Sump pump - où envoyer l'eau?

ca fais juste 6 mois que je suis là et la semaine dernière on a manqué d'électricité pendant 14h et mon voisin a eu une coupe de pouces d'eau dans son sous-sol qu'il venait tout juste de finir... Ca a monté de beaucoup le système de backup sur ma liste de priorités :p
 
good job!

vous avez vos terrain creux pas mal pour avoir 6" dans la cave avec un grosse pluie.

chez moi j'ai de l,eau juste au printemps...ensuite mon puit s'asseche completement....et juste le printemps me stress. (Moi aussi en campagne avec des perte de courant fréquente (tk pas mal plus que quand j'était sur la rive-sud mettons)
 
je comprend pas l'arangement des tuyaux lol
c'est quoi le tuyau 1.5po qui part?

c'est poche que ça dépasse du plancher, pas possible de mettre un couvercle. pas possible de couper le tuyau de sortie de la pompe de backup pour le tourner de 90deg et arriver par le côté plutot que par le top?
 
good job!

vous avez vos terrain creux pas mal pour avoir 6" dans la cave avec un grosse pluie.

chez moi j'ai de l,eau juste au printemps...ensuite mon puit s'asseche completement....et juste le printemps me stress. (Moi aussi en campagne avec des perte de courant fréquente (tk pas mal plus que quand j'était sur la rive-sud mettons)

ca depend de la topographie, chez nous la nape fréatique est proche et le fosset a de leau a l'année. Quand ya un orange j'en ai pour 1 semaine a drainé par la sump pump.

Aussi le fait que ma maison est entouré d'asphalte, le sol absorbe pas autant donc l'eau s'ecoule ou elle peut et cest ma maison qui en hérite!

terrain.jpg
 

Attachments

  • terrain.jpg
    terrain.jpg
    108 KB · Views: 109
je comprend pas l'arangement des tuyaux lol
c'est quoi le tuyau 1.5po qui part?

c'est poche que ça dépasse du plancher, pas possible de mettre un couvercle. pas possible de couper le tuyau de sortie de la pompe de backup pour le tourner de 90deg et arriver par le côté plutot que par le top?

C'est marqué en gros gras sur le tuyau de sortie de la pompe de backup de ne pas le couper, donc j'ai pas osé :p

qu'est-ce que tu comprends pas des tuyaux? Celui dans le fond avec le check valce vert, c'est celui de la sump pump electrique et celui sur le dessus avec le check valve noire c'est celui de la sj10 et ils viennent se rejoindre et ensuite le tuyaux 1.5" qui part vers la droite, c'est celui qui dompe dehors.

Sinon t'en a d'autre random qui sont (je crois) : un vent pour quand le couvercle est bien fermé, un du pit du garage et un autre que je suis pas certain c'est quoi (peut être l'avaloire de la tank à eau chaude?)...
 
good job!

vous avez vos terrain creux pas mal pour avoir 6" dans la cave avec un grosse pluie.

chez moi j'ai de l,eau juste au printemps...ensuite mon puit s'asseche completement....et juste le printemps me stress. (Moi aussi en campagne avec des perte de courant fréquente (tk pas mal plus que quand j'était sur la rive-sud mettons)
Même pas tant que ça, je pense que tous les champs autour qui sont en pente vers chez nous doivent pas aider.

Regarde, pas profond pantoute!

101a95034bd57147e57a7132c7e3ec47.jpg
 
C'est marqué en gros gras sur le tuyau de sortie de la pompe de backup de ne pas le couper, donc j'ai pas osé :p

qu'est-ce que tu comprends pas des tuyaux? Celui dans le fond avec le check valce vert, c'est celui de la sump pump electrique et celui sur le dessus avec le check valve noire c'est celui de la sj10 et ils viennent se rejoindre et ensuite le tuyaux 1.5" qui part vers la droite, c'est celui qui dompe dehors.

Sinon t'en a d'autre random qui sont (je crois) : un vent pour quand le couvercle est bien fermé, un du pit du garage et un autre que je suis pas certain c'est quoi (peut être l'avaloire de la tank à eau chaude?)...

Le blanc est ton drain francais,
le 1,5" qui a de la peinture doit etre celui du garage?
et celui qui est plus profond ..aucune idée.....j'aurais dit un trop plein a l'egout, mais tu a un fosse septique donc c'est pas ca.
 
ca depend de la topographie, chez nous la nape fréatique est proche et le fosset a de leau a l'année. Quand ya un orange j'en ai pour 1 semaine a drainé par la sump pump.

Aussi le fait que ma maison est entouré d'asphalte, le sol absorbe pas autant donc l'eau s'ecoule ou elle peut et cest ma maison qui en hérite!

View attachment 39634

tes pentes sont pas bonnes. ton toit devrai se drainer sur le terrain éloigné de la maison, meme chose pour tout ton asphalte.

c'est pas toujours facile(ni pas cher) a arranger par conter :|
 
Salut.
Super intéressant cette discussion.
Je viens justement de faire poser un drain français, évacué avec une sump pump à l'avant de la maison.
Mais si en hiver on a des redoux, et que la neige ou le verglas bloque la sortie de mon tuyau, j'ai peur d'être pris. Je comptais mettre aussi un fil chauffant l'intérieur.
Comment ça marche pour vous ? Ça suffit de déneiger un peu la sortie ?
Merci
 
Salut.
Super intéressant cette discussion.
Je viens justement de faire poser un drain français, évacué avec une sump pump à l'avant de la maison.
Mais si en hiver on a des redoux, et que la neige ou le verglas bloque la sortie de mon tuyau, j'ai peur d'être pris. Je comptais mettre aussi un fil chauffant l'intérieur.
Comment ça marche pour vous ? Ça suffit de déneiger un peu la sortie ?
Merci
Chez mes parents le tuyau loop via l'extérieur comme un U inversé, sur la descente du U ok y a une section ouverte et un cône sur la partie dessous. De même si le tuyau gelé/bloque l'eau sort dehors proche de la maison

Je vais essayer de trouver une photo
 
Mon tuyau de sump pump sort dans la solive de rive et drop a terre avec un 90 et un bout de tuyau de 3' horizontal...ca a jamais geler.
Mon ancien voisin avait la meme chose et lui non plus jamais geler.

l'eau s'écoule completement du tuyau et le peu qui gele dedans est flushé dès le prochain cycle..
 
Ok, merci.
Mais au bout, le tuyau il sort dans la neige directement ? Même si ça gèle pas, ça empêche par l'eau de sortir ?
En fin d'hiver il pourrait y avoir une grosse hauteur de neige par dessus.
 
Ah oui mais toi il part dans la terre, moi il sort presque au niveau du sol.
Et puis là si ça bouche et que ça ressort par le haut, ça retombe dans le drain non ? Et ça loop.
Il ressort où celui qui part dans le sol ?
 
Last edited:
Ah oui mais toi il part dans la terre, moi il sort presque au niveau du sol.
Et puis là si ça bouche et que ça ressort par le haut, ça retombe dans le drain non ? Et ça loop.
Il ressort où celui qui part dans le sol ?
Il l'a depluggé au lieu de sortir dans le sol et fait sortir du mur en haut

La montée du U est a l'intérieur, donc ça sort du haut et drop pour aller dans le tuyau vers fossé

La partie du bas reconnecte dans l'ancien tuyau (sans la.partie qui allait dans la maison) qui s'en va au fossé avec légère pente.
 
@maxpat82
Salut. Le bout de ton tuyau, il sort dans la neige directement ? Il est à une certaine hauteur ou juste au niveau du sol ?
 
2” au dessus de mon entree en asphalte j’ai un tuyau de 3’ qui passe sous un meuble et ca sort juste la

L’entree est toujours pelleter
 
Ok merci.
En attendant un meilleurs aménagement l'année prochaine, je pense que je vais pelleter un peu mon gazon juste au cas où il fonctionnerait en hiver.

@MrSpace, il est à quelle profondeur sous le sol le tuyau environ ?
J'ai vu un gars d'aménagement paysager, il conseille d'enterrer un tuyau perforé jusque sous le trottoir, et que ça ne gèlera pas.
 
Back
Top