question importation d'une autre province

STReeT

New member
Je regarde pour acheter un véhicule et je pense bien l'avoir trouvé dans une autre province (Alberta).

Ma question est qu'en Alberta il y a moins de taxes... alors lorsque je vais acheter là bas et rapporter le véhicule ici est-ce que je vais devoir payer la différence de taxe entre là bas et ici??? (5% vs15%)

Merci
 
Je regarde pour acheter un véhicule et je pense bien l'avoir trouvé dans une autre province (Alberta).

Ma question est qu'en Alberta il y a moins de taxes... alors lorsque je vais acheter là bas et rapporter le véhicule ici est-ce que je vais devoir payer la différence de taxe entre là bas et ici??? (5% vs15%)

Merci

Oui, la SAAQ va t'attendre avec un bill de taxe provinciale quand tu va vouloir aller plaquer la voiture.
 
Ya pas de taxes de vente sur un vehicule use... vendu par un particulier... Pas mal juste au Quebec quil font sa

La voiture a ete vendu ds quelle province?? En Alberta? Donc pourquoi payerais tu des taxes au Quebec?

Vas tu plaquer la voiture en Alberta avant de la ramener au quebec?

La seule chose que je vois cest quil vont te demander sa fait combien de temps que la voiture a ete acheter et plaquer en alberta
Il peuvent te taxer selon le prix de ta voiture ds le blackbook
 
JE ne demeure pas en Alberta donc je ne pense pas pouvoir la plaquer là bas...

Le vendeur est un garage et non un particulier, mais le véhicule a déjà été plaqué en Alberta..
 
Je demeure en Alberta depuis 5 ans.
Mon chevelle et ma golf sont tjrs plaquer Quebec...et ma audi est plaquer AB

Avant de faire ton achat ici en AB... double check avec la saaq Pour etre sure que tu ne payeras pas 2 fois les taxes!..... Cest pas toute les bonne femmes qui vont etre capable de te repondre a la saaq par contre. Appel prends pas de chances!
 
Tu vas payer 9.975% de taxes a la SAAQ.

Seul moyen de s'en passer c'est si tu l'as acheté en étant résidant albertain et tu déménages au Québec, la tu as un formulaire pour être exempté (c'est ça j'ai fait quand je suis déménage d'Alberta).

Pour les autres provinces c'est la TVQ que tu dois a la SAAQ.... Ce que j'ai fait quand j'ai acheté une auto en Ontario

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
BTW tu va avoir a passer une inspection mécanique aussi pour le plaquer. Que le char ait 1 ans ou 15.
 
si tu payes le 5% de taxes en Alberta je pense que tu peux demander un remboursement par le suite à cette province là quand tu la plaques au Québec mais il va quand même falloir que tu paies la TVQ de 9,975% a la SAAQ. Moi j'ai acheté une voiture là bas et je n'ai pas payé de taxe car j'ai seulement fait le transfert au Québec et pas en Ontario (procuration avec les enregistrements). Je l'ai fait venir par transport par contre, si tu la conduis je pense que tu dois la faire transférer à ton nom. Quoi que tu peux peut-être demander un transit à la SAAQ aussi, c'est bon 7 jours je crois.
 
si tu payes le 5% de taxes en Alberta je pense que tu peux demander un remboursement par le suite à cette province là quand tu la plaques au Québec mais il va quand même falloir que tu paies la TVQ de 9,975% a la SAAQ. Moi j'ai acheté une voiture là bas et je n'ai pas payé de taxe car j'ai seulement fait le transfert au Québec et pas en Ontario (procuration avec les enregistrements). Je l'ai fait venir par transport par contre, si tu la conduis je pense que tu dois la faire transférer à ton nom. Quoi que tu peux peut-être demander un transit à la SAAQ aussi, c'est bon 7 jours je crois.

C’est fédéral le 5% ya pas ben ben de taxes en Alberta sur des choses comme ça





Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Par procuration et certificat d'immatriculation endossé = tu deales aucunement avec la province où tu achètes, tu vas à la saaq papiers et inspection en main et ils font le transfert après leur due diligence

J'avais importé un bike jdm d'Ontario, ça a pris pas loin de 3 semaines avant qu'ils me disent que tout est beau.
 
BIenvenue au Kébekistan le royaume de la crossette de TVQ payé 10 fois sur un used.. et personne ne dit rien....
La crisse de TVQ, c moi qui l'ai payé quand j'ai acheté le char neuf.... Pkoi c le gouvernement qui la collecte lorsque je vends le char????:angry::angry::angry:
 
Derniere fois je parlais avec les gars a la job et je leur ai parle de sa..... taxes du quebec sur une vente d'un vehicule entre particulier...

Les gars comprenaient rien et traitais le gouvernement de bandit..... Puis sa shifter sur le pourquoi dabord le Quebec a besoin d'autant d'argent et que lalberta donne autant d'argent au Quebec malgre que les taxes sont si eleve......FML!:run:
 
Derniere fois je parlais avec les gars a la job et je leur ai parle de sa..... taxes du quebec sur une vente d'un vehicule entre particulier...

Les gars comprenaient rien et traitais le gouvernement de bandit..... Puis sa shifter sur le pourquoi dabord le Quebec a besoin d'autant d'argent et que lalberta donne autant d'argent au Quebec malgre que les taxes sont si eleve......FML!:run:

Tu leurs diras qui sont cave haha l’Alberta donne pas une cenne au Québec, l’Alberta donne de l’argent au fédéral comme le Québec d’ailleurs


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Tu leurs diras qui sont cave haha l’Alberta donne pas une cenne au Québec, l’Alberta donne de l’argent au fédéral comme le Québec d’ailleurs


Sent from my iPhone using Tapatalk
Ben la c'est comme si tu disais que tu payes pas d'impôt parce que c'est ton employeur qui paye au gouvernement...

L'argent va au fédéral et le fédéral en redonne au Québec et pas a l'Alberta, tu joues sur les mots mais ça reste vrai qu'ils donnent de l'argent en maudit au Québec et a d'autres provinces.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Je peux pas parler pour les exigences de l'Alberta. Mais j'ai acheté 3 autos en Ontario (RX7 et XC90 d'un particulier, S4 d'un dealer) et 2 motos (GPZ900R d'un particulier et Z1000 d'un dealer) c'est super simple.
Si tu achète d'un particulier ou d'un dealer ca change quand meme la donne.

Particulier; tu vas avec le proprio du vehicule au bureau ministre du transport (en Alberta ils appellent ca un ''registry agent'', je crois), tu vas avoir un transit de qqes jours pour te rentre a un point d'inspection de ta province (10 jours en Ontario).
Les taxes tu les paies quand tu immatricule le vehicule dans la province d'où tu viens. Mais tu n'auras rien a payé a la M.T.O ou au '' Registry Agent'' car tu ne circuleras pas sur leurs reseaux routier.

Dealer; quand j'ai acheté ma S4 chez Audi Downtown Toronto en 2017, ils m'ont donné un bon loop hole pour m'aider. Si tu as une personne que tu connais dans la province d'où tu achete, tu fais faire les enregistrement a ton nom avec l'adresse de ta connaisance. J'ai fais ca avec l'Adresse de mon meilleur chum a T.O. Quand je suis arrivé a la SAAQ je n'ai pas payé de taxes lors du transfert car il etait deja plaqué/enregistré a mon nom en Ontario donc c'est consideré simplement comme si j'amene mon vehicule d'Ontario et le transfert au Quebec. J'ai sauvé pas loin de 3000$ de taxes.
Et un de mes amis a fait la meme chose quand il a acheté sa VW en Ontario, apres que je lui ai dis, et ca la passé comme dans du beurre.
 
Ben la c'est comme si tu disais que tu payes pas d'impôt parce que c'est ton employeur qui paye au gouvernement...

L'argent va au fédéral et le fédéral en redonne au Québec et pas a l'Alberta, tu joues sur les mots mais ça reste vrai qu'ils donnent de l'argent en maudit au Québec et a d'autres provinces.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk

Non c’est pas comme ça que la péréquation fonctionne.

Le Québec en paye autant sinon plus que l’Alberta en paye au fédéral.



Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Back
Top