Sump pump - où envoyer l'eau?

Je suis dans la meme situation que toi rob. Par contre je fais remblayer mon fossé au printemps, alors je vais me connecter un tuyeau au ponceau. Pour l'instant je dirige l'eau vers le fossé.
 
Ta sump pump a marché tout l'hivers 4-5x par jour?? Wow je pensais que je gérait beaucoup d'eau...mais appart au printemps elle part pas.

Je pense me souvenir que les champ sont tous en pente vers ta maison et que j'avais mentionné ca...le gestion de l'eau :(


pour 100' tu a besoin de juste 2,5' de dénivellation ( 1/4" par pied...mais tu pourrais descendre a 1/8 par pied )....avec la hauteur d'eau dans ton fossé...j'espere ben que ta footing est environ a la moitié de la profondeur du fossé. ton terrain est relevé si je me souviens aussi...la pente devrais pas etre un trouble.


une tote, barril, Pit de roche: c'est inutile et ca se rempli super vite.....un chum a ca et l'eau sort toujours pas le trop plein..donc ca sort dret a côté de la fondation.



Je pense que tu overthink un peu par contre.....quand tes pentes de terrain vont etre ajusté, ton eau de sump pump devrais pu etre un probleme.



d'ici la pense a un systeme de backup pour ta sump pump (Le best que j'ai eu a été la pump activé par l'eau (SJ-10) si tu a l'eau de la ville)
IMO juste un UPS c'est pas assez...ca te protege pas en cas que la pompe brisé (been there lived that au printemps passé.)

ouin comme je dis, c'est pas mal tout croche le nivellement pour le moment, ca aide pas dutout.

Bonne idée pour le UPS, j'avais pas pensé...
 
ouin comme je dis, c'est pas mal tout croche le nivellement pour le moment, ca aide pas dutout.

Bonne idée pour le UPS, j'avais pas pensé...

LE UPS coute plus cher que la pompe SJ-10 ;)
et le UPS est bon a rien si c'est la pompe qui fait défaut (ce que j'ai vécu)
 
Wow moi aussi je suis surpris que tu pompe 4-5 x par jour en hiver. La surface du sol est gelé donc c'est la nappe phréatique que tu pompe d'après moi.

Moi de mon côté j'ai pas encore vécu mon premier printemps mais cet automne ça pompait 1x à l'heure quand il mouillait (pas de pentes et pas de gazon encore). Rien depuis décembre.

Disons que je veux absolument pas avoir de l'eau dans mon sous sol donc j'ai un setup un peu Overkill

- kit de 2 pompes branché
- se vide dans le fosset d'en avant a ~60'
- comme j'ai pas pu mettre une belle pente j'ai mis un fil chauffant interne
- génératrice en backup
Tuyau flexible prêt pour transférer vers un drain de plancher / fosse septique si ça bouche
- suivi par wifi de ma pompe principale avec un truc qui s'appelle PumpSpy (j'te le conseille vu que tu pompe pas mal)

Oui jcrois que jsuis freak lol

Envoyé de mon Pixel 2 XL en utilisant Tapatalk
 
Last edited:
TA pompe a du en travailler une shot dans les 2 derniere semaine?


Avec les pannes de courant que j'ai eu: mon UPSa été testé comme il faut.....il est bon pour environ 60-70cycle de pompe(~10s) sur la batterie.

Donc si la pompe part au 2min, je suis bon pour 2h.....aux 5min: 5hr.

hier ma pompe partait au min presque....faut vraiment je travaille pour amélioré mon systeme cette été.(particulierement mon pit qui est pas assez profond
 
non c'est pas siii pire. Elle travaille quand même (1x /h), cétait surtout mi mars quand la neige a commencée à fondre que c'était l'enfer.

Mon pit est assez profond et la pompe est ajustée "serrée", je la regardait fonctionner l'autre jour, elle part quand le pit est rempli au quart
 
good tant mieux alors.
avoir de l'eau de sump pump dans un sous-sol fini c'Est pas la joie.


mon sous-sol est pas fini et ca me stress......meme si j'ai de l'eau a tout les ans.
 
j'ai des assurances pour ca dans le pire des cas, mais je pense quand même à trouver une solution pour les pannes. Generatrice serait la solution facile, mais il faut tu sois là pour la partir
 
Être la pour la partir ? Pfff!

Fais pas le gratte-sous... ;)

https://www.generac.com/all-product...kup-generators#?cat=6&cat=214&cat=217&cat=249

Generac-Home-Generator_Guardian-11kW_7031_hero.png
 
^^^^ x2

Generatrice au propane/NG avec transfer switch automatique pi t'es en business.


Mais pas une Generac.
 
j'ai des assurances pour ca dans le pire des cas, mais je pense quand même à trouver une solution pour les pannes. Generatrice serait la solution facile, mais il faut tu sois là pour la partir
Un kit de batterie type UPS, tu es en informatique, tu dois connaître ça!?

Envoyé de mon Pixel 2 en utilisant Tapatalk
 
Un kit de batterie type UPS, tu es en informatique, tu dois connaître ça!?

Envoyé de mon Pixel 2 en utilisant Tapatalk

oui très bien! Je dois mieux m'informer, mais je suis pas certain qu'il y en a beaucoup qui peuvent faire fonctionner ma pompe pendant une journée.

Mais si j'en trouve et que ca coute pas 5000$ ca serais vraiment l'idéal!

Pour le generatrice au propane, ca commence à être pas mal de setup non?
 
Une géenératrice au propane c'Est bien..mais l'hivers: le regulateur de la bonbonne peut geler facilement (Un collegue en as eu un pour aller a la chasse et c'était de la marde)

l'inverter que tu peut brancher autant de batterie que tu veut est bien., mais je me fierais pas trop sur leur stat de 1hr de runtime avec une batterie 12v de 200ah.
aucune sump pump vire longtemps et le in-rush courant lors du démarrage est beaucoup plus élevé que le courant listé d'une pompe (~4-5A)


transfert switch Automatique et génératrice fait pour etre démarré automatiquement ca coute pas 1000$ mettons.


faudrait je cherche voir si mon UPS pourrais prendre des plus grosse batterie (J'ai vu 18Ah (il y en a 2) sur le net en cherchant un peu..et qui fait du sens étant donné que le UPS est 2000w.)
 
Cher moi le trou de la sump pump est sec sec toute l'années sauf au printemps. En ce moment, la pompe part au 5-10 minutes pour vider le trou. ROFL

Le sol de mon secteur est fait de sable.
 
Une géenératrice au propane c'Est bien..mais l'hivers: le regulateur de la bonbonne peut geler facilement (Un collegue en as eu un pour aller a la chasse et c'était de la marde)

l'inverter que tu peut brancher autant de batterie que tu veut est bien., mais je me fierais pas trop sur leur stat de 1hr de runtime avec une batterie 12v de 200ah.
aucune sump pump vire longtemps et le in-rush courant lors du démarrage est beaucoup plus élevé que le courant listé d'une pompe (~4-5A)


transfert switch Automatique et génératrice fait pour etre démarré automatiquement ca coute pas 1000$ mettons.


faudrait je cherche voir si mon UPS pourrais prendre des plus grosse batterie (J'ai vu 18Ah (il y en a 2) sur le net en cherchant un peu..et qui fait du sens étant donné que le UPS est 2000w.)

ma pompe est 9amp, je viens de verifier.

Pour le rating, c'est juste pour donner une idée. Même si c'est pas exactement le résultat, même si ca toff 18h au lieu de 24, ca va faire l'affaire pour 99% des pannes. Une panne de plus de 18h ca arrive une fois au 20ans et faudrait que je sois mal chanceux que ce soit dans la saison ou la pompe fonctionne souvent
 
ma pompe est 9amp, je viens de verifier.

Pour le rating, c'est juste pour donner une idée. Même si c'est pas exactement le résultat, même si ca toff 18h au lieu de 24, ca va faire l'affaire pour 99% des pannes. Une panne de plus de 18h ca arrive une fois au 20ans et faudrait que je sois mal chanceux que ce soit dans la saison ou la pompe fonctionne souvent


pour te donner une idée : mes 2 batterie 18Ah(calculé sur le 120v pour donné les 2000w) on toffé 10min de runtime(60 arret/depart de 10sec) pour ma pompe de 4A.

un batterie de 120Ah sur le 12v va donné 1440w.

je me trompe p-e dans mes calculs..mais je vois mal comment une pompe peut viré les spec qu'il mentionne.
 
Si chez nous y'a aucune trace de la sortie de la Sump Pump à l'extérieur, est-ce que ça se peut qu'elle se vide directe dans l'égout (pas une jonction sous-terraine)? J'ai jamais remarqué de sorties apparentes sur les terrains de mes voisins non plus.

J'me suis jamais posé de question la dessus, mon terrain est en méga pente et y'a jamais eu d'eau qui se rend à ma sump-pump mais vous me faite réfléchir avec ce thread!
 
Back
Top