Industrie du taxi : 250 millions $ supplémentaires et la fin des quotas

C’est ben plus facile à comparer à pire que d’essayer de défendre le point du chroniqueur.

Je ne le défend pas non plus. Je fais juste remarquer que Québécor fait ça depuis des années et que ça ne semblait pas trop déranger le monde ici.
 
Je ne le défend pas non plus. Je fais juste remarquer que Québécor fait ça depuis des années et que ça ne semblait pas trop déranger le monde ici.

Entreprise privé , i peuve bien dire ce qu'il veule.

Entreprise public, qui veule influencé les décisions des gens quand il se devrait d'être impartial... En plus de cherché la marde
 
J'aimerais bien voir les rapports d'impots de ces chauffeurs de taxi et leur remise de TPS/TVQ. Sans aucun doute que tous les courses payés cash sont déclaré à Revenu Quebec. Pourquoi on commencerait pas par la au lieu de leur donner notre cash direct sans poser de question?
Quand j'étais étudiant je travaillais dans une banque et prenait des applications de crédit, le average salaires des chauffeurs taxi etait +-40k si je me trompe pas. Aucune idée combien y font en réalité ou combien y déclarent pour les impots mais etk c'était ça le montant sur leur application
Mais c'etait vla 7~8ans


Sent from my SM-G950W using Tapatalk
 
Aucune pitié pour les chauffeurs de taxi. Aujourd'hui sur le groupe Facebook des chauffeurs Uber un monsieur s'est réveillé avec ses 4 pneus crevés.

Les chauffeurs de taxi n'auront pas la sympathie des Québecois en perturbant le trafic, et en commettant des actes de vandalisme sur les citoyens. J'espère juste que l'imbécile qui a fait ça est endetté jusqu'aux oreilles et que la police l'attrape pour qu'il ne puisse même pas trouver une job avec son dossier criminel. Bande de sauvages.
 
Entreprise privé , i peuve bien dire ce qu'il veule.

Entreprise public, qui veule influencé les décisions des gens quand il se devrait d'être impartial... En plus de cherché la marde

C'est impossible d'être impartial. Dès que tu choisis de parler d'une nouvelle, tu influence le monde.

L'incitation à la haine devrait être inacceptable peu importe le mode de financement du média.
 
Elle est bonne celle-là.
Les chauffeurs de taxi voulaient un remboursement total pour leurs permis, et là que le gouvernement leur propose une quasi totalité (en fait je crois que c'est total), ils refusent l'offre.

Hello McFly ??!!
 
Elle est bonne celle-là.
Les chauffeurs de taxi voulaient un remboursement total pour leurs permis, et là que le gouvernement leur propose une quasi totalité (en fait je crois que c'est total), ils refusent l'offre.

Hello McFly ??!!
Prend uber. Problem solved
 
Elle est bonne celle-là.
Les chauffeurs de taxi voulaient un remboursement total pour leurs permis, et là que le gouvernement leur propose une quasi totalité (en fait je crois que c'est total), ils refusent l'offre.

Hello McFly ??!!
Ils sont trop greedy là c'est fini le gouvernement a donné sa dernière offre c'est sûr.

J'ai rosi Uber deux fois dans les dernières semaines et le chauffeur au retour ma.rqconte pas mal de trucs sur les permis et chauffeurs, quelle magouille

P.s. c'est plus payant Uber que chauffeur qu'il me disait.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Ils sont trop greedy là c'est fini le gouvernement a donné sa dernière offre c'est sûr.

J'ai rosi Uber deux fois dans les dernières semaines et le chauffeur au retour ma.rqconte pas mal de trucs sur les permis et chauffeurs, quelle magouille

P.s. c'est plus payant Uber que chauffeur qu'il me disait.
Quels genres de trucs sur les permis et chauffeurs?
 
Ça été étudié que l’industrie du taxi traditionnel ne déclare qu’environ 40% de leurs revenus. Fak les Chafik et Mohamed qui crossent les impôts peuvent ben se fourrer leur permis de taxi qui vaut pu rien dans l’cul.
 
Quels genres de trucs sur les permis et chauffeurs?
Ya deux gangs, les Haïtiens et les arabes (tunisiens, etc). Ils se vendent entre eux les permis avec des valeurs gonflées qui ne sont pas tjrs les valeurs payées réellement dans la transaction. Comme ça le prochain paye encore plus cher s'il n'est pas dans la gang. Comme du monde qui se flippent des maisons entre eux pour gonfler la valeur as sold.

Il dit aussi que les chauffeurs ne sont pas éduqués sur les enjeux et dans leurs rencontres ils empêchent de poser des questions et expliquer, c'est comme un syndicat, ferme ta gueule on s'occupe de vous, etc.

Lui a fait du taxi 4 ans et a failli acheter un permis, mais au final Uber c'est plus payant et bien plus flexible pour horaire.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
j'aime bien la dernière idée du ministre d'instaurer une redevance de 0,90$ par course

j'aurais a sa place éliminer le 250 millions qui n'est pas encore versé et monté la redevance a 1,50$ par course

j'espère qu'avant de faire un chèque , le gouvernement va vérifier si le chauffeur n'a pas de tps/tvq/impôt d'impayé a son dossier

En passant , méchante entrevue complaisante de Guy A Lepage dimanche soir ... ça manquait de mordant
 
j'aime bien la dernière idée du ministre d'instaurer une redevance de 0,90$ par course

j'aurais a sa place éliminer le 250 millions qui n'est pas encore versé et monté la redevance a 1,50$ par course

j'espère qu'avant de faire un chèque , le gouvernement va vérifier si le chauffeur n'a pas de tps/tvq/impôt d'impayé a son dossier

En passant , méchante entrevue complaisante de Guy A Lepage dimanche soir ... ça manquait de mordant

Effectivement je serais curieux de voir les dossiers de taxes des chauffeurs qui manifestement manifestent.
 
c'est drole, j'ai pas suivi le dossier en entier mais quand j'ai vue que pkp achetais taxelco, je me suis dit que sont achat etait backer par le fait que le gouvernement offrait un montant assurer pour chaque permis

Je pensais que Taxelco n'avait aucun permis et que c'étaient les chauffeurs qui les avaient.
 
Back
Top