Hydro-Québec: les québécois obtiennent gain de cause

Personne ne va avoir de remboursement. C'est les prochains trop perçus qui vont être laissés à Hydro au lieu d'aller pomper le cash.
 
8% ici aussi.

certain ce rende pas compte que HQ , C'EST les gouvernement en bout de ligne.
ET c'Est bien connu que le gouvernement remette des milliard au monde mais que ces $ ne seront pas recalculé en hausse de taxe quelconque ou baisse de service quelconque dans le prochain budget.


Ceux qui croit a l'argent qui tombe du ciel vive sur un nuage arc-en-ciel!
 
Qui est le 8% qui est trop épais pour ne pas vouloir?

Les employé de HQ qui vivent dans le déni et disent qu'il n'y a jamais eu de trop perçu.

Comment je sais ? J'en connais ... Un gars que je connais commente à peu près toute les publications sur FB pour répondre aux gens qu'il n'y a jamais eu de trop perçu.
 
l'an prochain ils vont s'arranger pour dépasser le budget comme sa personne va avoir de retour cest sa que vous voulez.
 
l'an prochain ils vont s'arranger pour dépasser le budget comme sa personne va avoir de retour cest sa que vous voulez.
Ça c'est certain.. proche de la fin de l'année fiscale check les bien passer des commandes d'équipement

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Les employé de HQ qui vivent dans le déni et disent qu'il n'y a jamais eu de trop perçu.

Comment je sais ? J'en connais ... Un gars que je connais commente à peu près toute les publications sur FB pour répondre aux gens qu'il n'y a jamais eu de trop perçu.

Yen a jamais eu de trop perçu non plus. C'est jouer avec les mots un peu mais HQ et la régie de l'énergie c'est un farce.

HQ dit qu'ils vont percevoir $100 de la vente d'électricité au Québec, avoir $120 de dépenses et $40 de revenus "autres" pour arriver à un rendement de $20 à retourner au gouvernement.

Pour pouvoir percevoir le $100 d'électricité, ils doivent la vendre à un prix "X" parce que sinon, ils feront pas assez d'argent pour retourner au gouvernement. La régie de l'énergie les autorise donc à vendre à ce prix "X" pour arriver à leurs prévisions.

Le trouble, c'est qu'il a fait froid au Québec donc ils ont vendu pour $110 d'électricité au lieu de $100. Ils ont aussi vendu plus d'électricité aux US et en Ontario, donc ils ont eu un revenu de $60 au lieu de $40.

Au bout du compte, au lieu d'avoir $20 à retourner au gouvernement, ils ont $50. Le gouvernement décide de prendre cet argent de plus pour l'intégrer dans le budget de la province.

Le $110 d'électricité, c'est pas un trop perçu. L'électricité a été consommée par les québécois. Un "Trop Percu", c'est s'ils auraient fait $110 et qu'en fait il y en avait eu pour $100 de consommé.

Il y a donc 3 scénarios possible pour HQ

1- Ils arrivent pile poil sur leur prévision d'argent à la régie de l'énergie (scénario impossible)
2- Ils font plus d'argent que prévu (c'est donc des voleurs qui ont fait des trop perçus.)
3- Ils font moins d'argent que prévu (c'est donc des incompétents et c'est mal géré)


Si une entreprise privée fait plus de cash que prévu, il va arriver quoi? Ça va être soit réinvesti dans des infras, soit retourné en dividendes.

HQ c'est pas différent. La seule affaire c'est qu'ils disent à l'avance combien ils vont faire en profit et que c'est impossible d'atteindre la cible.

Si François Legault décide de pas prendre l'argent en plus de HQ, probablement qu'en effet, HQ pourra baisser ses tarifs ou du moins, les maintenir plus longtemps dans le temps parce qu'ils auront de l'argent dans leurs comptes pour l'investir et palier à des fluctuations du marché ou bien se reprendre pour les années qui iront moins bien.

Est-ce qu'en tant que société, on veut économiser $50 par année sur l'électricité d'un bungalow pour finalement se faire augmenter de $100 ailleurs? (parce que, frais de gestion de la nouvelle taxe)
 
Ça c'est certain.. proche de la fin de l'année fiscale check les bien passer des commandes d'équipement

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk

Probablement qu'ils commandent de l'équipement qu'ils ont pas besoin, pour ensuite le radier en perte par après.
Les gestionnaires aiment ça en général et ça fait des beaux chiffres.

Faudrait être sérieux un peu quand même.

Personnellement, j'ai juste hâte que quelqu'un privatise Hydro-Québec. Je vais m'acheter un maximum d'actions!!!! Avec l'électrification des transports et tout, je vais faire la grosse piasse. Comme ça, quand il va y avoir un clown qui va demander à Hydro-Québec de retourner les trop perçus, je vais m'ouvrir une grosse bière avec le trop perçu et je vais ensuite aller pisser le trop perçu dans ma toilette, payée avec le trop perçu.
 
"Il y a donc 3 scénarios possible pour HQ"

Il y en a pas mal plus que ça des scénarios possible mais le scénario actuel est qu'ils prévoient X$ mais arrive à X$+Y$ et d'année en année ils continuent de demander des augmentations des tarifs donc le public en a son truck.

Tant que HQ sera publique le but de l'entreprise est d'arrive le plus even possible à la fin de l'année tout en conservant une saine gestion de son réseau ( maintenance, update, nouvelle construction, etc ). Le budget doit évidemment inclure de l'over pour être capable de grossir dans le futur mais cet over doit juste être prévue.
 
Pourquoi cacher une taxe dans HQ ?

C'est pas une taxe cachée.

En Alberta, quand le pétrole allait bien, c'était une taxe cachée? Non. En plus, le pétrole se deal au prix du marché. Les Albertains ont du gaz pas cher... quel adon, nous on a de l'électricité pas cher.
Si le gouvernement décide de vendre des bonbons à une cenne, c'est une taxe?

C'est tellement pas une taxe qu'en fait, c'est une subvention. L'électricité se vendrait plus cher si c'était une entreprise privée. Le gouvernement se prive donc de revenus pour le bien collectif. Ce serait une taxe cachée si on payait notre électricité plus chère qu'ailleurs et que cet argent irait au gouvernement.

C'est simplement une source de revenu pour le gouvernement en échange d'un service. Quand ça va être privatisé, l'électricité va se dealer au prix du marché (donc, plus cher) et le gouvernement va taxer Hydro-Québec sur ses revenus. (tout comme le fédéral)

P.S. Si le gouvernement décide de privatiser une portion de HQ, c'est tous les revenus de HQ qui seront soumis à l'impôt fédéral. Bye bye gros dividende au Qc, donc augmentation du coût de l'esstricité. Ce ne sera plus une société d'état mais bien une entreprise privée dont l'état possède des parts. Comme quand la caisse de dépôt achète une partie d'une entreprise.
 
HQ est runné comme une grosse vache a lait, si c'était privé il y aurait des changement important à faire. Ya BEN du gras à couper dans le fonctionnement de HQ. Même certains de mes chums qui y travaille le dise que ça a pas de bon sens comme c'est runné en cabochon et que ça coûte une fortune pour rien pour des niaiseries.
 
HQ est runné comme une grosse vache a lait, si c'était privé il y aurait des changement important à faire. Ya BEN du gras à couper dans le fonctionnement de HQ. Même certains de mes chums qui y travaille le dise que ça a pas de bon sens comme c'est runné en cabochon et que ça coûte une fortune pour rien pour des niaiseries.

Le gras va aller dans les dividendes des actionnaires privés qui seront mort de rire, en tant que consommateur ou payeur de taxe, tu vas rien gagner à la privatisation. J'aime autant que le gras finisse dans les poches des employés qui font 150k d'over time ou dans les poches du gouvernement qui offre des services.
 
HQ est runné comme une grosse vache a lait, si c'était privé il y aurait des changement important à faire. Ya BEN du gras à couper dans le fonctionnement de HQ. Même certains de mes chums qui y travaille le dise que ça a pas de bon sens comme c'est runné en cabochon et que ça coûte une fortune pour rien pour des niaiseries.
So c'était privé on payerait 13 cents du kWh et eux seraient 3x moins gros parce que hyper gras.

Ça serait une machine a imprimer de l'argent pour les actionnaires

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
au moin avec le privée il aurait place a la compétition donc apres un couple dannée si dautre compagnie arrive a s'implanter sa pourrait avoir pour effet de diminuer les prix, advenant quil réussisse a briser le monopole.

en ontario il y a 70 compagnie d'électricité, est-ce qu'ils payent vraiment plus chere que nous?
 
So c'était privé on payerait 13 cents du kWh et eux seraient 3x moins gros parce que hyper gras.

Ça serait une machine a imprimer de l'argent pour les actionnaires

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk

À court terme au privé, une fois qu'ils auront fermé l'IREQ et renvoyé le tiers des ingénieurs, ça serait une vraie imprimante à cash. Dans 15-20 ans, quand ils ne feront plus aucune expansion internationale et qu'ils devront tout outsourcer à gros prix parce qu'il ont renvoyé tout le monde pour se verser plus de dividendes et bonus, pas sûr qu'ils sont vraiment plus rentable que HQ qui a une expertise reconnue à l'international.
 
les quebecois ont gain de cause...mais ya jamais eu de poursuite pis jugement de la cours hahaha. vq té un bon meler de granby comme tout les autres de cte ville de marde la. ha pis moe i tout, je suis 8%. jai appris jeune a compte pis a faire mes affaire
 
les quebecois ont gain de cause...mais ya jamais eu de poursuite pis jugement de la cours hahaha. vq té un bon meler de granby comme tout les autres de cte ville de marde la. ha pis moe i tout, je suis 8%. jai appris jeune a compte pis a faire mes affaire

J'ai eu la même réflexion que toi, mais cause n'a pas qu'un sens juridique.
 
J'ai eu la même réflexion que toi, mais cause n'a pas qu'un sens juridique.

Exact!
Le gain est important au niveau du respect de Legault par rapport à Couillard. Pendant que Legault avoue les erreurs du passé, Couillard nous aurait dit de se serrer la ceinture.
 
Back
Top