New construction / Budget minded homeowner

SR20

New member
Welp, here we are, starting the build in June and I have absolutely no floor plan except for the dimensions, around 24x46 1100 square foot.

The build will probably cost around 140 000 including ground work, clearing the lot, filling up for probably 5 to 6 feet, depending if we do a basement or not (I'm 90% sure we will).


Mainly looking for a couple tips and stuff to think about when having a builder build your home.


Heating? Floor plan ideas? Things to absolutely do as the walls are still open etc.


I'll update / post more when the snow melt and as things go.
 
(This should be in the Home/Maintenance/Construction sub-forum.)


First off, you say you are "starting the build in June" but have no floor plan ?

How can you say "the build will probably cost around 140 000" if you don't have a plan ? How did you come up with that amount ? How are you getting estimates ?

140k will not get you very far in 2019 for a new house, hopefully you are aware of that.
 
(This should be in the Home/Maintenance/Construction sub-forum.)


First off, you say you are "starting the build in June" but have no floor plan ?

How can you say "the build will probably cost around 140 000" if you don't have a plan ? How did you come up with that amount ? How are you getting estimates ?

140k will not get you very far in 2019 for a new house, hopefully you are aware of that.
Paid the contractor 155 000$ for 1200 square foot bungalow in 2017.

So I'd say it's possible at 140 000$.

Sent from my SM-A530W using Tapatalk
 
(This should be in the Home/Maintenance/Construction sub-forum.)


First off, you say you are "starting the build in June" but have no floor plan ?

How can you say "the build will probably cost around 140 000" if you don't have a plan ? How did you come up with that amount ? How are you getting estimates ?

140k will not get you very far in 2019 for a new house, hopefully you are aware of that.
Father in law will be building this house, basically carbon copy of a house he made 7 years ago but with a basement. We have a general idea of the floor plan but we're not 100% set yet.

Btw I tough I did put it in construction section? what the hell happened, mods please?
 
2017.

Prices went up. Like they always do.
J'aurais facilement pu couper 10k de mon prix en changeant quelque trucs

AC chinoise 1000 vs Futjitsu 3500
Flottant vs bois franc + 3000
Lavabo a 175 vs 800
Bain a 500 vs 1200
Douche a 650 vs 1400
Escalier en tapis vs bois franc
Lumiere standard vs encastré led $$

Etc......

C'est sur que tout a monté mais je suis pas mal certain que c'est encore faisable entre 140 et 150k si on magasine et qu'on est pas trop difficile.

Sent from my SM-A530W using Tapatalk
 
Pas de taxes, pas de marge de profit, construit par sois-même dans l'fond, dont worry les fonds sont pas le problème, ce sera 150 si il faut.
Mais pour être sur la même longueur d'onde, tu vas :

1 - Clé en main
2 - auto - construction
3 - Engager toi même les gars

?

Sent from my SM-A530W using Tapatalk
 
Si c’est avant taxes on vient de gagner 15% c’est deja bon.

C’est probablement possible de batir pour 140k mais y’aura rien de fancy la-dedans.

Pas que ce soit grave, mais c’est bon d’etre realiste.
 
Mais pour être sur la même longueur d'onde, tu vas :

1 - Clé en main
2 - auto - construction
3 - Engager toi même les gars

?

Sent from my SM-A530W using Tapatalk

Y’a parler de «*having a builder build your home*» dans son premier post donc j’ai présumé 1 ou 3.
 
Y’a parler de «*having a builder build your home*» dans son premier post donc j’ai présumé 1 ou 3.
Moi aussi mais dans le dernier post il a mentionné

" construit par soi-meme dans le fond"

Sent from my SM-A530W using Tapatalk
 
Moi aussi mais dans le dernier post il a mentionné

" construit par soi-meme dans le fond"

Sent from my SM-A530W using Tapatalk

C’est sûr que ca change la donne si les ouvriers c’est mononcle Paul pis cousin Mario, aidés de leur chum Germain. Y coutent pas 60$/h au contracteur tsé. :)

OP post le plan !
 
140k cle en main, avec sous-sol....where and how!!

I mean everything is possible but it's gonna be fucking cheap and you gotta do the work yourself!

Loool I got quoted between 3 to 6K for a wall with stone, a fireplace and two small cabinets....in my last how I did a walk-in closet at it cost 3.5k of material, at cost and my buddy did the work for free!

I'm currently building, a cottage about 34 X 32, it's a contractor and trust me, prices are crazy!
 
140k cle en main, avec sous-sol....where and how!!

I mean everything is possible but it's gonna be fucking cheap and you gotta do the work yourself!

Loool I got quoted between 3 to 6K for a wall with stone, a fireplace and two small cabinets....in my last how I did a walk-in closet at it cost 3.5k of material, at cost and my buddy did the work for free!

I'm currently building, a cottage about 34 X 32, it's a contractor and trust me, prices are crazy!
How much should the cottage cost?

And how much can I save if I build something with similar dimensions without a basement at all?
 
Last edited:
Tu peux certainement faire de quoi, ça pourrait ressembler aux chalets qui se louent sur Airbnb, cheap à fond. Je suis dans un en ce moment au massif pis c'est débile comment c'est fait cheap, vu que le monde reste dedans juste quelques jours.

Mais pour la question de OP, je dirais planchers chauffants c'est un must dans le ss!

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Mais pour la question de OP, je dirais planchers chauffants c'est un must dans le ss!

Avec 140k de budget on oublie toute forme de luxe ou de sophistication.

Mon conseil serait de se concentrer à faire une charpente de qualité malgré la volonté d’économiser.

Si la maison est bien construite, meme si la finition est basique, ca va durer longtemps et se revendre mieux.
 
Tu peux certainement faire de quoi, ça pourrait ressembler aux chalets qui se louent sur Airbnb, cheap à fond. Je suis dans un en ce moment au massif pis c'est débile comment c'est fait cheap, vu que le monde reste dedans juste quelques jours.

Mais pour la question de OP, je dirais planchers chauffants c'est un must dans le ss!

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk

lol come on, t'a lu le budget? Je sais meme pas s'il va avoir un plancher dans le sous-sol à ce prix là.

De plus, le premier post dit "budget minded homeowner" et 7-8 post plus bas ca dis "les fonds sont pas un problème, ca sera 150k si y faut"... Semble contracdictoire un peu...
 
lol come on, t'a lu le budget? Je sais meme pas s'il va avoir un plancher dans le sous-sol à ce prix là.

De plus, le premier post dit "budget minded homeowner" et 7-8 post plus bas ca dis "les fonds sont pas un problème, ca sera 150k si y faut"... Semble contracdictoire un peu...
Effectivement, le sous-sol ne sera pas fini tout de suite.

Ciboire les boys, j'fais un placeholder pour avoir des conseils sur quoi ne pas oublier en construisant, des pti trucs de chose a faire tout de suite avant de fermer les murs etc.

C'est facile, le beau-père construit la maison et on utilisera notre marge de credit pour ajouter des extra si on en veut.

Oui ce sera basic, c'est une maison que j'paie pas, j'chialerai pas.

PS: S'pas mononc gilles pi beau-père roger qui bâtisse ça, le beau père a probablement une vingtaine de maison à sont actif dans les 20 dernières années.
 
Effectivement, le sous-sol ne sera pas fini tout de suite.

Ciboire les boys, j'fais un placeholder pour avoir des conseils sur quoi ne pas oublier en construisant, des pti trucs de chose a faire tout de suite avant de fermer les murs etc.

C'est facile, le beau-père construit la maison et on utilisera notre marge de credit pour ajouter des extra si on en veut.

Oui ce sera basic, c'est une maison que j'paie pas, j'chialerai pas.

PS: S'pas mononc gilles pi beau-père roger qui bâtisse ça, le beau père a probablement une vingtaine de maison à sont actif dans les 20 dernières années.

J'espère quand même qu'il est au fait des normes récentes dans la construction résidentielle et qu'il a les licences qui faut, car ça peut vite virer au cauchemar.

Cela dit, y'a rien de bien spécial à faire dans une maison comme ça, dans le sens que y'aura rien d'autre que le standard, donc à part passer l'électricité, la plomberie et la ferblanterie (échangeur d'air) de base dans les murs, la tuyauterie de balayeuse centrale si vous voulez, c'est pas mal ça.

Ça nous prendrait plus de détail sur le plan et sur l'alignement que vous voulez prendre pour la finition pour être capable de conseiller des trucs. *tu*
 
Back
Top