Besoin d'info Dessus de bureau en bois massif

Moi aussi le tout provient du Ikea!

Comptoir de cuisine ftw!

763d51fe5b47e547fc94659e3a92c8a8.jpg




Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Des morceaux qui tiennent ensemble par de la colle partout pour faire une planche... mouais... ca c'est du bois massif de compet' !

Écoute comme mentionner plus haut, je cherchais une solution BUDGET qui est mieux que de la mélamine de marde comme comptoir. Ma seule option est un comptoir de chêne en pièces jointé. J'ai fait des demande pour de plus grosse planche chez un Artisan j'ai eu une cote a 150$ chez un gars qui fais sa ans sa cour. Malheuresement comment mentionné plus haut le gars déborde d'ouvrage jusqu'à la fin de l'été. NOrmal au prix qu'il charge cétait tout une aubaine.

Pour les autres places J'ai appelé pour un comptoir en chêne avec de plus grosse planche jointé c'est du 400$+, Ce qui est hors de mon budget.
 
Update:

Terminé mon comptoir:

Voici ce que j'ai fait, après quelques téléphone et recherche sur le net, j'ai trouver un comptoir de bois en chêne massif (bloc de boucher) a 199$ chez BMR dans mes dimensions ou presque: 72'' x 25-1/2'' x 1-1/4''

Cependant les 2 comptoirs stock sur place avait toute des imperfections dont 1 fissure vis-à-vis un joint de colle a une extrémité sur les 2 comptoirs. J'ai pris celui avec la plus petite fissure et je suis aller négocier le prix d'achat.

J'ai obtenu un rabais de 25%, donc 150$+tx au lieu de 200$
Voir photo ci-basIMG_1503.jpg
EDPE6526.jpg

J'ai utiliser du mastic a bois afin de remplir la fissure. Ensuite J'ai opter pour une teinture à base d'eau (question de pas m'empoisonner dans le garage, et que en plus de froid extérieur il était impensable d'ouvrir les fenêtres/portes pour ventiler pour ainsi risquer de fissurer d'avantage le bois suite au changement de température humidité dans le garage. J'ai opter pour une couleur Chêne foncé ''Dark Oak''.
Voici le résultat après une couche
IMG_1507.jpg
IMG_1508.jpg

Maintenant après 2 couches
IMG_1509.jpg
 
Pour le vernis j'ai opter pour un vernis a base d'eau aussi qui est compatible avec la teinture a base d'eau. J'ai opter pour fini semi-lustré, car c'étais mon restant de mes escaliers/rampes de la maison. Le résultat je le trouve très bien, j'aurais pu aller avec un fini satiné, mais je suis amplement satisfait du résultat. Sur la photo il semble très reluisant c'est parce que le vernis est frais et pas encore seché.
IMG_1512.jpg

Ensuite le montage de mes 2 modules ALEX de ikea, un gros lego avec plein de petite pièces, sérieux j'adore monter des meubles IKEA lol
IMG_1510.jpg

Ensuite résultat final (la tablette n'est pas fixé, mais juste déposé sur les 2 modules)
QJHI6571.jpg

Résultat:
Tablette 150+tx
Modules ALEX IKEA 99$x2
Teinture+vernis déja en ma possesion gratuit, mais sinon environ un 50$
Total = 398$+tx
 
Écoute comme mentionner plus haut, je cherchais une solution BUDGET qui est mieux que de la mélamine de marde comme comptoir. Ma seule option est un comptoir de chêne en pièces jointé. J'ai fait des demande pour de plus grosse planche chez un Artisan j'ai eu une cote a 150$ chez un gars qui fais sa ans sa cour. Malheuresement comment mentionné plus haut le gars déborde d'ouvrage jusqu'à la fin de l'été. NOrmal au prix qu'il charge cétait tout une aubaine.

Pour les autres places J'ai appelé pour un comptoir en chêne avec de plus grosse planche jointé c'est du 400$+, Ce qui est hors de mon budget.
Il était vraiment pas cher ton gars a 150$! La table que je me suis fabriqué est plus grosse que ton dessus de bureau, mais j'ai quand même 250$ de frêne environ pour faire ma slab, et c'est moi qui a collé et sablé par la suite!

1abeb264daa73662e00617920f51fa32.jpg


Ça te fais un très beau bureau pour le budget. Je suis justement en train de m'en faire un avec des restant de pins jaune de la job!



Envoyé de mon LG-H873 en utilisant Tapatalk
 
Last edited:
Il était vraiment pas cher ton gars a 150$! La table que je me suis fabriqué est plus grosse que ton dessus de bureau, mais j'ai quand même 250$ de frêne environ pour faire ma slab, et c'est moi qui a collé et sablé par la suite!

//uploads.tapatalk-cdn.com/20190325/b1e885414f98a946624c752a88b22edd.jpg

Ça te fais un très beau bureau pour le budget. Je suis justement en train de m'en faire un avec des restant de pins jaune de la job!



Envoyé de mon LG-H873 en utilisant Tapatalk

On m'avait coter 300$ pour un dessus de table en Pin, sabler mais aucun fini. Me semble le Pin c'est mou en maudit, faut pas t'échappe un stylo dessus, ca va ''dent'' facilement
 
On m'avait coter 300$ pour un dessus de table en Pin, sabler mais aucun fini. Me semble le Pin c'est mou en maudit, faut pas t'échappe un stylo dessus, ca va ''dent'' facilement
En effet, le pin blanc est très mou, le pin jaune du Sud est plus dure. Ça reste que ce n'est pas un bois dure comme un feuillu mais c'est pas si pire! Pour que prix que je paye, ça va être bien parfait!

Envoyé de mon LG-H873 en utilisant Tapatalk
 
Back
Top