theoutsider (Onespec) et Dany R (PAMG assurances)

Dibbs

Active member
Allo MR.

Je voulais simplement mentionner que j'ai engagé theoutsider pour faire l'inspection d'une maison qu'on vient d'acheter à Montréal.

Ma femme et moi avons été très satisfait de son travail, il a pris le temps necessaire pour nous expliquer les lacunes et les points positifs de la batisse, en considérant notre projet de rénovations/construction.

Je voulais aussi faire une autre mention gratuite pour mon courtier d'assurances, Dany R., chez PAMG assurances. Il a travaillé très fort dans les 10 derniers jours sur notre situation d'assurances qui est assez compliquée et nous a trouvé un produit répondant a nos besoins. Dany fait la plupart des mes produits d'assurances depuis un moment et je trouve qu'il fait un excellent travail. Il me fait plaisir de vous partager ses coordonées.

Je vais peut-etre faire un build thread de notre maison lorsque nous commencerons la construction dans 15-18 mois...nous avons embauché une firme d'architectes pour refaire la maison au complet...à suivre.

Je ferai probablement plein de threads entretemps pour obtenir votre input sur le HVAC (zuba or die?), cuisinières (poele propane vs. induction), recommendations de contracteur general dans le haut de gamme, etc.
 
P-e que theoutsider peux répondre a mon interrogation. Ma maison est vendu (2 offres, avec chacune leur inspection)
Premier inspection a pris 1.5 heure
Deuxième inspection a pris 4 heures!!!

Les deux sont revenus positive avec rien de special a mentionner, celui qui a pris 4heures mesurait mes portes (chambre, sb etc) mesurait les plinthes. Bref vraiment poussé.

Les 2 on charger +-550$, le quel des 2 est le plus normal ?
 
Le mien a pris pas mal ça 4h

Et y'en a trouvé des niaiseries!!!

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Le miens avais pris 2h environ. D'après moi ton 4h le gars cherchais des bebittes

Sent from my Moto Z2 Play using Tapatalk
 
Et imagine, nous sommes en hivers, cabanon pas accessible, 3-4 pieds de neige partout
Ma blonde dit 3h donc pas 4, mais tout de même.. il a trouvé pas mal de trucs a l'extérieur, plus qu'interieur

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Tant qu'à être dans les plugs, j'aurais pu te plugger avec un architecte.

Sinon Dany je recommande aussi.
 
On est très contents avec nos architectes, je peux te PM la boîte mais préfère le faire en PM.
 
J'ai fait inspecter par the outsider, super satisfait

Hvac, va full variable tu ne le regreteras pas
Four induction pour sûr lil
 
Hehehe je voulais vraiment un gros range au gaz mais finalement gaz met passe pas dans mon secteur. Alors là je regarde le modèle au propane. J'ai toujours voulu ça pour notre maison, j'étais vraiment déçu quand gaz met m'a dit qu'il pourrait me brancher mais avec 40,000$ de frais de branchement lol.

L'alternative propane me coûterait $500 / ans avez Superior Propane.
 
pour les inspecteurs, c'est ocmme MrSpace, il a été là 4h et il en a trouvé des cossins.....
 
un bon inspection ces 4-5 et 2h douvrage pour un rapport. Pas pour rien que sa coute 500$!

Je serais insulté a 1.5h jespere quil charge 100$
 
un bon inspection ces 4-5 et 2h douvrage pour un rapport. Pas pour rien que sa coute 500$!

Je serais insulté a 1.5h jespere quil charge 100$

C’est pas moi qui a payer mais je peux te confirmer qu’ils ont chargé la meme chose. Celui qui a pris 4 heures a par contre trouver plus de chose, pas grave mais nécessitant une action (event de plomberie sur le toit qui laisse rentrer un peux d’eau a cause du vents, genre juste un peux de pitch a mettre mais a faire)

Celui de 1.5 heure, pas vue ca
 
normalement pour faire le tour du sous sol au grenier en couvrant plomberie et electricité je vois pas comment tu peux faire sa en 1.5H. La dessus tu pose des questions au proprio etc...

Faudrait que la maison soit vraiment petite pour que sa aille aussi vite. Le temps darriver tu kick le solage tu pose 2-3 question pi tes partie lol.
 
je ne me souvenais pas du nom de Martin, alors j'avais demandé à ce que le gars arrive en miata LOL true story
 
Mon inspection a durée 3h

Test de toutes les prises de courrant, test d'évacuation d'eau et inspection des fuites de tout ce qui est apparent (pas le drain du bain metton) Ouvrir le plafond suspendu, ouvrir le panneau électrique, caméra thermique, degrée d'humidité à des places qu'on pensait avoir de l'infiltration, etc etc etc

1h30 c'est rapide meusemble.

Moi c'était en été par contre, le dehors y a passé au complet. meme le cabanon.
 
Back
Top