Industrie du taxi : 250 millions $ supplémentaires et la fin des quotas

Tout le monde paye des taxes

Comment ca fonctionne pour une entreprise est que tu achète un bien pour le revendre a une autre personne.
Donc tu paye des taxe sur le bien mais en le revendant tu fais payer des taxe au client donc ca annule les taxe que tu a payer,
mais quand viens le temps d'acheter quelque chose pour l'entreprise ex : du papier pour une imprimante
tu ne revend pas le papier d'imprimante donc c'est l'entreprise qui paye les taxe sur ce produit

Euh non, la balance, tu te le fais rembourser. La taxe de services c'est uniquement les consommateurs qui la paient.
 
esti moi qui a acheter 2 franchise de rigolfeur lan passé, je fais quoi ya pu rien qui marche.

Je dois encore 500 000 en farce et attrape.

Je fais quoi avec toute mes putter en forme de banane? Est-ce que le gouv va maider.

Dude, t'as pas fait de plan d'affaires? T'as pas vu que le vieillissement de la population est en lien direct avec la baisse de prix des franchises? Msemble que c est ecrit sur les murs. Debrouille toi avec ta marde.

Je viens dacheter 500 actions de norbourg. J'ai tu faite une bonne affaire.

J'hésitais entre sa pi Nortel.


Au moins tu mets pas toutes tes oeufs dans le meme panier! Tu varies!
 
Tout le monde paye des taxes

Comment ca fonctionne pour une entreprise est que tu achète un bien pour le revendre a une autre personne.
Donc tu paye des taxe sur le bien mais en le revendant tu fais payer des taxe au client donc ca annule les taxe que tu a payer,
mais quand viens le temps d'acheter quelque chose pour l'entreprise ex : du papier pour une imprimante
tu ne revend pas le papier d'imprimante donc c'est l'entreprise qui paye les taxe sur ce produit



Mais de quoi tu parles !


J'achète pour 10 000$ + tx ( essence , matériaux , fourniture de bureau etc ) ce trimestre , donc 11 497.50 tx incluses
Je facture pour 30 000$ + tx de contrat a mes clients pour service rendu ce trimestre , donc 34 492.50 tx incluses


4 492.50 de taxes perçues a mes clients - 1497.50 de taxes que j'ai déboursé = 2 995 $

Je dois remettre 2 995$ au gouvernement provincial qui va ensuite donner la part de la TPS au fédéral

techniquement je ne paye pas de taxe , c'est la taxe que j'ai collecté a mes clients

mais a la fin de l'année je paye de l'impôt a ne pas confondre avec le mot taxe
 
Mais de quoi tu parles !


J'achète pour 10 000$ + tx ( essence , matériaux , fourniture de bureau etc ) ce trimestre , donc 11 497.50 tx incluses
Je facture pour 30 000$ + tx de contrat a mes clients pour service rendu ce trimestre , donc 34 492.50 tx incluses


4 492.50 de taxes perçues a mes clients - 1497.50 de taxes que j'ai déboursé = 2 995 $

Je dois remettre 2 995$ au gouvernement provincial qui va ensuite donner la part de la TPS au fédéral

techniquement je ne paye pas de taxe , c'est la taxe que j'ai collecté a mes clients

mais a la fin de l'année je paye de l'impôt a ne pas confondre avec le mot taxe
C'est mélangeant vu qu'en anglais tax c'est les deux
 
on fait quoi pour tout ceux qui ont acheté un videotron ou un blockbuster il y a 4 ans?

Lachez moi avec vos comparaison de club vidéos

compare des pommes avec des pommes.

Le gouvernement a mit en place tout la reglementation (quotas, prix du meter, inspection mecanique, inspection meter, plaque, asssurance et tout) c'estt eux qui ont tout instauré la reglementation dans l'industrie. Oui les Mohamed se sont crossé entre eux en vendant les permis plus cher.

Mon territoire le quota est de 50 permis, on fais notre argent correct comme on est la tu vois tu sa du jour au lendemain que n'importe qui peut venir dans mon territoire pour ''voler'' nos appels. On est déja trop de char en meme temps desfois que sa prend 1h+ a attendre un call, la loi passe pis PAF 50 char parker au Playground Poker a attendre des clients pendant que nous autre sa fait depuis leur ouverture qu'on leur donne le service (contrat)

C'est comme d'autre domaine, du jours au lendemain tu as un nombre illimité de concurrent qui sont dans ton spot pour avoir un morceau de tarte mais la tarte a pas grossi.

Autre chose que j'ai remarqué c'est ceux qui chialent sont ceux qui connaissent pas tout les details et se fie juste a ce que tva matante leur raconte aux nouvelles de 6hr
 
Pourtant avec la construction , y'a un nombre illimité de concurrent ... et ça prend la licence RBQ , caution , assurance commercial , etc etc etc toute des affaires obligatoire du gouvernement

y'a de plus en plus de personne avec des licences RBQ et la tarte ne grossit pas... personne n'est mort !

Moi je vois pas pourquoi tu chiales , tu n'as pas de licence de taxi , une fois que la nouvelle loi va avoir passée , tu vas pouvoir devenir ton propre patron , travailler avec ton auto , travailler avec les horaires que tu vas vouloir et faire peut-être plus d'argent que présentement
 
J'aimerais bien voir les rapports d'impots de ces chauffeurs de taxi et leur remise de TPS/TVQ. Sans aucun doute que tous les courses payés cash sont déclaré à Revenu Quebec. Pourquoi on commencerait pas par la au lieu de leur donner notre cash direct sans poser de question?

dans un autre topic a l'automne , je disais qu'un chauffeur avec une licence de taxi a Mtl avait eu un gros chèque et qu'il déplorait que le gouvernement a donné les chèques sans vérifier si le propriétaire de la licence de taxi avait des arrérages , impôt, tps , tvq

au total ce proprio ne perdra rien , car avec le chèque de 35k qu'il a eu , celui de 30k qu'il va recevoir et le 25k du règlement hors cours que Uber va verser , il n'est pas a plaindre
 
I hear this rumor they plan on blocking access to YUL Thursday or Friday
Police will clear it up, they can't block the airport completely...

I am leaving Sunday, they better let me through.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Last edited:
are they dumb or what? blocking highways, bridges or whatever that will piss off the population is digger their own grave
 
are they dumb or what? blocking highways, bridges or whatever that will piss off the population is digger their own grave
Some people have suggested vs striking and causing problems.. offer Free rides. They are already driving around doing nothing. Free rides to show that they have somewhat cleaned up their act and are still viable.
 
X2 pour la free ride. La meilleure manière de faire plier le gouvernemaman.

Worst case, tu donnes un gros tips cash au chauffeur pour le compenser
 
Back
Top