revetement extérieur planches de cedres

wrxt

Well-known member
Je magasine pour le bois que je vais installer en facade de ma maison et j'aimerais avoir du 2 ton un peu comme ceci https://www.realcedar.com/siding/. Donc ca dit quoi comme entretien du revetement en cédre? Quelles sont les meilleurs compagnies? Merci.
 
Tu vas payer cher en esti du cedre pour pas mieux que du Maibec. Maibec c'est le top dans le revetement de bois.

Du Maibec teint semi-opaque y va etre "2ton" comme du cedre semi-opaque.

L'entretien c'est la meme que du Maibec semi-opaque. Teinture au 4-5 ans. 3 ans si le mur est en plein soleil. C'est tout.


**Semi-transparent, pas semi-opaque. J'sais pas pourquoi j'ai ecrit semi-opaque.
 
Last edited:
Tu vas payer cher en esti du cedre pour pas mieux que du Maibec. Maibec c'est le top dans le revetement de bois.

Du Maibec teint semi-opaque y va etre "2ton" comme du cedre semi-opaque.

L'entretien c'est la meme que du Maibec semi-opaque. Teinture au 4-5 ans. 3 ans si le mur est en plein soleil. C'est tout.

j'ai mis du maibec sur mon ancienne maison, mais toute les planches sont la meme couleur. j'aimerais avoir des variances de couleur pour un look plus naturel.
 
j'avais brun muskoka dans les teinte naturelle. J'ai jamais vu du maibec avec des diference de couleurs honnetement. Sur le site je vois aucune photo de planche semi-transparent, seulement du bardeaux.
 
oublie pas tes agrafes ou clou en stainless


si tu veux 2-3 teintes dans ton revêtement , ex: tu as 600 pieds carré , 3 batch de 200 pied carré avec des teintes différente tu installes en rotation , je ne retrouve pas la photo de la job que j'avais fait dans le temps

quand je dis des '' teintes '' c'est genre 1 teinte + haut et une teinte + basse , sur l'échantillon de Sico , tu veux avoir quelques chose de subtil
 
ca reste quand meme pas mal d'entretien.

Un collegue a fait des sectionen MacMetal..et c'est vraiment super beau....mais $.
 
Oui et non pour l'entretien, mais ya plusieurs ville , que l'urbanisme obligeait a mettre , revêtement de bois ou fibro ciment + 50% brique façade

j'ai fait un domaine au complet en revêtement de pin , avec peinture opaque Mica ( 2 couches ) pour extérieur , les premières job on 9 ans a ce jour la peinture même au soleil a la même couleur que les murs de côté

La seule job qui a changé , c'est celle que le bois était foncé , le client voulait brun commercial gentek sur son revêtement de pin , 5/16 de rétrécissement a la première été hehe
 
j'avais brun muskoka dans les teinte naturelle. J'ai jamais vu du maibec avec des diference de couleurs honnetement. Sur le site je vois aucune photo de planche semi-transparent, seulement du bardeaux.

same here, teintes naturelles brun muskoka, pas de variation pantoute
 
j'ai du revetement de pin teinture opaque un gris/vert.

ca toff mais ca a décoloré pas mal sur les face au soleil.
 
oublie pas tes agrafes ou clou en stainless


si tu veux 2-3 teintes dans ton revêtement , ex: tu as 600 pieds carré , 3 batch de 200 pied carré avec des teintes différente tu installes en rotation , je ne retrouve pas la photo de la job que j'avais fait dans le temps

quand je dis des '' teintes '' c'est genre 1 teinte + haut et une teinte + basse , sur l'échantillon de Sico , tu veux avoir quelques chose de subtil

Yup jai deja le gun avec les agrafe en stainless. Il men restait pas mal. Tu recommande quelle compagnie pour du cedre? A date j'ai vu maxiforet.
 
J'avais acheté une petite quantité chez Bois excel a Mont-tremblant , le problème avec le cèdre , la majorité des clients que j'ai eu ne veulent jamais payer , alors ça fini en Pin

Maxi forêt , je n'ai jamais acheté là , c'était trop cher , même en 2010
 
On parle de combien le pied carré le cèdre? Je vais faire des soumission la semaine prochaine.
 
Oui et non pour l'entretien, mais ya plusieurs ville , que l'urbanisme obligeait a mettre , revêtement de bois ou fibro ciment + 50% brique façade

j'ai fait un domaine au complet en revêtement de pin , avec peinture opaque Mica ( 2 couches ) pour extérieur , les premières job on 9 ans a ce jour la peinture même au soleil a la même couleur que les murs de côté

La seule job qui a changé , c'est celle que le bois était foncé , le client voulait brun commercial gentek sur son revêtement de pin , 5/16 de rétrécissement a la première été hehe
As-tu déjà eu des feedback du bois brûlé? Ça a l'air intéressant vu que c'est low maintenance mais ma sœur me dit que c'est pas vraiment adapté au Québec.

https://espace-bois.ca/le-bois-brule-produit-du-mois-sur-ecohabitation-com/

Sinon board and batten ça donne un beau look je trouve pour du bois.
 
Last edited:
On parle de combien le pied carré le cèdre? Je vais faire des soumission la semaine prochaine.

de mémoire 2.25 le pied carré couvrant pour un modèle Déclin , c'est le plus basic en revêtement , il prennent un 2''x8'' brut et le fend en diagonale avec une lame qui laisse une coupe brute

alors tu as 2 morceaux avec 1 planche , tu dois avoir un aide gabarit pour l'installer , genre tu l'overlap de 1 pouces par dessus la planche du bas et un clou a 1'' dans le bas

dès que tu tombes dans le V groove ou autre chose c'est le double du Pin
 
As-tu déjà eu des feedback du bois brûlé? Ça a l'air intéressant vu que c'est low maintenance mais ma sœur me dit que c'est pas vraiment adapté au Québec.

https://espace-bois.ca/le-bois-brule-produit-du-mois-sur-ecohabitation-com/


Nop , j'ai déjà installé du mélèze sans protection qui va devenir gris avec les années et plusieurs fois du bois torréfié , mais ça c'est très cher

Genre brûlé avec une torche a propane ? Est-ce qu'il y a un vernis ?
 
Nop , j'ai déjà installé du mélèze sans protection qui va devenir gris avec les années et plusieurs fois du bois torréfié , mais ça c'est très cher

Genre brûlé avec une torche a propane ? Est-ce qu'il y a un vernis ?
Oui, brûlé en surface a la torche, brossé, rincé et scellé/huilé. C'est supposé mieux résister à la pourriture, durer 50+ ans, huilé aux 15 ans seulement.
 
Oui, brûlé en surface a la torche, brossé, rincé et scellé/huilé. C'est supposé mieux résister à la pourriture, durer 50+ ans, huilé aux 15 ans seulement.

pas mal certain que le bois va fendre lorsque le soleil va plombé dessus l'été

j'ai déjà installé du Fraser 8'' déclin noir dans la façade d'une maison , j'avais averti le général , fallu j'avertisse le proprio , fallu que je fasse signer une décharge au proprio comme quoi son bois allait fendre , se mettre a couler de la sève , qu'il acceptait le risque , bref il a signé

le festival de la fissure , de la décoloration et du coulage de sève !
 
pas mal certain que le bois va fendre lorsque le soleil va plombé dessus l'été

j'ai déjà installé du Fraser 8'' déclin noir dans la façade d'une maison , j'avais averti le général , fallu j'avertisse le proprio , fallu que je fasse signer une décharge au proprio comme quoi son bois allait fendre , se mettre a couler de la sève , qu'il acceptait le risque , bref il a signé

le festival de la fissure , de la décoloration et du coulage de sève !

Pourquoi, trop de chaleur ça fait fendre le bois? En général le bois brûlé c'est en cèdre.
 
Back
Top