sont pas sur des solages de béton pour rien ... a part pour s’adapter à un terrain en pente, des demi murs sur un terrain plat, ça risque de donner un look de maison jacker dans les airs ...

Pis dès mur en bois dans terre ... Ish, des mur de bloc de béton c’est déjà à trouble au Québec, j'imagine pas en bois ... et l’impact sur la valeur de la maison
 
Back
Top