Sump pump - où envoyer l'eau?

Si chez nous y'a aucune trace de la sortie de la Sump Pump à l'extérieur, est-ce que ça se peut qu'elle se vide directe dans l'égout (pas une jonction sous-terraine)? J'ai jamais remarqué de sorties apparentes sur les terrains de mes voisins non plus.

J'me suis jamais posé de question la dessus, mon terrain est en méga pente et y'a jamais eu d'eau qui se rend à ma sump-pump mais vous me faite réfléchir avec ce thread!

elle peu avoir une sorti direct dans le pluvial oui.
dans l'egout..tu est pas supposé faire ca....ca a jamais été "legal", mais ca a été fait souvent.
 
Si chez nous y'a aucune trace de la sortie de la Sump Pump à l'extérieur, est-ce que ça se peut qu'elle se vide directe dans l'égout (pas une jonction sous-terraine)? J'ai jamais remarqué de sorties apparentes sur les terrains de mes voisins non plus.

J'me suis jamais posé de question la dessus, mon terrain est en méga pente et y'a jamais eu d'eau qui se rend à ma sump-pump mais vous me faite réfléchir avec ce thread!

souvent dans les développements résidentiels c'est comme ca que ca fonctionne. Mais où je suis on a pas d'egouts ou de pluvial (fossé), donc je peux pas domper dedans, je dois domper dans le fossé ou sur mon terrain
 
yeah la sump pump a pas cliqué dimanche pendant la journée sa fais que javais 2po d'eau a grandeur du sous sol dimanche quand chu revenu de paque.

Une chance j'tais en congé hier. operation conteneur a déchet, vide le sous sol, torche avec shop vac. Mon major d'homme va laver tout la céramic a leau de javel today et coupé le bas des mure.

Une chance javais rien de valeur. J'ai racheté un déteteur deau, sa me prendrais un sonde electronique en backup qui clanche une 2e pompe au contact de leau si jamais la 1ere fail avec sa flotte mecanique.
 
vecu la meme chose l'anné passé pendant que j'était en vacance a l'extérieur.

Mais mon sous-sol est pas fini donc ca été tel que tel.
 
yeah la sump pump a pas cliqué dimanche pendant la journée sa fais que javais 2po d'eau a grandeur du sous sol dimanche quand chu revenu de paque.

Une chance j'tais en congé hier. operation conteneur a déchet, vide le sous sol, torche avec shop vac. Mon major d'homme va laver tout la céramic a leau de javel today et coupé le bas des mure.

Une chance javais rien de valeur. J'ai racheté un déteteur deau, sa me prendrais un sonde electronique en backup qui clanche une 2e pompe au contact de leau si jamais la 1ere fail avec sa flotte mecanique.

pas 100% fail proof, si t'as pas d'électricité

ça te prend une 2e pompe entraînée par l'eau avec une flotte plus haute que ta pompe électrique.

bonne chance
 
pas 100% fail proof, si t'as pas d'électricité

ça te prend une 2e pompe entraînée par l'eau avec une flotte plus haute que ta pompe électrique.

bonne chance

tres bonne solution si tu as l'eau de la ville.......bon a rien si non :p
 
jai leau de la ville qui passe dans la meme piece que ma sump pump, mais jai jamais vu a quoi ressemble ce type de pompe et comment on installe sa!
 
https://www.homedepot.com/p/AquaPro...-Emergency-Backup-Sump-Pump-35034-5/206852259

Tu met un y sur ton tuyau d'échapement pis la flotte de celle la plus haut que la flotte de l'autre. donc elle part seulement quand l'autre ne marche pas.

Pis l'eau qui est utiliser pour la faire marché s'en va dans le drain aussi.

donc faut que la pompe ait un output assez puissant pour réussir a éliminer l'eau du drain francais + leau de laqueduc qui sert de motorisation? Je serais curieux de voir un setup en marche je vais etudier sa!
 
donc faut que la pompe ait un output assez puissant pour réussir a éliminer l'eau du drain francais + leau de laqueduc qui sert de motorisation? Je serais curieux de voir un setup en marche je vais etudier sa!

check youtube. Ca prend pas un plus gros tuyau, ca baisse juste un peu plus lentement.
 
https://www.homedepot.com/p/AquaPro...-Emergency-Backup-Sump-Pump-35034-5/206852259

Tu met un y sur ton tuyau d'échapement pis la flotte de celle la plus haut que la flotte de l'autre. donc elle part seulement quand l'autre ne marche pas.

Pis l'eau qui est utiliser pour la faire marché s'en va dans le drain aussi.

cochonnerie cette affaire la.

Achete une Liberty Pump SJ-10.

ca marche super bien...j'avais ca a mon ancienne maison...ca prend 1 gallon d'eau pour évacuer 2gallon d'eau.
 
cochonnerie cette affaire la.

Achete une Liberty Pump SJ-10.

ca marche super bien...j'avais ca a mon ancienne maison...ca prend 1 gallon d'eau pour évacuer 2gallon d'eau.

Javais jamais essayer celle là, stai plus pour le principe.

Bon a savoir que c'est de la marde par contre.
 
Le probleme de celle de Rona/homedepot est la hose de jardin qui tofferais pas la run et le faible débit.

juste de discharge pipe de la SJ10 que je saurais pas trop où envoyer on dirait. C'est pas possible de l'envoyer dans le même que la sump pump principale j'imagine? J'imagine que si je faisais ca, l'eau retournerais dans le pit par le chemin de la sump pump principale
 
oui tu l'envoie dans le meme tuyau que l'autre.......il doit avoir une check valve sur chaque pompe!

cherche le manuel d'installation de la SJ-10...sur le site de liberty...c'est ben facile a comprendre.
 
c'est justement en le lisant que je me questionnais parce que ce point là était pas claire, ca disais juste de router le dicharge pipe vers ton terrain, éloigné de la maison.

Je pense que je vais installer ca comme petit projet cette été, je dormirais mieux
 
J'ai passé à 2 cheveux de me faire innonder hier, 18h sans électricité, mon voisin a eu 6" d'eau dans son sou-sol...

la SJ10, pourquoi ils disent de pas l'envoyer le discharge dans le tuyau existant de la sump pump dans les instructions? Me semble ca fait chier de sortir un autre tuyau pour ca...
 
J'en ai déjà un check valve sur mon circuit de discharge, j'imagine suffit de merger après?
 
Back
Top