Sump pump - où envoyer l'eau?

J'ai passé à 2 cheveux de me faire innonder hier, 18h sans électricité, mon voisin a eu 6" d'eau dans son sou-sol...

la SJ10, pourquoi ils disent de pas l'envoyer le discharge dans le tuyau existant de la sump pump dans les instructions? Me semble ca fait chier de sortir un autre tuyau pour ca...
Barnak 6po d'eau il a manqué de courant combien de temps?

Va voir le backup system de Pumpspy

Envoyé de mon Pixel 2 XL en utilisant Tapatalk
 
Faut tu mette une check vale sur la sj10 et tu merge apres oui

2 checks valve? un sur le water intake et un sur la ligne de discharge?

Pourquoi c'est necessaire sur le water intake? sur la ligne de discharge c'est assez evident.
 
Une check valve sur la sortir de la sump pump electrique et une pour la sj10. Et tu merge les 2 ensuite pour le tuyau qui sort de la maison.
Pour pas que une pompe renvoit par la sorti de l’autre.
 
Je suis juste pas certain qu'il y a assez de place dans le pit pour en mettre 2 et faire 2 circuit de discharge qui merge.

C'est gros en crime pareil un check valve pour ABS 1 1/2
 
ouais le discharge est peut être à 6" du fond du pit et il part de coté sous la dalle. Disons que ca complique un peu l'aménagement...

J'ai commandé la SJ10, je vais l'installer dès qu'elle arrive.
 
Tien maxpat, voici mon discharge.

Ca fait chier un peu que le coude de la sj10 soit vers le haut, là je pourrai pas le router vers le bas, va falloir que je fasse plein de détour...

Ya moyen de décoller un coude?
1f952ac07c2ce855dcf750fabbf75e35.jpg
77921ed97ecd309d50d7fda20df05e9f.jpg
 
oui c'Est ordinaire en criss la décharge dans la tub.
juste mettre un Y est bordeline impossible.

décollé sera pas facile, mais je l'ai deja fait avec de l'abs....au pire tu découpe le coude (sans couper le tuyau interne).

c'Est pas une mauvaise chose qu'il sorte par en haut...tu fais un 180g et tu va avoir la place pour mettre la checkvalve avant de jointé avec le Y que tu doit ajouté sur ton systeme existant.


VA faloir tu figure de quoi pour supporté le SJ-10....normalement tu l'attache simplement sur le tuyau de décharge de la pompe électrique :|


Sérieux je pense que je referais tout le setup a la vertical....tu fais sorti le tuyau de la pompe électrique vertical avec la check valve et ensuite avec un 180g pour retourné a un coude pour ta sorti.
l'avatage présent: pas mal plus facile a installé ta SJ-10....en ayant plus de longueur de tuyau pour mettre le Y et checkvalve.
l'avantage future: ca va etre pas mal plus facile changer ta pompe lors d'un probleme qu'avec ton setup actuel.(dit-toi que changer une pompe défect se fait rarement dans les condition idéal avec pas d'eau dans le puit!)
 
ouin j'ai pensé à ca cette nuit, je pense j'ai un plan de match.

Pour le support du sj10, ils disent dans les instructions que si c'est pas possible de l'accrocher sur le discharge, de couper un morceau de bois, ils donne même le template lol.

Mais c'est ce que je risque de faire.

keep you posted.
 
la clip qui vient avec est pourtant définitivement fait pour un tuyau de 1,5".

A mon ancienne maison: la sj-10 etait attaché sur le discharge de la pompe électrique et jamais eu de trouble.
 
oui, ce que je voulais dire, c'est qu'il disent de l'accrocher sur le discharge, MAIS, si c'est pas possible pour une raison quelconque, de couper un morceau de bois.
 
Réglé!

Finalement j'ai vissé un bout de 6" de pvc dans ma dalle de béton avec 2 tapcon et j'ai accroché la sj10 dessus, ça fait la job.

Et j'ai suivi ton conseil en mettant une check valve sur la sj10.

Manque juste a découper le couvercle pour laisser passer les tuyaux et le remettre en place!

a8d718541d47e879d0af8bf4b4e68bec.jpg
 
Back
Top