système de filtration d'eau maison complète

OPBX

powaaaa
Avec la fonte des neiges, l'eau goutte l'eau de javel/chlore vraiment intense; pratiquement pas buvable. Je songe à ajouter un système de filtration d'eau à l'entrée principale de la maison. Je ne veut pas un truc sous l'évier car on boit de l'eau dans la salle de bain et ailleurs. Après être passée dans le filtre au charbon du frigo, c'est OK.

je vois qu'il existe différents systèmes (cartouche, osmose inversée, ...); des recommandations?

on a l'aqueduc; je ne pensais pas ajouter d'assainisement supplémentaire.
 
Le chlore, ça s'évapore. Mets d'leau dans une caraffe au fridge et ça va partir.

Y’a specifié qui boivent de l’eau ailleurs que dans cuisine. Pas pratique courailler le pichet dans le frigo quand t’es dans salle de bain d’la cave.
 
Generalement, pour une osmose inversée qui va fournir la maison au complet, ca va te prendre un réservoir car une osmose ne peut fournir qu'un certain gallonage/minute. Tu devras aussi considérer la quantitée d'eau rejetée car c'est presque 1:1

En gros, une osmose avec une tank de 100 gallons avec un filtre a particules et une lampe UV a la fin, tu auras un setup de fou mais tu seras facilement en haut de 5000$.

Autre fait a considérer, une eau traitée par osmose est plus agressive, si jamais ta plomberie date d'une autre époque, la tuyauterie en cuivre n'est pas conseillée.
 
Un kit comme Mycho a posté c'est parfait.

Y’a specifié qui boivent de l’eau ailleurs que dans cuisine. Pas pratique courailler le pichet dans le frigo quand t’es dans salle de bain d’la cave.

Met un frigidaire dans salle de bain l'gros.
 
cool merci des feedback! Je vais m'instruire un peu sur le sujet mais je kit big blue semble parfait!
 
Ça coûte pas $5k osmose voyons.

J'ai mis ça avec une tank pour fournir deux points de consommation (sous sol et cuisine frigo).

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Osmose inversée, c'est overkill en ****** pour filtrer l'eau de la ville... à moins que tu aies quelque chose qui demande de l'eau en conséquence (aquarium, système hydroponic, etc).

Une eau potable se doit d'avoir un minimum de particules afin de stabiliser le PH et apporter des minéraux... Donc avec osmose inversée, pour suivre ce principle il faudra ré-injecter des minéraux dans l'eau (encore du $$$), minéraux qui étaient dans l'eau au départ avant d'être filtrée...
 
Tu est de quelle coin je peux te référer à mon beau père il fait juste sa et pour de vrai il est fou il peux toute faire même imiter des eau :p
 
Back
Top