Industrie du taxi : 250 millions $ supplémentaires et la fin des quotas

Ce n'est pas aussi facile que ça obtenir un prêt à la banque. Surtout si tu as un faible revenue et un emploi précaire.

Ce que je veux dire c'est que des taxis, y'en a partout. Y'en a trop, n'a tjrs eu trop. Et tu regardes les conditions de travail, tu te dis wow ca l'air de la marde. Tlm se garoche la dedans, c est clairement pas une bonne idée.
 
youssef qui sachete un permis de taxi a 150k en 2018 je compare ca a un aussi bon move que d'acheter une franchise de blockbuster.
 
Ce n'est pas aussi facile que ça obtenir un prêt à la banque. Surtout si tu as un faible revenue et un emploi précaire.

ETK, les banques semblent pas avoir eu trop de scrupules à donner des fuckin' hypothèques sur des permis de travail/bouts de papier.
 
ETK, les banques semblent pas avoir eu trop de scrupules à donner des fuckin' hypothèques sur des permis de travail/bouts de papier.

Bon ... c'est rendu la faute des banques , le gars fait un mauvais placement , c'est la faute de la banque


Sacré Ronin , pas capable de blâmer le chauffeur de taxi qui a pris une décision douteuse
 
à leur défense yavait tjr ben un modèle légal à suivre auquel le gouvernement à juste crisser à terre, au lieu de mettre ses culottes contre les multinationales qui payent pas de taxes pis qui engage du monde qui travaillent en bas du salaire minimum mais trop mais trop idiot pour s'en rendre compte.

pis là qu'est-ce qu'on voit à la dernière page: uber charge plus cher que le taxi. ah ben, ah ben.
 
Bon ... c'est rendu la faute des banques , le gars fait un mauvais placement , c'est la faute de la banque


Sacré Ronin , pas capable de blâmer le chauffeur de taxi qui a pris une décision douteuse

Si au lieu de semi-réfléchir à comment me roaster tu réfléchissais 2 secondes au portrait général, tu réaliserais (peut-être... on s'entend) que la majorité du $$$ que le gouvernement va donner aux chauffeurs va se ramasser dans les poches des prêteurs, soit les banques.

Au final, c'est pas les chauffeurs de taxi que la CAQ "bail out", c'est les institutions bancaires, encore une fois. Je serais même pas surpris que si il y a le moindre "bail out", c'est peut-être justement le lobbying des institution prêteuse qui est en partit derrière ça pour minimiser leurs pertes*.
 
Comment le montant est déterminé, égale pour tout le monde?

Est-ce que sa ne serait pas un meilleur move de vérifier les prêts des gens et donné a ceux qui na pas été encore payer et leur remboursé pour pas les mettre a la faillite?
C'est plate pour ceux que le permis est payer mais au bout de la ligne personne la dedans toucherai de l'argent.
C'est sur que il faut voir les prêt on l'air dequoi. Tu emprunte un permis comme une hypothèque? Comment sa se fait, est-ce que certain on mis sa sur une marge et on ''rehypothéqué'' le prêt? Si oui faudrait pas repayer les folie de ceux-ci.

Est-ce que de cette façon le 500 millions aiderai plus de gens pour pas tombé en faillite?
 
Si au lieu de semi-réfléchir à comment me roaster tu réfléchissais 2 secondes au portrait général, tu réaliserais (peut-être... on s'entend) que la majorité du $$$ que le gouvernement va donner aux chauffeurs va se ramasser dans les poches des prêteurs, soit les banques.

Au final, c'est pas les chauffeurs de taxi que la CAQ "bail out", c'est les institutions bancaires, encore une fois. Je serais même pas surpris que si il y a le moindre "bail out", c'est peut-être justement le lobbying des institution prêteuse qui est en partit derrière ça pour minimiser leurs pertes*.

Les banques ne vont rien perdent, le chauffeur qui a hypothéqué sa maison pour acheter son permis , la banque a la maison en collatéral, si le chauffeur ne fait pas ses paiements, elle ramasse le bien.
Avec le prix du marché des maisons qui ne cessent d'augmenter dans la région de MTL y'a pas personne de nerveux dans une banque


Ce sont les contribuables les grands perdant , encore une fois on donne un demi milliard a un groupe qui déclarent la moitié de leur revenu , qui doivent dans plusieurs cas des arrérages en TPS/TVQ
Bien hâte de voir si cette fois ci , le gouvernement de la CAQ va regarder les chiffres de chacun des propriétaires de licence de taxi avant de leur envoyé le chèque !
 
Entoucas ils s'attirent la sympathie des citoyens ordinaires qui sont pognes au centre-ville dans la marde des taxis.
 
Comment le montant est déterminé, égale pour tout le monde?

Est-ce que sa ne serait pas un meilleur move de vérifier les prêts des gens et donné a ceux qui na pas été encore payer et leur remboursé pour pas les mettre a la faillite?
C'est plate pour ceux que le permis est payer mais au bout de la ligne personne la dedans toucherai de l'argent.
C'est sur que il faut voir les prêt on l'air dequoi. Tu emprunte un permis comme une hypothèque? Comment sa se fait, est-ce que certain on mis sa sur une marge et on ''rehypothéqué'' le prêt? Si oui faudrait pas repayer les folie de ceux-ci.

Est-ce que de cette façon le 500 millions aiderai plus de gens pour pas tombé en faillite?



c'est 500 millions au total , mais 250 millions on déjà été versé l'automne dernier avant les élections , sans vérifier ceux qui devait de la TPS/TVQ
 
Est-ce que le gouvernement as remboursé ceux qui on prix des actions nortel ?

Comparaison boiteuse.

C'est la faute du gouvernement qui a restreint les permis de taxi et offrant la possibilité de les transférer. C'est au Gouvernement de réparer leur erreur, que Legault met ses culottes qu'on puisse passer à autre chose. Il est où le rapport avec Nortel?
 
Est-ce qu'ils vont enlever les cartels de sirop d'érable, et les autres quotas après?

Tellement con de limiter la compétition a l'intérieur même de tes frontières. Je comprends les tarifs d'importation, mais de limiter l'innovation et la concurrence dans ta province c'est con.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Comparaison boiteuse.

C'est la faute du gouvernement qui a restreint les permis de taxi et offrant la possibilité de les transférer. C'est au Gouvernement de réparer leur erreur, que Legault met ses culottes qu'on puisse passer à autre chose. Il est où le rapport avec Nortel?

Les permis sont pas garantis par le gouvernement point a la ligne. Ils devraient pas l'etre non plus.
 
Fuck Uber et fuck les taxis. J'espère que les deux vont disparaître bientôt avec des voitures autonomes pour conduire les clients à destination.

Si je veux je jaser, je me call un Uber. Si je veux ecouter radio Haiti, j'me call un tax. J'aime ca le libre choix.
 

«Il a frappé un premier coup [contre ma voiture], puis ensuite un deuxième coup, bang! Après ça, j’ai vu que c’était dangereux alors j’ai ralenti doucement, doucement. Là, j’ai freiné et malgré ça, il poussait, il poussait. Je me suis garé de l’autre côté. En plus, j’avais mes enfants, mes deux petites filles, une de 10 ans et une de 8 ans, qui capotaient, qui paniquaient», raconté par la suite le conducteur, Omar Berri, au micro de TVA Nouvelles.

Beau 100 watt, tu vas bloquer une autoroute avec tes kids sur le siege d'en arrière...
 
Back
Top