Industrie du taxi : 250 millions $ supplémentaires et la fin des quotas

Spaceman Spiff

Well-known member
Le gouvernement Legault entend sortir la carotte et le bâton dans son projet de loi sur la modernisation de l’industrie du taxi qui sera déposé mercredi, a appris en exclusivité TVA Nouvelles.

Ainsi, Québec devrait annoncer, lors du dépôt du projet de loi, une somme additionnelle de 250 millions $ destinée aux chauffeurs de taxi en guise compensation pour la perte de valeur de leur permis depuis l'arrivée d'Uber sur le marché.

Le gouvernement Couillard avait déjà déboursé 250 millions $ à ses fins dans les derniers mois de sa gouvernance. Ce premier montant équivalait à environ 33 000 $ par chauffeur de taxi.

Parallèlement, le gouvernement devrait également annoncer la fin des quotas dans l’industrie du taxi, ouvrant ainsi la voie au libre marché, ce qui risque de faire baisser de façon significative la valeur des permis de taxi.

Le projet-pilote permettant à Uber d’opérer en territoire québécois avait été prolongé d’une année supplémentaire en octobre dernier à la demande du gouvernement Legault, alors nouvellement élu.

En février, le ministre Bonnardel n’a pas voulu dire si son projet de loi permettra à Uber d’offrir ses services à Lévis, comme la CAQ s’y est engagée pendant la campagne électorale.

M. Bonnardel souhaite que son projet de loi à venir soit adopté d’ici la fin de la session parlementaire, en juin prochain.
https://www.tvanouvelles.ca/2019/03/19/industrie-du-taxi--250-millions--supplementaires-et-la-fin-des-quotas
 
Donc les permis vont valoir pas mal zéro et ils vont avoir $66k chaque.

Si c'est vraiment libre concurrence c'est une bonne nouvelle!

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
je savait pas que leur permis de taxi venait avec une garantie de remboursement si jamais ça perdait ça valeur.. Méchant bon deal de transférer les risques de ton entreprise au gouvernement. Je suis content de payer pour ça.
 
Donc les permis vont valoir pas mal zéro et ils vont avoir $66k chaque.

Si c'est vraiment libre concurrence c'est une bonne nouvelle!

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
Considérant que ça valait quelque chose comme 120k ou un peu plus, ils coupent la poire en deux au niveau du déficit, pas si pire vu que c'était une impasse. Reste que Uber s'en sort un peu trop bien je trouve
 
je savait pas que leur permis de taxi venait avec une garantie de remboursement si jamais ça perdait ça valeur.. Méchant bon deal de transférer les risques de ton entreprise au gouvernement. Je suis content de payer pour ça.

C'est le gouvernement qui a instauré les quotas, c'est eux qui devrait corriger leur erreur.
 
Je suis content pour eux.

Vous seriez les premiers à chialer si jamais "n'importe qui" venait voler vos jobs sans formation et avec des conditions plus favorables.
 
^^

Pas grave à 100k$/année de toute facon ils ont tu vrm besoin de cet argent là? :p
 
Je suis content pour eux.

Vous seriez les premiers à chialer si jamais "n'importe qui" venait voler vos jobs sans formation et avec des conditions plus favorables.

Pour les conditions d’egal à egal jsuis d’accord, mais la formation ?
 
Je suis content pour eux.

Vous seriez les premiers à chialer si jamais "n'importe qui" venait voler vos jobs sans formation et avec des conditions plus favorables.

A quantité de gens qui bizoune sur la construction sans licence RBQ , et lorsque la RBQ s'enlève les doigts du nez et donne une infraction + ticket DPCP , les médias tourne ça au ridicule parce que Ginette annonçait ses services pour peinturer sur facebook sans licence RBQ


la licence de taxi n'aurait jamais dû être transférable dès le départ , ceux et celle qui on fait de la spéculation avec la valeur de leur permis , c'est leur problème , ils n'ont qu'a poursuivre la personne qui leur a vendu le permis
 
Sérieusement les chauffeur qui chiale c'est pas ten sur le fait que leur permis vale pu rien.

C'est le fait qui pourrons plus louer leur permis. Ceux qui loue y'en as pas gros qui chiale parce qu'il vont enfin pouvoir faire du taxi de leur propre moyen
 
Les innocents font une grève lundi, sait pas encore tout les secteurs qui le font mais j'ai eu un message comme quoi mon agglomeration est en grève lundi.

Belle gang de cave, faire chier les clients au lieu de trouver un autre moyen..

Espere etre capable de travailler apres 17hr, le lundi c'est une bonne journée normalement.
 
Formation pour conduire un auto? LOL ok bro.

POUR TRAVAILLER SUR LE TERRITOIRE DE L’ÎLE DE MONTRÉAL

Formation de 150h : Toponymie – 90h | Formation de base – 60h
Coût de la formation* : 1300$ (formation de base et toponymie)
Incluant les frais d’inscription de 150$ payables à l’inscription.

CONTENU DU PROGRAMME
Toponymie - 90h Formation de base - 60h
Connaissance de la ville Métier et formation
Repères Planification et organisation du travail
Attraits touristiques Véhicule, communication et trajet
Services publics Service client
Ponts et autoroutes Transport de personnes ayant des limitations
Cartes routières Santé sécurité
Service client - cas particulier
Opération de gestion quotidienne périodique
Lois et règlements
Intégration en milieu de travail-Évaluation

Tu une formation pour toi sa bro?
 
POUR TRAVAILLER SUR LE TERRITOIRE DE L’ÎLE DE MONTRÉAL

Formation de 150h : Toponymie – 90h | Formation de base – 60h
Coût de la formation* : 1300$ (formation de base et toponymie)
Incluant les frais d’inscription de 150$ payables à l’inscription.

CONTENU DU PROGRAMME
Toponymie - 90hFormation de base - 60h
Connaissance de la villeMétier et formation
RepèresPlanification et organisation du travail
Attraits touristiquesVéhicule, communication et trajet
Services publicsService client
Ponts et autoroutesTransport de personnes ayant des limitations
Cartes routièresSanté sécurité
Service client - cas particulier
Opération de gestion quotidienne périodique
Lois et règlements
Intégration en milieu de travail-Évaluation

Tu une formation pour toi sa bro?
Ok, lol pareil à "formation"
 
C'etait gratuit au depart. C'est le gouvernement qui a cree le probleme en limitant le nombre de permis et en permettre le transfert.

Je dois payer en tant que contribuable parce qu'une compagnie privee est plus puissante que le gouvrnement parce qu'une gang de clowns ont fait des investissement stupides? Pathetique.

Étais pas gratuit, le monde payais 500-1500$ dependement de la region. en 1960-70.
C'est le gouvernement qui a tout décidé des lois sur le type de vehicules, prix du meter, inspection chaque 6 mois, vehicule pas plus vieux que 10 ans maximum ou 5ans max quand tu remplace ton ancien, les pocket number a payer a chaque 2 ans, la classe 4c, le bureau du taxi et remorquage etc etc.

Tout le gouvernement qui a reglementé sa pis PAF du jours au lendemain ils veulent canceller tout ces affaire la. Oui y'a des esti de tata qui se sont crossé entre eux a revendre le permis a des prix fou, oui y'a des tata qui lave pas leur char, parle au cellulaire avec les clients.
Dans mon coin quand un nouveau qui vient de montreal commence a travailler comme de la marde c'est pas long qu'on te le pogne sur un stand pis on lui donne heure juste sinon décaliss travailler ailleurs, nos clients sont bien servis vien pas nous scrapper notre clientele qui nous appelle a chaque jours.
 
POUR TRAVAILLER SUR LE TERRITOIRE DE L’ÎLE DE MONTRÉAL

Formation de 150h : Toponymie – 90h | Formation de base – 60h
Coût de la formation* : 1300$ (formation de base et toponymie)
Incluant les frais d’inscription de 150$ payables à l’inscription.

CONTENU DU PROGRAMME
Toponymie - 90hFormation de base - 60h
Connaissance de la villeMétier et formation
RepèresPlanification et organisation du travail
Attraits touristiquesVéhicule, communication et trajet
Services publicsService client
Ponts et autoroutesTransport de personnes ayant des limitations
Cartes routièresSanté sécurité
Service client - cas particulier
Opération de gestion quotidienne périodique
Lois et règlements
Intégration en milieu de travail-Évaluation

Tu une formation pour toi sa bro?

Formation au sens propre, I guess so...

Formation au sens «*ayant une plus-value ou simplement une valeur quelconque*», fuck all.

S’tun racket plus qu’autre chose. Ça pis ca leur permet de dire que «*c’est pas n’importe qui*» qui peut être chauffeur de taxi.
 
Back
Top