New construction / Budget minded homeowner

moi c'Est le 24x46 qui m'achale.

24' ca donne pas des chambre ben large mettons.(10' max) 28' est pas mal plus intéressant.
 
J'espère quand même qu'il est au fait des normes récentes dans la construction résidentielle et qu'il a les licences qui faut, car ça peut vite virer au cauchemar.

Cela dit, y'a rien de bien spécial à faire dans une maison comme ça, dans le sens que y'aura rien d'autre que le standard, donc à part passer l'électricité, la plomberie et la ferblanterie (échangeur d'air) de base dans les murs, la tuyauterie de balayeuse centrale si vous voulez, c'est pas mal ça.

Ça nous prendrait plus de détail sur le plan et sur l'alignement que vous voulez prendre pour la finition pour être capable de conseiller des trucs. *tu*
Le plan on pensait à avoir qu'une seule salle de bain sur le main floor mais d'avoir un walk-in pareil, cuisine salle a manger de living room aire ouverte. On hésite entre plafond cathedral ou 9 foot ceilings, la chaleur doit être mieux contrôllée avec un plafond standard messemble?

Finition plancher flottant à grandeur, probablement vinyl salle de bain, j'aimerais tuile mais on verra.


Guys, j'habite sur une reserve dans une region qui a aucune croissance économique, personne se construit des maisons extravagantes, c'est une maison qu'on va habiter dedans pour possiblement les prochain 20 ans et se construire notre maison de "rêve" rendu là.

Les mesure peuvent changer un peu mais ça va rester un rectangle avec le pied carré demême.
 
je te conseille pas cathédrale. ni 9'.

cathédrale c'est beau (J'adore le look chez moi)...mais oublie tout possibilité d'ajout d'isolant, inspection de l'entre-toit, ajout de fillage(pas nécessaire avec sous-sol pas fini dans ton cas).

A moins que tu pense déja a allé au dela des norme d'isolation.

a 140K dans une réserve: tu va avoir une belle maison.
 
je te conseille pas cathédrale. ni 9'.

cathédrale c'est beau (J'adore le look chez moi)...mais oublie tout possibilité d'ajout d'isolant, inspection de l'entre-toit, ajout de fillage(pas nécessaire avec sous-sol pas fini dans ton cas).

A moins que tu pense déja a allé au dela des norme d'isolation.

a 140K dans une réserve: tu va avoir une belle maison.
Pourquoi pas 9 pied? À 6 pied 4 j'aurais bien aimer la hauteur additionnelle.
 
Le plan on pensait à avoir qu'une seule salle de bain sur le main floor mais d'avoir un walk-in pareil, cuisine salle a manger de living room aire ouverte. On hésite entre plafond cathedral ou 9 foot ceilings, la chaleur doit être mieux contrôllée avec un plafond standard messemble?

Finition plancher flottant à grandeur, probablement vinyl salle de bain, j'aimerais tuile mais on verra.


Guys, j'habite sur une reserve dans une region qui a aucune croissance économique, personne se construit des maisons extravagantes, c'est une maison qu'on va habiter dedans pour possiblement les prochain 20 ans et se construire notre maison de "rêve" rendu là.

Les mesure peuvent changer un peu mais ça va rester un rectangle avec le pied carré demême.

notre nouvelle maison a beaucoup de fenetres, plafonds de 11' et garage double et pour superficie semblable (~1100pc) on a constaté une différence de 30% dans les couts de chauffage cette hiver par rapport à l'an dernier dans notre ancienne maison, donc ces choix là font définitivement une différence sur l'efficacité energétique!
 
notre nouvelle maison a beaucoup de fenetres, plafonds de 11' et garage double et pour superficie semblable (~1100pc) on a constaté une différence de 30% dans les couts de chauffage cette hiver par rapport à l'an dernier dans notre ancienne maison, donc ces choix là font définitivement une différence sur l'efficacité energétique!

Pas 9' pour les cout additionnel de chauffage.

Wow Rob_SeR: je pensais pas que ca aurait si tant plus....30% c'Est beaucoup.....mais tu est passé d'un cottage a un bungalow... coute moins cher chauffé un cottage qu'un bungalow pour la meme superficie habitable.
 
non les deux étaient des bungalow.

Mais comme je dis, la grande surface de fenetre, plus le grand garage, plus les haut plafonds, c'est tous des facteurs qui sont winner dans plein de categories sauf le chauffage :p

Ceci dit, reste à voir quand c'est nous qui habite 100% du temps, là sur cette facture là il y avait une partie de la facture que les travaux étaient encore en cours
 
non les deux étaient des bungalow.

Mais comme je dis, la grande surface de fenetre, plus le grand garage, plus les haut plafonds, c'est tous des facteurs qui sont winner dans plein de categories sauf le chauffage :p

Ceci dit, reste à voir quand c'est nous qui habite 100% du temps, là sur cette facture là il y avait une partie de la facture que les travaux étaient encore en cours

OK j'était sur ton ancienne était 2 étage?
 
Please, met de la céramique dans la salle de bain au moins et peut être cuisine, ça coûte 2$/pc de la céramique de base, tu le fais toi même c'est 2-3 jours et t'as ajouté 2000$ de plus value.

Si ma mère est capable d'en poser, toi aussi tu peux.
 
je suis d'accord avec broody, du vinyle dans la salle de bain ca fait pauvre en maudit.
 
non les deux étaient des bungalow.

Mais comme je dis, la grande surface de fenetre, plus le grand garage, plus les haut plafonds, c'est tous des facteurs qui sont winner dans plein de categories sauf le chauffage :p

Ceci dit, reste à voir quand c'est nous qui habite 100% du temps, là sur cette facture là il y avait une partie de la facture que les travaux étaient encore en cours

cest sur que ca va baisser, des chaufferettes de construction dans le tapis non stop ca consomme pas mal.
 
Comme chauffage je pensait electric baseboards et une heat-pump pour la cuisine/salon, c'est sur qu'il nous faut de l'AC lol.
 
plafond de 9' quand tu es grand c'est nice , tu as moins l'impression d'être '' écrasé '' , pas mal sure que c'est un 2-3k de + au final sur l'ensemble du projet ( faut t'achète des 2''x6''x 10' , plus d'isolation , plus de gyspe, + de revêtement extérieur )

porte intérieur 32''x96'' en mdf , ça aussi c'est nice , ta l'impression d'être un nain quand tu traverse le cadre
 
plafond de 9' quand tu es grand c'est nice , tu as moins l'impression d'être '' écrasé '' , pas mal sure que c'est un 2-3k de + au final sur l'ensemble du projet ( faut t'achète des 2''x6''x 10' , plus d'isolation , plus de gyspe, + de revêtement extérieur )

porte intérieur 32''x96'' en mdf , ça aussi c'est nice , ta l'impression d'être un nain quand tu traverse le cadre

dans le temps de ma premiere maison, le contacteur chargeait 7000$ pour les plafonds 9'
 
dans le temps de ma premiere maison, le contacteur chargeait 7000$ pour les plafonds 9'

du vol en plein jour hehe , t'avais peut-être des fenêtres plus haute ? genre maison mur de 8' fenêtre de 46''x46'' mais avec mur de 9 ' les fenêtres de mur devenait des 58''x46''
 
Plafonds de 9 pieds cest rendu un must pour la petite différence de prix ca vaut vraiment la peine. Mais pour 140k , serieux en autoconstruction en 2016 un bungalow 40x28 mavait coûté environ 175k pis jai tout fini en dedans moi-même ou presque. Aucune idée comment on peut couper dans tout pour arriver à ce prix la..
 
Je pense que c'est réalisable.

En 2012-2013 j'ai fait le plan 2151 de dessin Drummond et ca m'a couté 120 000$. Planchers de bois franc, a/c, armoires thermoplastique jusqu'au plafond, douche en céramique...loin d'une maison de base. J'ai beaucoup beaucoup magasiné, j'ai construit en automne/hiver donc j'ai eu la mains d'oeuvre moins cher et j'en ai fait moi même pas mal. J'imagine qu'un autre 20 000$ et je serais probablement capable de refaire le projet aujourd'hui.
 
Je pense que c'est réalisable.

En 2012-2013 j'ai fait le plan 2151 de dessin Drummond et ca m'a couté 120 000$. Planchers de bois franc, a/c, armoires thermoplastique jusqu'au plafond, douche en céramique...loin d'une maison de base. J'ai beaucoup beaucoup magasiné, j'ai construit en automne/hiver donc j'ai eu la mains d'oeuvre moins cher et j'en ai fait moi même pas mal. J'imagine qu'un autre 20 000$ et je serais probablement capable de refaire le projet aujourd'hui.

Ça c'est un modèle utra facile a construite , un de mes promoteurs m'en a fait faire 5-6 , très populaire dans le coin de St-Sophie , tu peux même lui mettre un bachelor
 
Back
Top