Besoin d'info Dessus de bureau en bois massif

AcuraBoy

Legacy Member
J'aimerais avoir un contact pour une shop de bois pour me fabriquer un dessus de bureau en bois massif. Dimensions 74'' x 26'' x 1-1/2''

Je chercher une solution économique en planche de bois jointé.

J'ai un budget aux alentour de 200$

J'ai eu de très bon prix soit a 150$ pour du chêne, mais malheureusement le gars est loader d'ouvrage jusqu'à la fin de l'été.

J'ai pas de préférence de bois pour le moment, mais je considère teindre le bois couleur noyer
 
un desssus de bamboo au réno depot?

https://www.rona.ca/en/laminated-bamboo-plank-60245025
 
Ikea

74’’ x 25’’5/8 x 1’’1/2

Si ça ne te dérange pas d’avoir du oak au lieu du chêne. Oh, wait...

f45a3c2b7fb4ee30cd808f956b253ef8.jpg



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
est-ce que tu as regarder chez langevin forest?

des fois ils ont des slabe complète qui font des DIY très facile a faire
 
Ma sœur a fait faire un top de table, c'était proche de 300$ en excluant le prix du bois. C'est peut être moins cher en dehors de l'île.
 
Check le dessus d'établi chez les distributeur industriel.

A la job on a un dessus en bois qui a pas couter super cher acheter chez tenaquip. (https://www.tenaquip.com/rechercher/dessus-detabli?q=dessus+etablie)
sinon IKEA ont du massif


MAis si tu dit avoir trouver une place a 150$ pour tes dimensions: saute la dessus....et patiente.

Ikea on un seul modele Massif pis c'est du 1'' d'épaisseur, je trouve le look moyen pour juste 1'' il est a 265$

Tantôt je vais aller chez BMR voir le 72''x25-1/2''x 1-1/2'' il est a 199$, il me semble beaucoup plus ''ruff'' genre sablage requis, mais je peux m'en occuper à la maison.

A date il y a rien dans le bois massif qui bat ce prix la.

Pour le 150$ c'est un gars qui me le fait, mais livraison à la fin de l'été....trop loin pour moi. Quand je veux de quoi je le veux tout de suite lol

je veux me monter un setup comme la photo suivante, la différence est que sur la photo cest un comptoir laminé:
maxresdefault.jpg
 
J'ai regardé et je peut t'avoir un dessus en érable de 72x24 x1-3/4 pour 270$ +TX

Sauf que j'ai un délais de 3 semaine environs et il est déjà vernis

C'est comme sur la photo le fini
9ff05bc72c2455576adc5b9bc3dc4a0d.jpg


Envoyé de mon CLT-L04 en utilisant Tapatalk
 
Update,

Je suis allez chez BMR, trouver mon comptoir, 72''x25-1/2''x 1-1/8''pas exactement les dimensions mais proche. Il y une fissure en haut du panneaux vis a vis 2 planche jointé, réparable facilement avec un peu de mastic à bois. J'ai négocier le prix a cause de cette fissure a 25% de rabais, résultat 150$+taxes. Je vous tient au courant de ma préparation du comptoir, teinture+vernis
 
^^ Good Call.

Mais sérieux le IKEA c'est de la bombe.

Après 18 mois d'usage INTENSIF (Je work from home), il est 100% comme neuf.
 
^^ Good Call.

Mais sérieux le IKEA c'est de la bombe.

Après 18 mois d'usage INTENSIF (Je work from home), il est 100% comme neuf.

Ouais mais celui de IKEA est quand même 265$+tx

Je cherche de quoi budget mais pas du cheap melamine comme comptoir certain
 
pour ma salle de bain du sous-sol j'en avais acheté un en bamboo massif en spécial chez marcil pour 150$ et j'avais fait fabriquer des braquettes par pepfab, bon résultat pour environ 250$

f87fc1f0bc8494cf2c6211ee4d0d13a1.jpg
 
Des morceaux qui tiennent ensemble par de la colle partout pour faire une planche... mouais... ca c'est du bois massif de compet' !
Tu ne vas pas chez Ikea si tu veux du travail d'artisan...

Et j'imagine que ça aide à la stabilité dimensionnelle
 
Last edited:
Des morceaux qui tiennent ensemble par de la colle partout pour faire une planche... mouais... ca c'est du bois massif de compet' !

Pareil comme ton plancher de bois francs, des caliss de rebus de boutte de planche qui n'étais pas assez bon pour faire une vrai table
 
Back
Top