Sump pump - où envoyer l'eau?

Rob_SeR

Well-known member
Bon, j'ai une question semi niaiseuse.

Dans notre nouvelle maison, on a une fosse sceptique et une sump pump.

À la livraison de la maison, la sump pump sors sur le coté avec un tuyau de 7-8' et dompe l'eau là. Mon terrain étant pas super bien nivellé (pour le moment) et avec la fonte des neiges, je me suis rendu compte que l'eau qui est évacuée par la sump pump reviens vers la maison immédiatement.

Ca m'a donc poussé à me demander, qu'est-ce que le monde font normalement pour évacuer l'eau? Est-ce que j'aurais le droit d'enfouir le tuyax dans le sol et d'évacuer ca dans le fossé en avant ou c'est pas legit (ou pas une bonne idée) de faire ca?

Pour le moment j'ai rallongé le tuyan de 20' pour évacuer plus loins de la maison, mais j'aimerais ca trouver une solution permanente cette été...

Thanks MR
 
Chez ma mère ça s'en va dans un ruisseau qui est prêt de la maison. La plus part des maison que je voie dans son coin qui ont des tuyaux qui sortent c'est pas mal la même chose, go vers le troue le plus proche.
 
Chez mes parents ça sort direct sous le balcon. Y'a un tuyau vertical avec un truc au bout pour faire en sorte que ça gele jamais en hiver (si l'eau gele elle gele en bas du tuyau donc l'eau du sous sol peut sortir même a -40

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Last edited:
Tuyau sous la terre, avec bypass si ca gele,....qui fini a la lumiere dans le fossé.
Assure toi d'avoir une pente correcte et tu va etre en buisness. Utilise du tuyau lisse non perforé!

En achetant ma maison, la sump pump se vidait dans ma fosse septique, (a ne pas faire pcq ca sur-utilise le champ d'épuration). J'ai mis une valve et un T pour l'envoyer dehors.
Si j'ouvre la valve, ça retourne dans ma fosse septique. C'est ce que je fais l'hivers pcq ma sorti extérieur est dans mon entré en asphalte et ca fait juste de la glace comme de raison. Dès que ça fond un peu, je ferme la valve et ca sort dehors.
 
j'ai un peu peur ca gele en hiver justement


si ta pente est bonne tu va juste avoir qlq mm dans le fond du tuyau qui va gelé. Au prochain pompage cet eau la va dégelé et le restant regelé.
l'eau de la sump pump est toujours assez chaude pour nettoyer le conduit.
 
moi jai plus des probleme de red mill qui scrape la check valve et fait bouché le tuyaux alors je met du chlore dans le puit de la sump de temps en temps et ca semble empecher le développement.

Pour le reste cest enfoui alors jai pas peur que sa gele.
 
c'est ce que je me disais, mais je me disais aussi que ca va être difficile d'avoir une bonne pente sur 100' il me semble...
 
c'est ce que je me disais, mais je me disais aussi que ca va être difficile d'avoir une bonne pente sur 100' il me semble...
Si ton terrain a une bonne pente tu peux sortir près de la maison.

Ton fossé avant est a cmb de pieds? Sauf qu'il est plein en ce moment ça marcherait pas heheh.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
C’est quoi le debit moyen à évacuer quand c’est pas la fonte des neiges? Est-ce que tu es sur une venne d’eau et elle part toute l’annee
 
apres avoir fait changer le drain francais chez nous ils ont été obligé, selon la ville, de pitcher l'eau sur le terrain, qui reviens dans le drain, qui retourne sur le terrain.bref.
quand sa commencé a geler on a eu un degat a cause que justement la sortie extérieur avais fort possiblement geler / boucher. on envoie sa direct dans les egouts de la ville comme c'étais...plus de danger que sa gele
 
C’est quoi le debit moyen à évacuer quand c’est pas la fonte des neiges? Est-ce que tu es sur une venne d’eau et elle part toute l’annee

Pendant l'hiver c'était pas souvent, disons 4-5x par jour. Mais maintenant que la neige fond, c'est une fois aux 5min genre. Quand le tuyau de la sump pump se deversait mal et que l'eau revenais vers la maison, c'était aux 30sec haha

apres avoir fait changer le drain francais chez nous ils ont été obligé, selon la ville, de pitcher l'eau sur le terrain, qui reviens dans le drain, qui retourne sur le terrain.bref.
quand sa commencé a geler on a eu un degat a cause que justement la sortie extérieur avais fort possiblement geler / boucher. on envoie sa direct dans les egouts de la ville comme c'étais...plus de danger que sa gele

on a pas les egouts donc c'est un peu la base de ma question... J'ai l'option de l'envoyer dans le fossé mais je me demandais si c'était une bonne idée et si c'était permis de faire ca.
 
Faut que tu l'envoie à un endroit où elle reviendra pas chez vous tout simplement.

Dans mon ancienne maison, ça allait dans l'entrée

Maintenant, ça va dans le fossé en avant. Ça a jamais gelé, en plus que le fossé est recouvert.

C'est permis de l'envoyer dans le fossé. C'est pas de l'eau sale d'égout. Anyway, si ça va sur ton terrain, ça se ramasse par la bande dans le fossé.
 
Pendant l'hiver c'était pas souvent, disons 4-5x par jour. Mais maintenant que la neige fond, c'est une fois aux 5min genre. Quand le tuyau de la sump pump se deversait mal et que l'eau revenais vers la maison, c'était aux 30sec haha



on a pas les egouts donc c'est un peu la base de ma question... J'ai l'option de l'envoyer dans le fossé mais je me demandais si c'était une bonne idée et si c'était permis de faire ca.

Ok c’est quand même beaucoup! Je ne connais pas ca j’en ai pas.

Mais si ca l’avais été moins que ca j’enverrais ca dans des barils bleus enfouis avec un gros f@ck you a la ville quand ta pas le droit d’arroser en été.
 
Fait enfouir une tote tant qu'à ça. J'y ai pensé... mais c'est quand même du trouble pour l'hiver (un truc de plus à hivernisé)

pour une construction neuve, tu peux te faire faire une plomberie pour l'eau non potable et t'en servir pour les toilettes aussi. Pas encore populaire ici car on ne paie pas l'eau...
 
Ta sump pump a marché tout l'hivers 4-5x par jour?? Wow je pensais que je gérait beaucoup d'eau...mais appart au printemps elle part pas.

Je pense me souvenir que les champ sont tous en pente vers ta maison et que j'avais mentionné ca...le gestion de l'eau :(


pour 100' tu a besoin de juste 2,5' de dénivellation ( 1/4" par pied...mais tu pourrais descendre a 1/8 par pied )....avec la hauteur d'eau dans ton fossé...j'espere ben que ta footing est environ a la moitié de la profondeur du fossé. ton terrain est relevé si je me souviens aussi...la pente devrais pas etre un trouble.


une tote, barril, Pit de roche: c'est inutile et ca se rempli super vite.....un chum a ca et l'eau sort toujours pas le trop plein..donc ca sort dret a côté de la fondation.



Je pense que tu overthink un peu par contre.....quand tes pentes de terrain vont etre ajusté, ton eau de sump pump devrais pu etre un probleme.



d'ici la pense a un systeme de backup pour ta sump pump (Le best que j'ai eu a été la pump activé par l'eau (SJ-10) si tu a l'eau de la ville)
IMO juste un UPS c'est pas assez...ca te protege pas en cas que la pompe brisé (been there lived that au printemps passé.)
 
Back
Top